MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retirer de l'argent en payant au supermarché?

40 ans Belgique 7319
Ah dis donc c'est drole que vous ne le faites pas en France, ici belgique on le fait tres souvent !! Par contre je trouve qu'il y a de moins  
en moins de magasins qui le font, avant on pouvait aller quasi partout meme dans les "petits" magasins genre h&m ou librairie etc... et ils le faisaient, maintenant c'est quasi que dans les super marché.
1722
Heuu en tant que Liègeoise j'ai envie d'ajouter un ou deux trucs loool.

Bah déjà en fonction du magasin tu peux retirer maximum par exemple 20 euros (kruidvat et delhaize à l'appui) et d'autres ou tu peux retirer la somme que tu veux tant que c'est un chiffre rond en fait :/

Je sais que si je demande 50 euros dans la plupart des magasins où je vais je me faire refouler loool.

Pour ce qui est de l'absence de magasin à part dans les zonning bah je vis dans le trou du cul du monde et pourtant y a tout ce qu'il faut...

Sinon moi ça m'arrive souvent de faire mes courses et d'oublier que je devais demander plus que le solde...bah je retourne près de la caissière et si elle est gentille elle me file mes sousous et je repaie sans rien acheter de plus (pourtant elle pourrait le réclamer)

Voilà...moi qui m'étais jurée d'arrêter de participer au forum c'est raté.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ca se fait en france chez auchan ,si tu as la carte accord elle te fait comme un dab tu signes juste un ticket tu peux demander de 20 euros a je sais pas ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh oui j'ai découvert ça en venant en Belgique :D
C'est vrai que c'est pratique plutôt que faire la queue à un distributeur...

Toad a écrit:

M'enfin, on d'autres avantages, ici en france aussi (par exemple des DAB un peu partout et pour toutes les cartes et pas seulement l'electron qui ne permet rien :roll:)

Ben en Belgique aussi tu peux retirer avec un peu toutes les cartes, j'ai une VISA française et je peux retirer dans les distributeurs.
M
43 ans Belgique 1926
Izumi a écrit:

Bah déjà en fonction du magasin tu peux retirer maximum par exemple 20 euros (kruidvat et delhaize à l'appui) et d'autres ou tu peux retirer la somme que tu veux tant que c'est un chiffre rond en fait :/

Je sais que si je demande 50 euros dans la plupart des magasins où je vais je me faire refouler loool..

Oui, c'est uniquement dans les supermarchés... et une somme ronde, parce que c'est les gros billets qu'elles veulent faire partir, pas la mitraille... Donc justement, ça sera plus facilement 50 € que 10 ou 20 (on rends moins souvent un billet de 50€, parce que ça voudrait dire que la personne aurrait payé avec un de 100...)

Izumi a écrit:

Pour ce qui est de l'absence de magasin à part dans les zonning bah je vis dans le trou du cul du monde et pourtant y a tout ce qu'il faut...

Bah, moi, je dois carrément habiter la prostate,...

Non, ce que je veux dire, c'est que mis à part ceux qui habitent le centre ville, on y va de moins en moins, vu que les supermarchés s'établissent surtout dans les zonings, et que les gens y font le plus gros de leurs courses... Et comme il n'y a jamais de DAB dans les zonings, ben, heureusement qu'il y a la possibilité de retirer dans le supermarché...
61 ans île de France 1421
Je plussoie les cartes mastercard et visa ne sont pas des cartes de crédit en France.

Et par expérience il est très difficile de trouver un dab en belgique même à Bruxelles par exemple et qui accepte les cartes mastercard en plus.

En France, tu n'a qu'a tourner sur toi même et tu trouves un dab, ce n'est pas la même culture...
M
43 ans Belgique 1926
NathEssonne a écrit:

En France, tu n'a qu'a tourner sur toi même et tu trouves un dab, ce n'est pas la même culture...

En Belgique, les dab, c'est que dans les banques...

