Lorsque je me suis mariée aux reunions de preparation, on a nous a expliqué qu'un couple c'est des hautes et des bas...que les bas pouvaient durer 2 ans...qu'aujourd'hui beaucoup de couples prenaient la solution de faciliter et partaient de suite.
Accroche toi ! Je vis la meme chose que toi. Voilà 10 mois que j'ai accouché. L'arrivée d'un bebe, cela chamboule tout dans ta vie. Je pense que c'est un test pour un couple que beaucoup ne passe pas.
Peut etre, est ce vrai, c'est du à la fatigue. Laissez vous du temps mais avant tout COMMUNIQUEZ entre vous...mais reellement ! Moi, j'ai tenté pendant des mois et mon mari ne m'a enfin parlé qu'en mai pour me dire qu'il avait pensé à partir. Je t'explique pas la douche froide ! pour moi, c'est la solution de faciliter. Aujourd'hui, personnellement, j'analise mieux la situation : je lui reproche d'avoir les manies d'un homme et suis plus exigeante, lui, que je rale toujours...c'est le chat qui se mord la queue. Mais nous avions conscience de nos soucis.
Le nouvel appart vous serez moins l'un sur l'autre et puis tu vas reprendre une activité ou mettre la petite un peu à la garderie.
Donne toi du temps ! Peut etre que cela ne passe pas et là tu prendras les décisions. Mais c'est une étape normal et puis tu viens d'accoucher et tes hormones ne se sont pas encore assez remise correctement pour que tu es la tete claire.
Peut etre que cela passera si vous y mettez du votre tous les deux, peut etre pas. Mais dans tous les cas, les solutions de faciliter ne sont pas les meilleurs.
Regarde, j'ai raloté contre mon mari auprès de ma mère. Pleine d'espoir, elle m'a demandé si c'etait le bout...je lui ai juste repondu, non c'est le passage de tous les couples, où on se reproche mutuellement d'etre une femme et un homme car le petit etre qui vient d'arriver nous puisent toutes notre patience...