Bonjour à tous!!
Un évènement survenu hier m'a fait prendre conscience que j'ai une réelle phobie des conflits-surtout quand j'en suis au centre- et que je perds alors tout contrôle de
moi même dans ces moments la... Que j'ai des "réactions enfantines" comme le dit si bien mon petit ami (genre je pleure)
Cet évènement s'est passé dans un magasin style bazar (stock...)..J'avais oublié dans une cabine d'essayage du maquillage, et, à la sortie, après avoir payé, le surveillant vient m'accoster et sors de ses poches les maquillages en demandant si je les reconnaissais et m'accuse d'avoir voulu les voler, et que, comme je me savais surveillé, je les avaient sciemment oublié dans la cabine..
De la, il m'emmène dans les bureaux, je paye les articles et on me colle un PV pour "vol à l'étalage", que le surveillant avaient trouvé les articles dans mes poches en me fouillant (alors que c'était dans ses poches, je répète) .. Malgré le fait que je suis en 3eme année de droit, que je connais exactement ce qu'est un vol, je signe, complètement anéantie et déboussolé... Ce que j'aurais jamais du faire
Avec mon petit ami, une fois ma phobie partie, je suis revenu pour contester, mais rien voulu savoir, signé c'est signé, j'ai reconnue les faits (bête que je suis)...
Mais cette évènement m'a appris, et mis en avant, que j'ai une réelle phobie des conflits, que ca me fait perdre tout sens logique et sens froid (alors que j'en ai habituellement).. Je me mets à réagir come une enfant, je tremble, je pleure, je suis nerveuse.. shame to mé :?
Et me suis souvenu que, depuis ma tout prime enfance, ma vie n'a été que conflits et disputes permanente, crainte de l'engueulade.. Que mes parents, et notamment ma mère, se hurlaient dessus tout les jours (je dis bien, tout les jours), a en faire vibrer les vitres, que, dès qu'on bougeait un peu trop, on se faisaient disputer, et ma mère faisait alors sortir mon beau père du travail... Bref Que moi et mes frères vivions dans une crainte permanente du hurlement, de l'engueulade..
Voulais savoir: que puis je faire pour régler ce conflit qui me bouffe la vie... Sortir du mur que je me créée..eviter de perdre tout moyen dès qu'un conflit me concernant se met en place..