MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spermogramme bof bof

P
46 ans 64
Salut Mr a fait son 1er spermogramme hier et les résultats sont pas au top : oligospermie modérée ( 7m/ml) et altération de la mobilité 30mn 30% 2h 25% ...)

Pas  
trop le moral du coup. Faut que j'appelle mon médecin demain pour un RDV je pense.

Ça vous est déjà arrivé. Y a t'il des traitements ?
Avec moi c'était déjà pas facile
46 ans le mans 1525
tu sais un spermogramme se fait sur un temps donné et peut etre different une semaine plus tard..

mon mari avait un spermogramme pas terrible non plus, seulement 33% de normaux... et pourtant, au premier mois de traitement je suis tombée enceinte, et je suis a nouveau enceinte naturellement cette fois

il a eu quelques vitamines a prendre, ce qui a peut etre aidé. Il a aussi arreté de prendre les petites capsules au soja qu'il prenait contre la chute des cheveux, parce qu'il se trouve que le soja en trop grande quantité n'est pas bon pour la fertilité..

il y a aussi des metiers ou le spermogramme se trouve chamboulé, commes les cusiniers, car les coucougnettes de ces messieurs se retrouvent a hauteur de la chaleur et les petites betes n'aiment pas ça.. et les vetements serrés ne sont pas bons non plus.. enfin plein de petites choses comme ça

donc voila, pour le moment, ne t'inquiete pas, tu vas voir avec ton doc. Le notre en voyant le resultat de mon mari a tout de suite dit que c'etait pourtant pas trop mal
41 ans dans ma chambre 663
Coucou

Lellie a raison. Un 2 è spermogramme est nécessaire.
Mon homme au 1 er était OATS , pas trop bon..
au 2 è c'était beaucoup moins grave que prévu..et en pma on nous a dit qu'on a avait largement mais largement de quoi faire des inséminations. au final , après une tite opération de doudou, 1 mois et demi après, je suis tombée enceinte naturellement.

Donc, pupuce, pas de précipation , ne surtout pas tirer de conclusion trop hâtive. ça ne sert à rien de s'affoler.
Bon, je sais ,c'est facile de dire de garder le moral.
Tu dis qu'avec toi , ce n'est pas déjà facile, mais qu'entends-tu par là?
P
46 ans 64
De mon coté je suis un traitement de stimulation ovarienne car beaucoup de follicules mais qui n'arrivent pas à maturation. Avec le traitement ca va mieux j'arrive généralement à avoir un fofo à terme et une ovulation mais c'est assez long.

Le gygy avait voulu d'abord voir de mon coté si ca marchait avant de faire faire un spermogramme car plus difficile pour un homme a passer le cap des examens.

Aussi on espérait que de son coté tout était ok.

Alors c'est un peut dur moralement mais on voulait savoir aussi.

D'un coté je me dis que j'aurais préféré savoir avant pour qu'il commence un traitement si c'est possible mais de l'autre j'ai vu que çà lui a permis de décider de lui même de faire le spermogramme et psychologiquement ca lui a permis d'avancer.

Après niveau boulot ca joue peut être. Il travaille dans le bâtiment (l'été la chaleur l'hiver le froid) et au contact de matériaux toxiques (laine de verre, amiante dés fois).

De toute façon on va voir avec le gygy.

Merci à vous ca remonte le moral :D :D
46 ans le mans 1525
pas de quoi! tu vas voir vous allez l'avoir votre petit bout!

ici pareil j'ai des tonnes de follicules (d'ailleurs si ce n'etait pas si contraignant d'en faire don, j'y penserais serieusement, parce que moi je ne vais plus m'en servir a priori) mais pas d'ovulation spontannée.. mais avec clomid ils arrivent a maturation et avec ovitrelle hop ovulation et voila!!

tu vas voir pour ton homme ça peut peut etre s'arranger, et il y aura une solution pour vous!
V
74 ans 5070
pour mon cheri le premier spermo etait pas terrible et puis ils ont été de mieux en mieux il a eu un traitement et ça à permis d'avoir des zozo plus vigoureux, malheureusemebt ce n'est pas suffisant pour avoir un bébé couette nous passons donc par les iac, mais à chaque la gygy nous rassure nous disant qu'il y en a assez et que ça va marcher.

Je te rappel que pour avoir un bébé un seul suffit ;)
B I U