Encore que je remarque petit à petit une certaine évolution... j'en ai vu dans une galerie commerçante, et même un dans une gare...
45 ans 04 5576
NathEssonne a écrit:

Et par expérience il est très difficile de trouver un dab en belgique même à Bruxelles par exemple et qui accepte les cartes mastercard en plus.

Je me souviens d'un marathon (ou plutôt d'une course de fond) épique à Liège pour retirer de l'argent pour me payer un café ! :lol: :lol:
37 ans 2
Au Québec c'est tellement courant que les caissières demandent même si on veux en retirer!!
A
38 ans Caen 6651
marie2711 a écrit:
Bonjour à tous,

ici en Belgique, il est très courant, quand on paie par carte au supermarché, de demander "vous pouvez me faire 50€ en plus?" et donc on paie, et on nous rends 50€ (pour l'exemple).
C'est très pratique vu qu'il n'y plus beaucoup de banques...
Et ça arrange les supermarchers qui ont moins en caisse...
C'est juste les supermarchés, ou les magasins où on paie avec des "gros billets"

Mais quand j'ai été en vacances en France, et que j'ai demandé ça, la caissière a fait une tête : :shock: et a refusé...

C'est elle qui était à coté de ses pompes, où ça ne se fait pas en France? Et dans les autres pays?

il y avait des dames allemandes en vacances dans ma belle campagne française qui ont également demandé ça à une caissière...

la pauvre gamine n'avait pas compris ce que disait la personne en anglais déjà donc elle lui a fait une tête pas possible et quand je lui ai traduit elle n'a même pas compris en français tellement elle était paniquée

ensuite sa chef lui a dit que c'était impossible car il y aurait eu des irrégularités dans sa caisse... en fait c'est une pratique quasiment inconnue en France j'ai l'impression (ma belle-soeur a longtemps été caissière dans un grand "C*rrefour" en ville et n'avait jamais entendu parlé de cette pratique non plus)

en tout cas c'était marrant de voir la tête de la caissière qui ne comprenait pas l'anglais puisqu'elle devait à peine sortir du collège
1147
Au Québec on peut le faire pratiquement partout...

il y a juste une fois où j'ai tenté de faire ça dans un commerce à Montréal...et la caissière n'a pas voulu...

Même que sur certaine machine Interac, il nous demande si on veut sortir de l'argent de plus...même pas besoin de le demander à la caissière...mais bon c'est pas tout les commerces qui ont ça...

Donc, si vous venez au Québec (et j'imagine que ça soit être généralisé dans le Canada) vous n'allez pas avoir de problème :P
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Toad a écrit:
NathEssonne a écrit:

Je me souviens d'un marathon (ou plutôt d'une course de fond) épique à Liège pour retirer de l'argent pour me payer un café ! :lol: :lol:

lol ça dépend où t'es à Liège :lol:
Mais c'est sûr que quand je suis passée de Paris à Liège, je trouvais que les distributeurs sont vachement rare :lol:
Mais maintenant ça va j'ai repéré où ils sont! Vaut mieux chercher dans les galeries commerçantes, les grandes places et rues commerçantes sinon c'est la galère à courir partout :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Je viens de lire ce post, intriguée par le titre. Et il m'a fallu trois pages pour comprendre de quoi il retournait!
Je n'en avais jamais entendu parler! :shock:

D'un autre côté, je vois pas l'intérêt en France sachant qu'il y a un dab tous les 100 mètres dans les villes.

Après, dans les petits bleds, effectivement, çà me parait pratique.
V
74 ans 5070
ha ben je connaissais pas et pourtant dans ma tendre jeunesse je fut caissière, c'est vrai que ça peut être pratique mais d'un autre côté on a des distributeur partout en france.

C'est marrant comment à quelques km les uns des autres les pratiques peuvent être différentes ;)
P
40 ans Nice 21965
je savais pas que c'etait possible et de toute facon à mon boulot c'est impossible, tu peux le montant point, apres t'as des distrib aux deux entrées
B I U