Je vous préviens, ce message va être un micmac de plusieurs sujets mais j'ai vraiment besoin de votre soutien et de vos conseils.
La nourriture est pour moi très importante. J'aime
manger et j'aime manger en quantité.
La semaine dernière, j'ai subit une intervention de la machoire. Depuis, ma machoire est bloquée et je dois manger liquide et mixé (purée, soupe et autres) pendant plusieurs semaines: c'est la déprime!!!!
Pour vous situer, je mesure 1m62 pour 98kg (avant intervention). 4 jours après l'opération, j'ai perdu 5 kg.
A la base, je deteste les soupes et purées car pour moi, ce n'est pas " de la vrai nourriture solide". En temps normal, je prefere boire un verre d'eau que manger une soupe, c'est pour dire.
Donc, rien que l'idée de devoir manger liquide, c'est l'angoisse totale!
A tel point, que j'en suis presque venue à un point extreme depuis 2 jours. Je ne mange quasiment plus et je n'ai même pas l'impression d'avoir faim (sauf si j'écoute mon ventre qui rouspete regulièrement).
J'avoue que perdre du poids ne me déplait pas plus que ça ;). Sauf que là, la nourriture me dégoute presque. Rien que de me retrouver, seule, devant une pauvre assiette de mixé/liquide/soupe.... Beurk :puppydogeyes:
Rien que de devoir préparer à manger ou de me retrouver devant mon assiette, j'en ai presque des haut le coeur.
Ca devient horrible.
J'aimerais savoir comment reprendre le goût de manger et l'appétit. Parce que, comme vous l'imagninez, le fait d'avoir perdu ces 5kg en 4 jours, ça m'a physiquement épuisée. ENtre fatigue physique et baisse de moral, à ce rythme là, je ne vais pas aller bien loin.... Ca me fout un peu la trouille....
Quelles sont les recettes que je pourrais faire qui me redonnerais le moral? Vous auriez des astuces pour retrouver le goût (de manger, de bouger,d'être bien dans ma peau...)
Pour couronner tous ça, j'ai appris hier qu'un ami de famille, qui me connait depuis toujours vient de nous quitter, suite à une longue maladie. DOnc j'ai vraiment le moral au plus bas....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter des conseils, si vous le pouvez.
A Bientôt.