MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que deviens l'APL quand on a trouvé un emploi ?

42 ans 4079
Bonjour,

Je sais je devrais directement appeler la CAF pour leur demander mais je n'ai plus de forfait téléphone actuellement.

Voila ma situation : je suis au RSA et je touche  
des APL depuis plus d'un an, seulement je viens tout juste de trouver un travail.

Je me demandais ce que devenait mon APL du coup ? Parce que je ne veux pas continuer de les recevoir et devoir les rembourser après.

Si quelqu'un s'y connait ou est déjà passé par là ce serait cool de m'expliquer les démarches à faire.

Merci beaucoup !

:)
je pense que ton apl sera recalculer selon tes ressources ;)
perso ici c'est recalculer 1fois par an avec la declaration des impots.
42 ans 4079
Ben justement avec le nouveau salaire que je vais avoir je n'aurai plus le droit aux APL ...
T
79 ans 907
j'ai plus d'apl qu'il y a 2 ans et pourtant je touche plus aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

en 2010 il se fixe sur les revenus de 2008, donc ils prendront en compte ton augmentation de revenu que pour le calcul de ton apl en 2012.

la seule chose que ca changera c'est ton rsa.
53 ans strasbourg 6049
nan ca dépend du salaire. tu peux perdre et le rsa et l'apl. mais si tu perds tout c'est que tes ressources sont suffisantes pour cela... l'apl si c'est bien de l'apl et non de l'al, est calculé pour un logement conventionné d'après les ressources, donc en gros au smic pour une personne seule, sous 1500/600 euros pour un couple sans enfants etc etc etc, y'a des barêmes comme ca. l'al mm principe sauf que c pas le mm barêmes. et si tu touches le rsa t'es automatiquement dans une catégorie qui touche les allocs logement, en ayant un travail t'auras plus le rsa donc là tu repars sur le calcul normal. et là ben tu verras comme dit meliETmelo ca peut te faire toucher plus (mais globalement avec le rsa t'auras moins) ou pas la première année. méfie toi quand mm juste en dessous y'a un post de kk1 qui a eu 1 recalcul et ca arrive trèèèèèèèèèèssssss souvent.
donc moi je dis : faut pas se baser là dessus. suivant tes revenus et ta situation les choses peuvent radicalement changer.
53 ans strasbourg 6049
ah j'ai oublié les démarches : envoie 1 copie de ton contrat avec numéro d'allocataire à la caf, une copie aussi à la cpam (oui parce qu'avec le rsa t'as intérêt à prévenir les 2), tu leur mets une belle lettre aussi à la caf. et t'attens la réponse. si dans 2 mois t'as rien, tu vas avec les copies les voir et tu mets l'argent que tu penses ne plus toucher de côté. ca t'évitera les déconvenues si tu dois rembourser...
45 ans Lille 4855
Déclare à la CAF que tu as trouvé du travail et éventuellement fournis une fiche de paye, sinon ils te demanderont de rembourser ce que tu as touché de leur part. :?
42 ans 4079
Merci pour vos réponses.

Effectivement je vais les prévenir, parce que même s'ils se basent sur l'année 2008 ou 2009 où j'étais au RSA ( et jusqu'à ma première paye le mois prochain normalement ), avec le nouveau salaire que j'aurai le mois prochain je n'aurai plus le droit à aucunes aides.

Donc j'ai pas envie de me retrouver avec 1 an d'APL à rembourser...
B I U