Tu l'as vue de tes propres yeux cette vidéo ? :roll: Une personne influente qui a autorité morale, comme cette directrice, influencera facilement les autres par ses dires. "Puisque c'est la boss qui l'a dit, ça ne peut être que vrai"
Donc, tan que tu n'en a pas une copie, ne te tracasse pas trop pour ça.
Pour ce qui est du truc qui a tout déclenché, mon point de vue est clair et arrêté : pas d'histoire de cul au boulot et encore moins au pluriel ! Quand il y a un pépin, si l'on est une femme, on est une salope, si l'on est un homme, on n'a pas assuré ; dans les deux cas, des rumeurs, des mensonges et autres saloperies font surface et on s'en prend plein la gueule.
Mais là où ta directrice n'a pas entièrement tort, c'est au niveau de cette "mauvaise influence". Dans une société, des histoires de cul plombent l'ambiance et sont néfastes sur la productivité et la bonne marche de l'entreprise. Dans le petites et moyennes structures où tout le monde connaît à peu près tout le monde, les employeurs craignent les relations entre salariés comme la peste - certains les "interdisent" d'ailleurs.
Mais il n'empêche que cette directrice n'a pas à se mêler de ce qui se passe en dehors de l'entreprise ; les salariés ont le droit légitime de te fréquenter.
Pour ce qui est de la plainte, ne te fais pas d'illusions. Cette boss s'est mêlée de ce qui ne la regarde pas mais il n'y a diffamation en aucun cas puisque ces rumeurs sont parties de bases réelles.
Désolé de ne pas t'être d'un grand secours...