MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un etait recement aux USA avec un ESTA ?

57 ans 14650
Hello,

Je me demandais si quelqu'un avait été aux USA depuis mars avec un ESTA et si oui comment ca se passé lors de l'enregistrement en France ou en Belgique et  
à l'immigration sur place ?

Merci par avance ;)
M
44 ans Loiret 22
Salut!

Nous sommes partis en Californie du 25 Mai au 06 Juin de cette année.
En France il ne te demande pas l'esta.
Quand tu arrives aux usa tu dois passer au contrôle de police, mais nous l'agent (pas aimable, tu as l'impression d'être un criminel...) as regardé le papier vraiment vite fait, car il a le formulaire sur son ordi et avec le numéro il regarde directement sur le PC, après c'est prise d'empreintes et photo et là il te remet un petit papier vert que tu ne doit surtout pas perdre pour le retour.Nous il nous l'a directement agraphé au passeport mais il ne le font pas tous.
Quand c'est ok tu prends tes bagages et tu dois encore présenter ton passeport et ton esta pour sortir de l'aéroport (si tu as de la chance et qu'ils ne décident pas de fouiller tes valoches) Enfin le pire c'est le retour...Avec fouille au corps en chaussettes...
J'espère avoir répondu à ta question, si je n'ai pas été assez précise sur certains points, n'hésites pas,
Ciao!
57 ans 14650
Merci bcp :D

Tu es rentré et sorti par la meme ville ou pas ?

Car on arrive à Dallas et part via Miami et je me demande comment ca se passe pour le papier vert ainsi que la blanche pour les douanes

Au controle de police vous avez pu passer ensemble ou un par un car autant moi je les comprends (forcement) mon mari n'arrive pas forcement avec tout les accents

Ils vous pose pleins de questions maintenant ou c'est tjs du basique..d'ou vous viennez, combien temps vous restez etc etc ?

Merci encore ;)
M
44 ans Loiret 22
Hello!

Oui nous sommes arrivés et partis de Los Angeles.
En fait les papiers tu les gardes sur toi, et pas de soucis.
AU contrôle on est passé ensemble, les questions c'était basique, "d'où venez vous et combien de temps restez vous", prise des empreintes et photo et terminé. Mon mari, avec la fatigue du voyage a dit qu'on restait 2 ans au lieu de dire 2 semaines...Mais bon c'était juste un malentendu et ça s'est bien passé.
C'est un peu stressant quand on ne connaît pas, mais les agents te guident sur la procédure à suivre.Le plus contraignant c'est le temps que ça prend (atteri à 19h20, sortis de l'aéroport à 22H00...), sinon tu verras, si tu as ton esta à jour il n'y aura aucun souci.
Dallas et Miami ce doit être super, nous on a adoré les USA, Las Vegas et San Fransisco, c'est fantastique!
1289
Nous sommes parties le 24 Juillet, on avait rempli le formulaire ESTA en ligne avant. On ne nous a pas redonné de papier à remplir, la personne qui nous a enregistré à Paris a vérifié notre statut avant de nous donner nos billets.

On est parti sur American Airlines, pour New York.

Dans l'avion on a juste rempli le papier de douane, pour passer l'immigration on a eu du bol, super rapide, un gars très sympa, ça change (d'habitude je passe par Miami où ils sont odieux). Combien de temps vous restez, empreintes, photos, c'est tout.

Tu as combien de temps pour changer à Dallas ? Le terminal des arrivées internationales est assez loin des autres terminaux.
1289
J'oubliais, vous pouvez passer ensemble pour l'immigration.
B I U