MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée préavis location garage avant terme

P
40 ans Nice 21965
alors voila quand on a emmenagé j'ai cherché une location de garage pour la voiture car c'est la galere dans mon quartier, j'en ai trouvé une en avril qui est  
pas trop a coté mais au moins j'ai pas besoin de tourner 107 ans pour me garer et la je viens de voir qu'il y en a une plus pres de chez moi
donc je voudrais savoir combien de combien serait le préavis pour ce garage sachant qu'il est payé au trimestre et que c'est un bail d'un an (donc que je quitte avant terme) parce que sur le bail, ca serait autant comprehensible que si c'etait ecrit en chinois
est ce que je vais avoir des sommes qui vont m'etre restitué?
merci
P
40 ans Nice 21965
je fais remonter car j'ai peut etre trouver un autre garage
M
43 ans Belgique 1926
Si c'est un bail d'un an, normalement tu ne peux pas écourter... je crois...
Sauf si tu peux t'arranger avec le propriétaire (trouver un nouveau locataire par exemple...)
111 ans 3096
marie2711 a écrit:
Si c'est un bail d'un an, normalement tu ne peux pas écourter... je crois...
Sauf si tu peux t'arranger avec le propriétaire (trouver un nouveau locataire par exemple...)

En général pour un appartement c'est un bail de 3 ans et on peut écourter sans problème...

Je crois que le plus simple c'est d'appeler le propriétaire, c'est possible qu'il ne veuille pas te restituer le trimestre en cours :? En revanche si c'est autant le bordel à Nice qu'à Paris tu trouveras facilement quelqu'un pour te remplacer... ça devrait pouvoir s'arranger.
M
43 ans Belgique 1926
Un appartement, pour le domicile, c'est protégé, et donc les conditions sont différentes...
46 ans 4830
non la durée du bail c'est pour protéger le locataire, pas le propriétaire. d'ailleurs, les contrats de logement sont en général signés pour 3 ans, et les garages pour un an. ça ne veut pas dire que le locataire ne peut pas partir, mais que le propriétaire ne peut pas le fiche dehors avant sans une raison valable (impayés par ex...mais il y en a d'autres), ce sont des contrats "types". toi, il suffit que tu respectes le délai de préavis stipulé dans le contrat pour partir, en prévenant ton propriétaire par lettre recommandée (le préavis démarre à réception). dans le cas d'une location de garage il me semble que c'est d'un mois effectivement.

si tu payes par trimestre, le propriétaire est tenu de te verser la différence. c'est un peu la même chose que pour un logement en fait...le propriétaire est tenu de te rembourser au pro-rata des jours que tu as passés dans le logement jusqu'à restitution des clefs...
P
40 ans Nice 21965
merci des reponses, au final j'ai arreté de faire ma chochotte et j'ai téléphoné, j'ai un préavis d'un mois donc ca va etre super gerable, j'espere avoir le nouveau, il est à 2 min alors que l'ancien fallait presque 10min et une colline à traverser...
B I U