MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me revoilà parmi vous, sans bébé, et toute retournée!

L
40 ans Paris 45
Salut à toutes! Me revoilà parmi vous!

Et non, toujours pas de bébé. Je rêve parfois de ce délicieux bébé que je désire tant et espère qu'un jour mon rêve devienne  
réalité.

D'ordinaire, je gère assez bien la crise, même quand le test vire au négatif. Je reste forte malgré ma profonde déception. Mais aujourd'hui, je suis bouleversée. Mon père, mon petit papounet que j'adore m'a posé une question, que je trouve magnifique, mais lui mentir, ne pas parvenir à lui dire la vérité me déchire. Il m'a demandé quand je lui donnerai un petit héritier...

Il est déjà grand père 7 fois, par mes frères et soeurs, moi je suis la petite dernière. J'ai été bouleversée de voir qu'il est aussi impatient que moi, lui qui n'en parle jamais, il a envie que sa petite dernière lui donne un 8ème petit bout'chou! Je ne suis bizarrement toute retournée. Je ne sais pas pourquoi! Et là, je m'en veux de ne pas parvenir à tomber enceinte. Je m'en veux d'être grosse. j'ai pour la toute première fois un coeur gros gros, un énorme coeur triste ce soir! Et c'est à vous les filles, que je me confis, car vous seule pouvez réellement comprendre ce que je vis car vous êtes dans la même galère!

j'ai rdv en pma le mois prochain, j'espère que çà ira car là, j'ai vraiment peur de ne plus être à la hauteur!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Les proches sont parfois maladroits, parce qu'ils ne savent pas.... ou alors ils envoient une perche pour qu'on se confie à eux.

Ton père sait-il que vous avez des difficultés pour avoir un enfant ?

Je sais pas mais je fais peut-être de la psychologie à 2 euros, et si le fait de craquer par rapport à la réflexion de ton père, n'avait été que "l'occasion" pour que le couvercle que tu mets sur ta douleur, explose.

On maitrise son chagrin sa culpabilité, souvent en les rejettant et les ignorant, et puis là un petit rien ou une réflexion qui touche dans le mille comme celle de ton père, fait craquer la fausse armure qu'on s'était construite autour de notre peine.
je t'embrasse très fort, et je te comprends. la douleur est parfois tellement intolèrable.
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
a pis une chose encore : on est pas à la hauteur ou pas en pma, on a qu'un choix continuer ou arreter, et suivre correctement le traitement, le reste est entre les mains des médecins et de la chance. non mais !!!!

:kiss:
47 ans 89
Désolée pour toi et les difficultés que tu rencontres et pour ton homme aussi.
Tu as bien fait d'en parler ici, ça aide et ça soulage d'en parler :)
Par rapport à ton père, je comprend ton émotion et ton malaise mais peut-être pourrais-tu en parler avec lui ? Le fait de parler de ses problèmes avec certains de ses proches peut aider, et aussi diminuer le stress et la pression que tu ressens.
Au sujet de ton expression "être à la hauteur", ne t'infliges pas plus de pression supplémentaire. Pour un pma on n'est pas à la hauteur, on fait un traitement qui marche ou pas mais cela reste assez mystérieux.
Bon courage à toi et à ton homme et essaye de déstresser cela ne peut être que bénéfique :)
B I U