MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

R
39 ans 15384
Michael_Jackson_X3 a écrit:
moi je suis à la recherche d'un stage. plus facile à trouver qu'un emploi mais bon quand on vous répond non à chaque fois c'est aussi  
démoralisant :?

Courage ! Je sais a quel point c'est dur la recherche de stage ... Qu'est ce que j'ai pu galérer ...
1289
CuteVengeance a écrit:
Michael_Jackson_X3 a écrit:
moi je suis à la recherche d'un stage. plus facile à trouver qu'un emploi mais bon quand on vous répond non à chaque fois c'est aussi démoralisant :?

Courage ! Je sais a quel point c'est dur la recherche de stage ... Qu'est ce que j'ai pu galérer ...

Tous mes rapports de stages faits pendant mes études sont des faux. Je n'ai jamais pu trouver une entreprise qui m'accepte, pourquoi je n'en sais rien, les autres se faisaient un peu pistonner par papa-maman et y arrivaient.
Le pire c'est que j'ai eu d'excellentes notes pour ces rapports :)
1289
Bon, j'ai un entretien Mardi après-midi pour ce poste dont je parlais plus haut. Avec les grèves, j'aimerai bien ne pas me payer 3-4h de transports en commun tout ça pour que 20mns avant on me dise que c'est annulé car le poste est pourvu... déjà vu... Pour le moment je n'ai même pas encore parlé au recruteur, c'est son secrétaire qui a pris et noté le RV et j'aimerais bien confirmer avec elle que je ne me déplace pas pour rien.
Est ce que vous pensez que c'est acceptable d'apeller et de confirmer le RV ?
10361
Frenchiefreak a écrit:
Je crois que faut pas trop compter sur Pôle Emploi...
:D

c'est surtout qu'il ne faut pas generaliser , il faut surtout etre la au bon moment au bon endroit pour la bonne annonce.

Pole emploi ma relayé une p.a, je postule en ligne, j'ai l'entretiens de programé 3 jours plus tard, je suis embauché dans la foulée ( en cdd en essai et un cdi a la suite.)
Et a 450 kilometres de mon chez moi de l'époque.

C'est aussi une question de chance,comme je le dis plus haut etre au bon moment au bon endroit pour la bonne annonce.
faut pas lacher ;)

ce que mi je regrette par contre c'est que toute les annonces via pole emploi passe par le net, et que la recherche soit un peu il faut bien l'avouer un casse tête a présent.
Par contre pour postuler en ligne, il ya un truc tout bete, il faut postuler excactement dans les critères ennoncé de l'annonce ( même si vous avez plus que le niveau demandé..)

A vous apres une fois que vous avez le rdv avec l'employeur de vous " vendre" .
C'est un peu bête j'en conviens, mais ca fais comme quand on telephone a un patron faut passer le barage de la secretaire, apres c'est plus facile ( enfin un peu plus.)
104 ans 1277
Bonjour,

c'est toujours moi avec ma recherche d'entreprise en alternance.

j'en ai un peu marre d'envoyer des lettres, et payer les timbres d'ailleurs, pour rien.
Et je me demandait si "ça se fait" d'appeller avant les entreprises et de leur demander si elles recherchent ce que je propose ? Puis, si Oui envoyer alors ma candidature.
1289
Arklys a écrit:
Bonjour,

c'est toujours moi avec ma recherche d'entreprise en alternance.

j'en ai un peu marre d'envoyer des lettres, et payer les timbres d'ailleurs, pour rien.
Et je me demandait si "ça se fait" d'appeller avant les entreprises et de leur demander si elles recherchent ce que je propose ? Puis, si Oui envoyer alors ma candidature.

Ca ne peut pas faire de mal, au moins si on te dit clairement "on ne prend pas de personnel en contrat d'alternance" tu économises le timbre...

Avec tous ces "si ça se fait" on sait plus quoi faire!! J'essaie depuis hier d'avoir la personne avec qui j'ai RV cette aprem au téléphone. Pas moyen, toujours en RV ou pas là. J'aimerai bien confirmer que le poste n'est pas pourvu avant de me lancer à prendre 1 bus, 1 rer et 2 métros un jour de grève... et même temps j'ose pas trop insister non plus pour pas me griller si par hasard le poste n'est pas encore pris.
104 ans 1277
Tout à fait daccord, on a peur de faire mal, mais en meme temps ça nous arrangerai bien :?

