MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage en janvier 2011

52 ans France 14
Bonjour !

Je me sens un peu inquiète, parce que comme je me marierais en janvier 2011, j'aimerais tellement trouver où acheter (ou louer), par correspondance uniquement (car j'habite loin des  
villes), une robe où je n'aurais pas à grelotter dehors !

J'ai beau fouiller Internet, 99,9 % de robes sont pour la belle saison, genre dos nue, épaules dénudées, tissus fin, aglagla, de quoi attraper le rhume le lendemin du mariage !
J'ai alors cherché du coté robe de soirée ou robe de demoiselle d'honneur, espérant trouver une qui soit chaude. Bigre, pas trouvé !
Je cherche une robe blanche ou en couleur, longue jusqu'aux chevilles, sans traine arrière, avec ou sans motifs. Je me demande si ça existe une robe de mariée, "chaude", genre en velours ? J'apprecie beaucoup l'idée du "sur mesure". Je porte la taille 54 (poitrine 125C)

J'ai pensé à une solution : prendre une robe de mariée, même si c'est d'été, ajouter par dessus un jolie poncho ou chale étudiée pour que ça fasse mariage d'hiver ?

Autre petit souci : j'ai un très gros ventre (deux énormes bourrelets sur le devant !), est ce que c'est important de mettre le body avant d'enfiler une robe de mariée ? En avez vous mis ? Est ce que ça ne gène pas la sensation de confort ? Pouvez vous me donner de conseil pour choisir un bon body, pour que ça "gomme" mon ventre et éviter que si j'enfile une robe, que ça fasse tapis roulé (ma taille n'est pas très marquée à cause de mes rondeurs).

Voilà, pfiou...Oh làlà, je flaire que le mariage va m'angoisser un peu jusqu'à ce que cet heureux évenement soit passé !

P.s : D'accord j'ai de gros ventre, d'hanches fortes, mais je sais que j'ai de jolies seins, de jolie visage, une robe de mariée qui met en accent mes seins, ça doit avoir un décoletté en V ? je songe aussi au ruban-ceinture qui passe juste en dessous des seins. Qu'en pensez vous ?


P.P.s : Mais oui, je sais, j'ai posé beaucoup de questions ! C'est plus fort que moi ! Oup ! :silly:
41 ans Perpignan 270
Avant toute chose, pas de panique!!!!

Le mieux que je puisses te conseiller est de prendre une robe bustier qui t'affinera la taille, mettra en valeur ton décolleté et gommera ton ventre.

Un peu comme ce modèle-ci


Ensuite tu peux prendre une étole en fausse fourrure pour le froid voire une cape en velours, c'est très joli aussi. Il y a d'autres vlriennes qui se sont mariées en hiver, tu à regardé leurs posts(un exemple dans mon lien)?
41 ans Perpignan 270
J'avais oublié ^^ http://www.vivelesrondes.com/r/mariage-en-hiver
S
40 ans 3289
Coucou !

Je te réponds rapidement car j'ai des petits soucis ophtalmo, je peux pas trop rester longtemps devant l'ordi en ce moment, je repasserais pour compléter ma réponse...

Pour ma part, je me suis mariée le 26 décembre 2009, en franche comté, et il faisait pas 20 degrés bien sur.

Pour l'occasion, je portais une robe bustier achetée sur ebay (donc faite à mes mesures) à la vendeuse Romance Paradise.
La transaction s'est bien passée...

Avec cette robe, je portais une étole fine et des gants longs, finalement le jour J j'ai oublié les gants pour la mairie. Je les ai porté le soir au resto. Avec ma robe qui était ivoire avec des broderies chocolat, je portais également une étole bien épaisse, en velours brodé qui m'a tenu bien au chaud.

