MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de voiture portière enfoncée et tordue

R
39 ans rhône alpes 285
Bonsoir, j'aurai besoin de vos conseils. J'ai une twingo de 1993 avec deux portes. J'ai enfoncé la porte côté passager en manoeuvrant à cause d'un arbre. Résultat,je ne peux plus  
trop ouvrir la porte, la carrosserie est enfoncée, tordue au niveau de l'ouverture de la porte. A votre avis, combien cela va-t-il me coûter en réparation? sans compter la peinture. Est il possible de juste redresser la portière pour qu'elle puisse s'ouvrir correctement? Merci beaucoup!
60 ans 91 25732
Impossible de te dire sans voir les dégâts.Il faut voir ça avec un carrossier et les prix peuvent varier du simple au double car tous les garages n'appliquent pas le même coût de main d'oeuvre.

Il faut savoir que maintenant, la plupart des garages ne s'embêtent plus à redresser la tôle, ils changent directement la partie abîmée.

Pour info, une aile de C1 enfoncée partiellement a coûté 340 € TTC, le garage a changé l'aile complètement (je suis tous risques, bonus maxi, pas de sinistre depuis longtemps, ça ne m'a rien coûté).

Tu n'est pas assurée tous risques ? (j'en doute sur un véhicule de 1993 mais on ne sait jamais). Parce que là il ne resterait que la franchise à ta charge, voire moins selon les conditions de ton assureur. Au tiers, tu n'as droit à rien.
60 ans 91 25732
Ah oui j'ai oublié les casses. ;)

Pour ce genre de sinistre, tu peux aussi acheter pas cher une portière de Twingo dans une casse et la faire poser par un garagiste ou un copain bricoleur. ;)

Ca revient souvent bien moins cher.
R
39 ans rhône alpes 285
je vais l'emmener demain, je verrai bien... heureusement dans mon malheur c'est la portière passager qui a souffert... j espère qu'il pourra juste la redresser. Sinon non je ne suis pas assuré tout risque, je ne pense même pas faire intervenir mon assurance, cela m'est arrivé chez moi et en plus j'ai l'assurance de base...
mais merci pour ta réponse en tout cas!
60 ans 91 25732
Si tu es au tiers, pas la peine de prévenir ton assurance, tu n'es pas couverte pour un sinistre sans tiers, ça ne servirait qu'à ajouter un sinistre à ton compte et il vaut mieux éviter. ;)
44 ans 2419
Patty a écrit:
Ah oui j'ai oublié les casses. ;)

Pour ce genre de sinistre, tu peux aussi acheter pas cher une portière de Twingo dans une casse et la faire poser par un garagiste ou un copain bricoleur. ;)

Ca revient souvent bien moins cher.

C'est une bonne solution, mais à condition de bien monter la portière, sinon elle sera toujours fragile (jai eu le coup sur ma 1ere voiture, une Fiesta).Pour info, ma voiture est de 1995, et elle est en tous risques, ça me revenait un peu plus cher que le tiers (mais j'ai 11 ans de permis et 0 accident responsable). ;)
60 ans 91 25732
L'assurance tous risques pour un véhicule de plus de 10 ans n'est pas rentable, la différence de cotisation ne se justifie plus car nombre de garanties qu'on paye sont en fait à 0 en cas de sinistre (la garantie vol notamment) et souvent les franchises sont augmentées. Il faut donc bien lire son contrat histoire de ne pas payer plus pour pas grand chose. ;)
44 ans 2419
Patty a écrit:
L'assurance tous risques pour un véhicule de plus de 10 ans n'est pas rentable, la différence de cotisation ne se justifie plus car nombre de garanties qu'on paye sont en fait à 0 en cas de sinistre (la garantie vol notamment) et souvent les franchises sont augmentées. Il faut donc bien lire son contrat histoire de ne pas payer plus pour pas grand chose. ;)

C'est ce qu'on croit, mais à l'époque de ma Fiesta (elle datait de 1991), elle a été fracturée, pneus crevés, je l'ai retrouvée dans un état lamentable= elle a été réparée (alors que je m'attendais à ce qu'on la déclare épave), et je l'ai vendue pour un bon prix par la suite (achetée 9000 francs, revendue 12000!). Ma soeur est avocat, je lui demande toujours de lire les contrats avant de les signer.

Et puis, il faut voir aussi où on habite. Là où je suis actuellement, je préfère rester assurée tous risques, je garde mon Audi, elle est régulièrement victime de griffures (et bizarrement, c'est la seule de la rue!) :twisted:
B I U
☺