MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux aller vivre chez mon pere

27 ans 2

Salut ! Alors moi ca fait de puis qulques temps que je voulais aller habiter chez mon pere car je trouvais que je ne le voyait pas trop  
! Je voulais seulement faire la garde alternée ! Mais en aout quelque chose s'est passer et ma mere a fait quelques chose contre mon pere et j'ai trouver ca degoutant de le faire ! Du coup je ne veux plus du tout voir ma mere a part les WE ! Elle ma fait quand meme du mal ! Je voudrais chercher les papiers pour pouvoir aller chez mon pere ! Si quelqu'un sait ou je peux trouver les papiers ou autre chose qui me fasse aller le plus vite possible chez mon pere ! Merci !
PS : Est ce vrai que si moi je reste chez mon pere et que ma petite soeur reste chez ma mere la pension s'annule ? !
Merci
45 ans 04 5576
Bonjour,

quand les enfants d'un couple divorcé ont 14 ans révolus, le juge prend en compte leur avis pour attribuer la garde. Quand tu auras 14 ans tes parents, que ce soit ton père ou ta mère, pourront demander une révision du jugement afin que tu ailles vivre chez ton père. Il est exact que dans ce cas, ton père peut demander une révision de la pension. Le mieux serait de régler cela l'amiable, en en parlant avec eux, et en disant franchement à ta mère que tu veux partir et pourquoi. Je ne pense pas que tu puisses faire la démarche seule de toute façon. Il faut déjà que ton père soit au courant et s'organise pour te recevoir.

;)
L
42 ans 3913
C'est à partir de 11 ans qu'un enfant peut choisir le parent chez lequel il veut vivre.

Il faut que tu en parles à ton père pour qu'il soit d'accord et ensuite adresser un courrier au Juge des affaires familiales qui a traité leur divorce pour qu'il révise le jugement de divorce concernant ta garde.

Quant à la pension alimentaire en général s'il y a deux enfants et un chez chaque parent la pension s'annulle. Ton père ne versera rien à ta mère et vice versa.
Toutefois, quand tu devras te rendre au domicile de ta mère c'est à elle d'organiser cela (payer le billet de train si cela est nécessaire ou venir te chercher en voiture) et le contraire quand ta soeur viendra chez ton père.

Quoiqu'il en soit sache que vu l'imminence de la rentrée et si tes parents ne vivent pas dans la même ville ce qui t'amènerait à changer d'école saches que les juges ne sont pas pour et donc tu devras attendre la rentrée 2011 pour ce changement. ;) ;)
45 ans 04 5576
Loveadict a écrit:
C'est à partir de 11 ans qu'un enfant peut choisir le parent chez lequel il veut vivre.

ah bon ? la fille d'un collègue a eu 14 ans en mai dernier et depuis une semaine ou deux s'est installée chez son papa (rentrée oblige, effectivement). J'avais cru comprendre qu'elle le voulait depuis plus longtemps mais que cela n'avait été possible qu'à partir de ses 14 ans.

Par contre c'est vrai qu'elle a formulé ce souhait peu de temps après son anniv mais que ce n'est effectif que pour la rentrée.
L
42 ans 3913
Le fils du copain de ma soeur vient d'emménager avec eux et il a tout juste 11 ans. Il a fait sa demande après son anniversaire en mars.

peut-être que d'autres éléments rentraient en jeu pour ton collègue mais c'est bien 11 ans depuis la réforme de la justice de 1992 me semble avant c'était 14 ans en effet. ;)
27 ans 2
Merci pour toutes les reponses mais ca y'est j'ai envoyer la lettre en septembre. Maintenant il y a juste a savoir la reponse. Et non je ne changerai pas d'ecole. Merci
833
C'est très simple. Il faut que tu écrives une lettre au JAF lui expliquant ce que tu désires, et pourquoi. Ensuite le JAF te demanderas de contacter un avocat avc lequel tu auras un entretien. Tu pourras soit passer devant le juge, soit c'est l'avocat qui te représentera. Selon tes dires, le JAF statuera. Pour la pension ton papa continuera à payer UNIQUEMENT pour ta soeur ; ton papa pourra demander une pension à ta maman pour toi. Bon courage, car tu t'engages dans quelque chose de très difficile....mais qui est normal car l'enfant peut donner son avis...il y encore de spapas tout à fait capable d'élever leurs enfants...plein de bonheur à toi. ;)
B I U