Il faisait 4° je crois ce jour la, et franchement très honnetement, je n'ai pas eu froid, d'ailleurs sur les photos tous mes invités sont tout emmitouflés, et moi tout sourire bien que j'aie enlevé l'étole en velours sur la plupart des photos...

je te montre quelques photos :
http://www.vivelesrondes.com/Solana/57634/
http://www.vivelesrondes.com/Solana/57745/

Bon courage pour tes préparatifs...
54 ans quelque part sur la terre 2527
dommage que tu sois loin des villes , une bonne alternative aurait été de te la faire coudre par une couturière ainsi tu aurais pu avoir le tissu que tu voulais et comme tu voulais

sinon chez annie couture 2011
http://christel-shop.c...duct/ADOUCIE_4c5eedf4188d5.jpg
http://christel-shop.c...oduct/MALICE_4c6016a64e084.jpg

chez Pia Benelli 2011
http://christel-shop.c...POREUSE_ECRU_4c5870e083c91.jpg
http://christel-shop.c...OREUSE_BLANC_4c5870b59039a.jpg


sur le net
http://www.google.fr/i...329%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
52 ans France 14
Oh, merci beaucoup pour vos réponses !
:P

SueSylvester, vos photos sont sublimes, ça me donne une telle envie de porter pareille que vous, du blanc avec du marron, c'est si joli, ça fait coté chocolat avec de la crème, ce qui va bien à la saison d'hiver ! J'aime des fourrures (synthétiques uniquement, car j'aime pas qu'on tue des animaux!)

Nephelia, oui, je pense moi aussi que les robes bustiers iraient bien, cependant, que dire des robes fluides dont la ceinture se trouve juste sous la poitrine (taille haute, style empire ancien) ?

Leffetmere, à force de lire sur ce forum, si j'ai bien compris, faire appel à une couturière revient beaucoup moins chère que d'acheter uner robe même en grande traille et de la faire retoucher si nécessaire ? Que dire du site comme www.lightinthebox.com ou www.asiamariage.com qui feraient du sur mesure ?

J'ai vu aussi de différences de matière : le satin ou le taffetas. Laquelle des deux tissus irait bien quand on est ronde ? Je suppose que c'est le satin qui doit etre fluide, souple et douce au toucher et que le taffetas, ca fait gratter la peau, et que c'est raide ? ou je me trompe ?

Pourquoi il y a une telle disparité de prix :shock: pour une robe de mariée entre divers site ? Cela va du simple jusqu'au..sextuple (minimum, alentours 100 € maximum 600 €, et même plus que ça !).

Bonne nuit à vous, je reviendrais lire sur le forum demain. Déjà, je guette les annonces sur ce forum, pour la vente/achat de robe de mariée ou de soirée en occasion...C'est une bonne piste à surveiller, je pense ! :roll:
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , niveau tissu , les deux se valent , je devais me marier en decembre 2006 et la robe était en taffetas ,jupe bouillonnée ( avant que je ne change de date et de robes)
une couturière , à la limite tu fais des devis mais niveau prix je pense , et puis tu es sur d'avoir ce que tu veux
chez asiamariage je ne sais pas en faites , je ne connais juste que par le site
A
38 ans Caen 6651
coucou,

pour le mariage en hiver, ta tenue dépend surtout de ton parcours à mon avis...

si tu ne fais qu'un tour à la mairie puis à la salle de réception, vraiment, est-ce que tu auras froid sur le trajet ? est-ce que les deux salles sont éloignées de beaucoup de kilomètres ou pas ?

tu vois ce que je veux dire ? la mairie sera chauffée, la voiture aussi, la salle aussi... y a que le lieu des photos qui risque d'être difficile à trouver en intérieur (quoique si la mairie a de jolis couloirs ça peut super bien rendre)

pour le choix du tissu je ne sais pas trop quoi te conseiller... en revanche, si je ne me trompe pas asianmariage et lightinthebox font des robes copiées sur de vrais modèles donc il y a une réelle différence entre la photo et le produit qui arrive dans ta boîte aux lettres (je n'ai jamais commandé de robes chez eux mais c'est le souvenir que j'ai de ces deux sites, il y aura ptet quelqu'un pour me contredire ou pas)

