MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la charge du proprio ou du locataire?

39 ans 2809
Déjà que je ne suis pas en grande forme, mais en plus, rien ne va....

Ce matin, je tourne la manivelle qui ouvre le store de mon salon. Et là, le  
drame! Cette manivelle (je connais pas le terme exact), me reste entre les main.
AU nivau du roulement, tout en haut, la partie métallique s'est cassée net.

Conclusion: je ne peux plus, ni ouvrir, ni fermer mon store...!!!! Les boules car l'après, je suis en plein soleil et l'appart se transforme en étuve. Vu que je suis en arrêt de travail, j'ai vraiment besoin de me reposer la journée et j'espère pouvoir trouver une solution rapidement..

SI j'ai le courage, j'irais voir demain à l'agence qui s'occupe de mon appart.

N'empêche que la question et la suivante:

A qui la charge de ce truc qui vient de se casser....? La mienne vu que c'est moi qui l'utilisait? Celle du proprio, car j'ai pas eu l'impression d'y forcer dessus non plus????

Si c'est à ma charge, vous croyez que je peux faire marcher ma responsabilité civile?

Merci beaucoup de ovs réponse, qui éviteron de me faire gamberger toute la journée!
43 ans 2505
Je bosse pour un bailleur social et selon mes infos, la réparation de la manivelle est à la charge du locataire.

Je peux pas être affirmative à 100%, je n'ai pas l'article de loi concerné mais à mon avis il ne prendra pas en charge (sauf si tu as du bol et qu'il a pris un contrat d'entretien qui couvre également la manivelle ce qui m'étonnerait).

Si ça avait été le moteur ou une pièce du système là c'est au proprio de réparer...

Pose la question, on ne sait jamais ;)
T
79 ans 907
pour etre locataire et avoir cassé 2 fois la manivelle, plus un changemenet total du store, jpeux dire que j'ai rien déboursé.

c'est l'agence qui c'est occupé à m'envoyé les entreprises pour les devis.
39 ans 2809
Deux avis.... deux avis différents.
Ca montre que ce n'est pas très clair.
Ce qui m'agace c'est que je viens d'être opérée de la machoire et que je suis hyper fatiguée. A l'agence, ce sont de vraies grognasses et je sais déjà que ça va être la galère pour me faire comprendre et parlementer.

J'essaierais de voir ça en direct.

Vous savez à peu près le montant que ca représente pour réparer la manivelle? Elle a cassé à la base du roulement tout en haut. Je ne sais pas si une simple soudure suffit ou s'il faut changer tout le bloc. C'est chaud....
Et puis, c'est quoi comme corps de métier qui s'occupe de ça?
48 ans 10768
De toute façon, vu que c'est un élément important de l'appart, les stores (c'est un store déroulant, c'est bien ça ?), à mon sens tu dois absolument voir avec l'agence quoi faire et qui contacter pour la réparation. Tout dépend après de la décision de ton propriétaire sur le paiement...
T
79 ans 907
moi a chaque fois qu'ils ont changé la manivelle, ils ont aussi changer le truc sur lequel s'enroule le store, tarif : 400€ environ.

l'agence faut pas les lacher, sinon ils vont faire durer ça.
S
38 ans 1093
Le locataire à en charge l'entretien du domicile, le propriétaire les réparations de l'usure normale.

Ici à mon avis il s'agit d'une réparation due à l'usure et non d'un entretien normal, donc il me semble à la charge de ton propriétaire.

Et voici la liste complète dans le texte de loi des réparation locative, pour les stores ça se limite à graissage et remplacement de quelques lames, pas de trace de manivelle.

http://www.legifrance....00006066148&dateTexte=20100905
44 ans Nord 717
J'avais eu le même souci que toi étudiante.
L'agence avait tout pris en charge après confirmation du réparateur qu'il s'agissait d'une usure normale et on que j'avais tiré dessus comme une dingue ( il y avait eu un doute, car je tournais la manivelle de biais, mais elle était en fait trop proche du mur, je n'avais pas le choix)
C'est l'agence aussi qui avait contacté le réparateur.
39 ans 2809
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ca fait plaisir.
J'irais voir l'agence cette semaine.
J'espère sincèrement qu'ils vont être cool avec moi, sinon, je sens que je vais exploser en pleurs dans leurs locaux.

Effectivement, je n'avais peut être pas la super technique pour tourner la manivelle. Ce matin, j'étais peut être un peu loin du mur mais je pensais absolument pas que ca pouvait casseré aussi net ce truc là. J'espère qu'ils vont réagir assez vite pour le réparer.

Ca ne fait même pas 6 mois qu eje suis dans l'appart. Ca craint.... :oops:
T
79 ans 907
la premiere fois que ca a cassé, ca devait faire meme pas 1 mois, moins d'un apres il a fallu encore réparer et là ça a tenu 2 ans. on va voir cette fois combien de temps ça va durer. :lol:
39 ans 2809
Et bé, j'espère que ça ne va pas être pareil pour moi...

Mon père vient d'y jeter un oeil cet aprem, histoire que je puisse être un peu à l'ombre. Il a pu bidouiller pour le descendre, c'est déjà super. Il semblerait qu'il y ait déjà eu de la bricole dessus.... :shock: Ca devait pas être bien costaud à la base....
B I U