Et bien voilà, après seulement un peu plus d'un an, les problèmes de voisinages commencent...
Je vous explique. Nous habitons dans un petit village, dans des maisons mitoyennes, mais assez
larges. Le seuil est privé, mais pas la route, ni même l'accotement, un espace d'environ 80cm.
Certains ont fait de petits pareterre, d'autre (comme nous et notre voisin) ont mis du gravier ou des pavés, et comme la commune ne fait rien pour l'accotement, jusqu'à la bordure de la route...
La route est très étroite, donc il faut se garer sur l'accotement.
Voilà pour le décors.
Samedi, mes BP sont arrivés que mon mari était parti, donc il s'était garé juste derriere eux, et donc "dépassait" de 30 cm devant chez les voisins,... mais pas devant leur garage, dont ils ne se servent pas d'ailleurs.
Mes BP sont partis, et on a pas pensé à bouger la voiture... on avait même pas "tilté" qu'on était devant chez eux...
Peu après, la voisine sonne, très énervée : mon mari doit bouger sa voiture, parce qu'on est devant chez eux, que son fils doit venir (et alors? il a quand même la place), que ce n'est pas la première fois, et que si ça continue "on remet les pierres...
Parlons en de ces pierres : quand on a acheté la maison, il y avait effectivement des grosses pierres qui marquaient la limite entre son terrain et le notre (faisant fi du terrain communal). C'était hyper pénible, car il fallait faire des manoeuvres pour ne pas se les prendres. Mais soit disant, c'était nos prédécesseurs qui les avaient mis... Donc, nous, on les a bougées... et une (énorme) se trouve toujours devant chez nous, avec un bac de fleurs...
Et là, elle voudrait les remettre?
J'ai dit à mon mari, que dans la mesure du possible on se garerait devant chez nous, mais zut... devant chez eux ou pas, l'accotement est communal, donc on peut s'y garer si on veut...
Nous qui venons de "la ville", où se garer à moins de 500m de chez soit était un exploit, on ne comprends pas trop le principe...
Bref: comment vous gèrez çà?