A+
Almarita
52 ans France 14
Bonjour Almarita et Leffetmere,

Nous avons pensé que comme le mariage commencera à 14h, porter nos bels habits un peu avant, et les garder jusque tard dans la nuit, car après le mariage, on fera l'apéritif, puis au diner, on ira au restaurant à une quarantaine de km, et entre l'apéro et le diner, il sera assez probable qu'on se promènera dehors dans un très beau village médieval et juste au pied de ce billage, un parc botanique où il y a de très beaux arbres qui seront toujours beaux en hiver, grace à la beauté de leur écorce, branches et tronc...C'est là que probablement se fera surtout les photos. donc je pense qu'on sera assez souvent dehors.
J'ai entendu dire que le satin tient plus chaud au corps que taffertas, et j'aimerais savoir ce qu'en disent celles qui ont portés des robes en taffetas, car le modèle que j'ai vu me semble un peu plus jolie que l'autre modèle en satin.
Bonne journée !
A
38 ans Caen 6651
j'ai une robe de soirée en satin et quand j'avais froid aux épaules (non couvertes) je n'avais pas froid aux jambes (protégées par la jupe)

donc j'aurai tendance à dire qu'il y a un effet "coupe-vent" avec le satin mais je n'ai jamais mis de taffetas donc ça ne t'aidera pas beaucoup

si j'étais dans un cas similaire au tien, je pense que je prendrais la robe qui me plaît mais que je prendrais aussi une cape en velours blancs dans laquelle m'emmitoufler une fois dehors
S
40 ans 3289
Elenielle a écrit:
Oh, merci beaucoup pour vos réponses !
:P

SueSylvester, vos photos sont sublimes, ça me donne une telle envie de porter pareille que vous, du blanc avec du marron, c'est si joli, ça fait coté chocolat avec de la crème, ce qui va bien à la saison d'hiver ! J'aime des fourrures (synthétiques uniquement, car j'aime pas qu'on tue des animaux!)

Nephelia, oui, je pense moi aussi que les robes bustiers iraient bien, cependant, que dire des robes fluides dont la ceinture se trouve juste sous la poitrine (taille haute, style empire ancien) ?

Leffetmere, à force de lire sur ce forum, si j'ai bien compris, faire appel à une couturière revient beaucoup moins chère que d'acheter uner robe même en grande traille et de la faire retoucher si nécessaire ? Que dire du site comme www.lightinthebox.com ou www.asiamariage.com qui feraient du sur mesure ?

J'ai vu aussi de différences de matière : le satin ou le taffetas. Laquelle des deux tissus irait bien quand on est ronde ? Je suppose que c'est le satin qui doit etre fluide, souple et douce au toucher et que le taffetas, ca fait gratter la peau, et que c'est raide ? ou je me trompe ?

Pourquoi il y a une telle disparité de prix :shock: pour une robe de mariée entre divers site ? Cela va du simple jusqu'au..sextuple (minimum, alentours 100 € maximum 600 €, et même plus que ça !).

Bonne nuit à vous, je reviendrais lire sur le forum demain. Déjà, je guette les annonces sur ce forum, pour la vente/achat de robe de mariée ou de soirée en occasion...C'est une bonne piste à surveiller, je pense ! :roll:


Merci...

Pour ma robe, elle est en satin, mais surtout elle est hyper doublée genre 3 épaisseurs, elle était super épaisse.

je l'ai achetée à cette vendeuse : http://stores.ebay.fr/Romance-Paradise-Bridal et tout s'est passé correctement.

au niveau du bustier, elle a bien mis pas mal de baleines, donc un super maintien, je n'ai pas mis du guepière, juste un soutien gorge sans bretelles.

en gros l'inspiration c'était cette robe : http://img24.xooimage.com/views/b/9/d/68-113ddac.jpg/ que j'ai demandé en ivoire/chocolat, sans jupon et avec des bretelles.

