Milouz a écrit:bah je suis pas médecin ni n'importe quoi d'autre mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu angoisses et essayer de vaincre la peur qui t'obsède :)
bon, si jsuis pas trop bête il me semble que l'agoraphobie est la peur du monde et des grands espaces ...
qu'est-ce qui t'angoisse dans cette peur ?
Tu sais ces angoisses, je les vis depuis l'âge de 11, 12 ans et vaincre mes peurs est mon combat quotidien mais quasi vain depuis tout ce temps...
L'agorphobie, c'est plus compliqué que ça...
Pour moi ça se rapprocherait plus de ça:
"L'agoraphobie est une peur irraisonnée liée au fait de se retrouver dans des endroits dont il serait difficile ou génant de s'échapper, en particulier dans des lieux où une attaque de panique (spontanée, ou provoquée) serait à distance des secours.
L'agoraphobie n'est pas un trouble, elle est associée dans d'autres troubles. Ex trouble panique avec agoraphobie A. Il s’agit d’anxiété d’être dans un endroit où il serait difficile de sortir ou d’avoir du secours en cas d’attaque de panique spontané ou suite à des situations spécifiques. De façon typique les peurs agoraphobiques regroupent un ensemble de situations telles que : se trouver seules en dehors de son domicile, être dans une foule, une file d’attente, être sur un pont, être dans une automobile, un train, un autobus ou un avion."