Coucou,
J'ai un sujet qui me tracasse vraiment. Ca va ptêt vous sembler débile, mais ça me "prend la tête" pour de vrai.
Je suis donc en train de déménager
dans une ptite maison que je viens de faire construire, et donc dans un autre lieu, et donc, une nouvelle mairie !!
C'est une petite mairie (le village fait 200 habitants les jours de fête hein !), et donc, il n'y a qu'une secrétaire de mairie. Elle officie aussi dans un autre village, où visiblement ça se passe très mal avec les habitants.
Bref, comment dire, passer à la mairie (et du coup, je dois y aller régulièrement pour différents papiers, etc), ça devient pour moi un vrai calvaire. Je repousse, j'angoisse, et une fois que j'y suis allée, ou que j'ai eu un contact avec la secrétaire, même au téléphone, je suis sur les nerfs pour une journée au minimum.
Elle est AGRESSIVE !
Je bosse dans l'accueil, et je m'efforce toujours de rester calme, souriante, de poser des questions pertinentes, mais malgré tout, je me sens agressée.
Il est flagrant, qu'elle ne m'aime pas. (sisisi, mais bon, y'a pas que moi qu'elle aime pas, hein !)
Genre, elle sourie à la personne avant moi, et dès que je lui dis bonjour, hop, elle fait la tronche.
L'autre jour, je lui demande un papier, et lui pose une question pour bien remplir... j'ai eu l'impression d'être la pire conne sur terre. Et déjà elle me dit : "nooormalement, vous devriez l'avoir, il était avec le permis de construire". Moi : "je ne l'ai pas eu, et en tous cas, je ne l'ai pas, j'en aurais besoin". Elle : "oui, mais normalement, il est avec le permis de construire". Moi : "je comprends, mais je ne l'ai pas, pourriez vous me le fournir ?". Elle : "je ne sais pas si j'en ai, ppf, hmmpff, pff (en cherchant)... et normalement, il est avec le permis de construire". Moi : "peut être que je peux le trouver sur internet alors ?". Elle "...". Et là, elle me le sort, un papier que je n'avais jamais vu !
(bon, sans le ton, je vous assure, que ça rend rien !!)
Et au début, il devait y avoir sur mon terrain, le tout à l'égout. Le maire et elle même m'avait certifié que les travaux commençaient à l'automne dernier, ils étaient prévus. J'avais donc fait ma demande de permis en fonction de ça, et la demande à la banque aussi ! Sauf que le papier est revenu, refusé. je vais à la mairie, pensant régler ça facilement. Et là, je me suis faite agressée par un "ah bennnn, on n'a pas eu les subventions !". Moi : "c'est à dire ? il n'y aura pas de tout à l'égout ?" Elle : "ben, on n'a pas eu les subventions, on n'a pas eu les subventions!". Moi : "ça veut dire que les travaux ne se feront pas ? jamais ? ou bien c'est prévu pour plus tard ? comment dois je faire?" Elle "ah ben si on n'a pas eu les subventions, non, ça se fera pas !". Moi "j'aurais apprécié que vous me teniez au courant, je ne savais pas". Elle : "ah ben oui, mais bon, hmmpff, on n'a pa seu les subventions'..
j'ai arrêté de vouloir essayer de discuter intelligemment ! J'ai juste demandé à être mise au courant par écrit dorénavant des changements concernant mon terrain.
Mais c'est infernal. Je dois encore y aller, et j'angoisse ! Je ne peux demander aucun conseil, et je suis agressée pour un rien, même si ma feuille est bien remplie !!
Pourtant je vous assure que je fais ce que je peux pour rester zen et agréable. Mais là, je sens que ça va péter ! Je suis obligée d'y aller ! et je ne veux pas. Je fais quoi ?
Pensez vous que je puisse uniquement communiquer par courrier ? Puis je passer uniquement par le maire ? Dois je faire une réclamation quelque part, sachant que je ne suis pas la seule à me plaindre (elle fait du bon boulot sinon, hein, mais elle ne sait pas être autrement que désagréable avec certains, et elle ne veut pas renseigner)? puis je me rendre à une autre mairie pour par exemple ma carte d'identité ?
En plus, y'a plein de choses que je sais pas quand on change de commune. Si j'oublie je me fais enguirlander, si je demande je me fais enguirlander.
Heeeelp !