Pour 180 euros j'ai eu une robe et une étole à ma mesure, délai un peu moins de deux mois, mais j'ai eu sur la conscience le fait que ca soit une "contrefacon" :roll:


En tout cas j'ai pas eu froid, malgré les hauts cris de ma mère pendant les photos !
52 ans France 14
C'est super génial ! :P
Les "contrefaçon" me ficheraient une forte trouille, car je sais que c'est condamnable légalement.
J'ai opté pour la satin, vos réponses ayant confirmé mon impression sur le satin.
La date de mariage est avancé ! Ce sera le mardi 28 décembre 2010 à 14h (pratique ça, parce que j'aime les grasses matinées ! même si c'est sur que j'aurais une insomnie du 27 au 28 déc pour ce jour magique) ! Carrément entre Noel et le Jour de l'An, mais, qu'est ce que nous plait énormément cette date ! C'est mieux que janvier !
Va falloir que je jongle les RV (coiffeur, esthéticienne etc...) à cause de Noel et qu'il y aura du monde, je pense alors réserver très en avance !
Pourvu qu'il neigera à gros flocons ce jour là, ce sera subliment magique ! :D
A
38 ans Caen 6651
On ne peut pas clôturer le débat "robe de Chine ou robe de France", chacun aura toujours son avis et son budget pour une robe qu'on met seulement une fois dans sa vie (enfin en général).

En revanche, oui, les RDV entre Noël et Jour de l'an seront pas facile si les pros partent en vacances...

Vous avez déjà réservé la salle, le traiteur de la mairie pour ce jour là du coup ??
52 ans France 14
Pas de souci, on a déjà prévu le restaurant et traiteur ! :P
On a commandé aujourd'hui sur Asiamariage.
Ce qui est bien sur Asiamariage, c'est qu'il y a du surmesure.
Reste à croiser les doigts que cela m'aille vraiment bien et que ça ne traine pas trop, parce que là, y a un délai de 6 à 8 semaines avant de recevoir la commande, et s'il y a de problème, le temps de faire une retouche, ce sera vite arrivé à la date de mariage.
J'ai commandé aussi des bijoux.
On sera habillé sera marron (lui surtout)-ivoire (moi) et blanc.
C'est une couleur un peu automnale, légèrement doré, qui fait impression d'être grivé, ce qui va bien pour l'hiver.
On a choisi le faire part de mariage également sur internet !
Bref, on a très bien avancé !
Manque des chaussures et alliances !
Pour les chaussures, c'est le début de cauchemr, je crains, car j'ai des pieds très très large, et c'est un parcours de combattant de trouver de chaussures femmes pieds larges !
Je fais appel à vos conseils, peut etre connaissez vous des boutiques en ligne qui vendent des chaussures pieds larges ?Je ne mettrais pas de chaussures à talons (je ne sais pas marcher avec et je ne suis pas à l'aise dedans !), ce sera une paire de chaussure ordinaire, mais de couleur beige doré pour que ce soit assorti au tenue de mariage !
Je cherche aussi une chale ou cape de couleur marron, je n'ai pas trouvé sur Internet qui soit marron...
J'ai découvert un avantage de se marier entre Noel et le Jour de l'An, c'est que c'est plus facile de trouver de quoi décorer la salle (nappe, serviettes....), de quoi faire des sacs de dragées, des ballons, car on peut en piquer des idées au rayons fêtes, même si c'est pour Noel ou Jour de l'An ! Bref, vraiment profitable ! Cela nous arrange beaucoup !
A
38 ans Caen 6651
ah oui tu as bien avancé !

tu as commandé quelle robe de asiamariage ??

pour les chaussures tu peux peut-être mettre une annonce dans la BAV ou essayer les chaussures de mariage à la Halle aux chaussures (mais il faut le faire rapidement car ça m'étonnerait qu'elles restent bien longtemps encore en rayon)

pour la cape tu peux peut-être la faire fabriquer par une couturière près de chez toi, non ?

il faudrait mieux attendre d'avoir la robe pour être sûr d'avoir un tissu similaire (car on peut pas vraiment se fier au photo si elles sont retouchées sur ordi...)
B I U