MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide au niveau des tarifs de fdp svp!!!

39 ans béziers 140
salut!alors etant nouvelle sur le site je n'y connais pas encore grand chose au niveau des envois!quand vs parlez d'envois par lettre,vous parlez des lettres max  
suivis de la poste?les colis est ce qu'on peut les faire nous meme plutot que d'acheter les colissimo tout prets?est ce que ca coute moins cher ou ca revient au meme? si vous pouviez m'aider ce serait fort sympathique ;)
merci
47 ans Ile de France 12052
Coucou

En général quand on parle de lettre, c'est lettre simple : la plupart des postes refusent les marchandises en lettre simple mais de mon côté, je mets les timbres directement sans passer par le guichetier et je mets direct dans la boite !

Pour le colissimo, ça revient beaucoup moins cher si tu fais toi-même le colis ! Mais après faut avoir ce qu'il faut pour emballer ;)

J'espère avoir répondu à tes questions

Bizz
39 ans béziers 140
ok merci!donc lettre genre grande enveloppe kraft?
oui puis le colis je suppose que c'est carton entouré de papier kraft
agathe34 a écrit:
ok merci!donc lettre genre grande enveloppe kraft?
oui puis le colis je suppose que c'est carton entouré de papier kraft

Oui une enveloppe kraft ou enveloppe à bulle c'est parfait pour la lettre (faut quand même que ça rentre dans la boîte :lol: )

Pour le colissimo, carton c'est bien, sinon perso j'achète des enveloppe imperméable et indéchirable que j'utilise pour l'envoi des vêtements ;)
39 ans béziers 140
ca se trouve ou ca les enveloppes imperméables?
agathe34 a écrit:
ca se trouve ou ca les enveloppes imperméables?

Perso je les achète sur e**y ;)
39 ans béziers 140
e**y?je vois pas du tout de quoi tu parles ;) lol!ben merci pour ts ces renseignements et une bonne soirée!
agathe34 a écrit:
e**y?je vois pas du tout de quoi tu parles ;) lol!ben merci pour ts ces renseignements et une bonne soirée!

De rien :D

Bonne nuit ;)
43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Sinon ça dépend ce que tu envoies en colissimo ... parfois je fais une enveloppe kraft avec un bon colissimo

Sinon quand c'est petit qu'on veut un suivi tu peux gagner qq euros en prenant les lettres max a la poste

et pour les emballages colissimo, en général je recycle les sachets de mes colis, style la redoute, yours, bon prix et cie que je retourne et coupe s'il le faut

j'ai déjà vu des personnes envoyé avec un sac assez solide voir même un sac poubelle j'ai eu une fois :/

bon le principal étant que ça soit arrivé ;)

apres si c'est des chaussures oui du carton :)
39 ans béziers 140
merci pam c'est super gentil!en tous cas le recyclage des emballages de la redoute j'y avas pas penser c'est une bonne idée!merci beaucoup
B I U