L'année dernière Marezia a fait sa première rentrée en novembre (ben ouai je l'ai inscrite en cours d'année)
Pour elle je ne me faisais pas de soucis, je savais qu'elle allait apprécier la compagnie des autres enfants, et en effet, à peine arrivée dans la cours elle s'était trouvé des copines, et m'avait totalement zappée, j'étais super fière que ça se passe bien, qu'elle soit grande, et soudain, du portail (d'où elle m'a à peine fait un signe de la main) jusqu'à la voiture (donc 4 mètres) mes larmes sont montées, mélange de grosse fiereté et de sentiment d'abandon...
L'impression que bientôt elle n'aurait plus besoin de moi...
Qu'elle grandissait et avançait plus vite que moi...
Pour Corentin cette année c'est différent, lui est beaucoup plus solitaire, vachement moins "prêteur", la première journée j'étais stressée à mort, peur qu'il hurle, qu'il fasse sa tête de bourrique, qu'il pousse un autre enfant qui l'aurait contrarié...
Et c'est ce qu'il a fait, il a hurlé quand il a été contrarié, il a décroché les tableaux au mur, il a constament dit "NON!" à la maitresse...
Et il a même fait pipi dans ses habits...
Par contre il est super fier tous les matins d'aller à l'école et il est complètement fracassé quand je le récupère à 11h35...
Mais j'ai pas pleuré, j'ai angoissé de savoir comment ça allait se passer, parceque lui est beaucoup plus "dur" que sa soeur...
Mais dans l'ensemble ça s'est bien passé...
Et moi du coup j'ai la matinée pour souffler, et aussi l'aprèm, vu qu'en général il dort tout l'aprèm tellement ça l'épuise l'école ^^