Loris a écrit:
1) La chirurgie, je ne sais pas, mais les régimes, comme j'ai pu le lire, c'est 95 % d'échecs. Je vous crois sur parole. Mais la minorité pour qui ça a fonctionné n'a pas le droit de s'exprimer ?
Donc, Patty, toi qui est une ancienne et qui semble savoir beaucoup de choses sur le forum, si j'ai raté une marche, fais-le moi savoir ou la censure est-elle vraiment de mise sur certains sujets ultra-tabous ?
97% d'échec ! ;) :lol:
Ce n'est pas tabou, et ce n'est pas de la censure, c'est hors charte. Pareil que les recettes avec viande sur les sites de végétariens. ;) Ici c'est un site qui ne prône pas les régimes. C'est le seul, en tout cas je n'en connais pas d'autre.
Et ce qui est hors charte (tiens c'est comme dans sexo ! :lol: ) c'est l'incitation au régime. Dire qu'on a fait un régime et que ça a marché, ça passe, tant mieux pour la personne ! Dire "faites comme moi le régime c'est bon mangez-en, ayez un peu de volonté et comme moi vous maigrirez", ou discuter de la calorie du jus de pamplemousse, du point WW ,ou faire du comparatif de balance comme à la foire aux bestiaux, c'est non.
J'irai plus loin. Il y a des filles ici qui font des régimes quand même. Ca les regarde. On ne leur en veut pas ! :lol: Simplement elles n'en parlent pas ici. Il y a des tas d'autres endroits pour le faire.
Pour la plupart, nous sommes les 97% d'échec. On a essayé, on n'en veut plus et on veut avoir la paix sur les régimes, enfin.
Il y a une philosophie sur ce site, on demande simplement de la respecter, comme les chasseurs demandent que les amis de la nature ne viennent pas les gonfler sur leurs forums en leur disant que c'est mal de tuer les tits zoziaux, de même que nous n'allons pas sur les forums de régime pour dire aux adeptes que ça ne sert à rien, ni pour les insulter, alors que pas mal de régimeuses ou d'acharnées de la chirurgie ne se gênent pas pour venir nous jeter à la figure qu'on n'est que des grosses frustrées vissées sur leurs gros culs devant leur pc avec des chips et un big mac et qu'on ne peut pas être heureuses grosses car ce n'est que de l'hypocrisie. :lol:
Ce n'est pas un tabou , ultra ou pas, que de refuser de parler régime, c'est un choix de vie et de pensée qui mérite d'être respecté, d'autant qu'on prévient dès l'inscription. ;)