44 ans
Angers
1764
Je connais un peu ça.. Et je pense que c'est parce qu'on ne vide pas complétement notre sac.. En gros, on garde tout en nous, on ressasse, on ressasse et finalement, un truc complétement ridicule devient absolument énorme -pour nous- au lieu de s'exprimer -s'exprimer vraiment, tout dire même si ça nous semble dérisoire, sans avoir peur de ce que l'autre allait penser- dès le début. C'est un peu comme si on 'auto-entretenait' l'énervement. Finalement, le vrai soulagement vient une fois qu'on a TOUT dit, absolument tout. Si on passe un élément sous le silence, il reste de la rancœur et c'est comme si rien n'avait été dit.
Je reprends mon message sur le topic "Votre état d'esprit" où je pète limite un plomb pour une connerie.. Le truc, c'est que je me suis montée la tête toute seule, énervée contre lui toute seule alors que si je lui en avais parlé sur le coup, certes j'aurai été agacé mais la pilule serait certainement mieux passée. (Bon, au final, mon message a eu l'effet escompté, je me suis un peu calmée, j'ai pris sur moi et j'y suis allée :p)
Par contre, les gens que tu décris, notamment celui qui bavasse sur le dos de tout le monde, je dirais que c'est de l'aigreur plus que de la colère, de l'aigreur ou peut-être de la jalousie.
Je reprends mon message sur le topic "Votre état d'esprit" où je pète limite un plomb pour une connerie.. Le truc, c'est que je me suis montée la tête toute seule, énervée contre lui toute seule alors que si je lui en avais parlé sur le coup, certes j'aurai été agacé mais la pilule serait certainement mieux passée. (Bon, au final, mon message a eu l'effet escompté, je me suis un peu calmée, j'ai pris sur moi et j'y suis allée :p)
Par contre, les gens que tu décris, notamment celui qui bavasse sur le dos de tout le monde, je dirais que c'est de l'aigreur plus que de la colère, de l'aigreur ou peut-être de la jalousie.