ça ne t'ai arrivé qu'une fois ce dont tu parles ?
Peut etre vraiment un coup de mal chance, il n'y a pas de raison pour ça recommence.
51 ans Dans l'44 103
Je suis allée hier à un RDV avec un prestataire Pôle Emploi, pour un suivi individuel tous les 15j pendant 3 mois. La prestation a plus ou moins été imposée à tous les participants d'une réunion Pôle Emploi obligatoire il y a 2 semaines environ. La fille de PE nous a expliqué qu'ils ne faisaient plus le suivi individuel, pas assez de personnel.
Donc ils délèguent à des boîtes privées, ce qui coûte 3x plus cher à nos impôts. Bien bien bien...

Bref, on discute un peu avec la prestataire, et je lui sors entre autre que je suis ouverte à plein de choses, mais que je ne veux pas travailler au SMIC, sauf dernière extrémité. Que c'est une insulte de la part d'un employeur de proposer des postes très qualifiés au SMIC. Que tant que j'ai des alloc, pas question de brader mes compétences, mes langues et mon expérience de plusieurs années.
A la fin de l'entretien, je lui demande si sa boîte de prestataires recrute (on sait jamais), et là elle me sort avec un sourire crispé que oui, elle recrute, mais que d'après ce que je lui ai dit un peu plus tôt, les conditions salariales ne me plairaient pas... Ooops. :oops:

Pour résumer, vive le Pôle Emploi qui sous-traite ses missions à des prestataires privés hors de prix qui payent leurs employés au SMIC ! ](*,)
38 ans 86 279
J'ai eu un suivi du genre de ce que tu racontes Pahz et ça s'est trop mal passé !! Et j'ai failli en avoir un autre mais il s'est annulé (ce qui a manqué me faire radier par ailleurs mais ça a été résolu)... et depuis le mois d'août je dois faire un suivi, j'ai rencontré l'intervenant une fois et je devais le revoir en début de mois mais avec les grèves je sens que ça va encore repousser tout ça... en attendant, je me demande bien comment font ceux qui n'ont le droit comme moi à aucune aide financière ??

Courage à tous et toutes
38 ans 1085
Un entretien en vue demain aprem... je croise les doigts, je touche du bois... quoi que, mon degré d'optimisme est tellement au plus bas en ce moment. Mais bon! A l'attaque!

A part ça, après le "non qui fait mal", toujours en attente d'une réponse qui me tient à coeur suite à un entretien passé il y a trois semaines, et en attente d'un éventuel super piston super flou sur les débouchés. Ca fait pas grand chose pour combler ses journées mais je fais avec...

Ce qui m'emmerde maintenant c'est qu'il fait froid et que je n'ai pas de manteau convenable pour passer mes entretiens. Ca peut paraître con mais dans le secteur où je postule l'apparence est importante (je parle de la tenue, pas du physique).
104 ans 20875
Je suis moi aussi a la recherche d'un emploi comme chargée de clientele ou agent administratif billingue anglais et aussi espagnol je suis aussi dans la galere pourquoi car j'ai arrété mon dernier emploi en interim fin avril 2010 que j'ai du partir a l'etranger de mai a aout et que donc je n'ai pas travailler .
honnetement ca fait vraiment 2 mois que je cherche du boulot et trééés serieusement 1 mois et demi j'ai eu bcp d'appels d'agence d'interim d'ailleurs mon conseil multiplier les candidatures spontanéé sur les sites des boites d'interim et cabinets de recrutement la plupart de mes entretiens je l'ai eu ainsi.
mon soucis ce sont mes période d'inactivités ba oui j'ai eu du mal a trouver du travail entre chaque donc comment expliquer cela sans bcp mentir et en faisant vendeur. pour les mois précedents je suis partie a l'etranger pour des raisons familliales .
sinon concernant pole emploi la conseillere ma elle meme dit de ne pas m'attendre a ce qu'n me trouve du boulot qu'ils etaient surtout la pour orienter les gens vers des formations ou autres en outre j'ai été plusieurs fois au chomage et on ne m'a jamais fait la moindre propositions et j'ai du voir ma conseillere 2 fois en 1 ans
3923
Pahz, la personne qui te suit dans ces structures privées est souvent dans une situation très précaire...:lol:
A
40 ans 3124
En lisant certaines réponses je me sens...merdique...Vous arrivez à croire que même 1000 net j'ai jamais eu? a croire que j'ai aucun mérite...
38 ans 1085
Merde.... encore un non.

Pourvu que l'entretien de demain se passe bien....
104 ans 20875
Theophee a écrit:
Merde.... encore un non.

Pourvu que l'entretien de demain se passe bien....

T'inquiete j'ai l'habitude des refus et pourtant l'entretien se passe bien il faut se remettre en question mais ne pas s'autoflageller quand ca foire pour me remotiver je me dis tant pis pour eux ;) bon courage pour demain

moi ce qui m'enerve c'est quand ils ne prennent pas la peine d'appeller pour dire qu'il ne nous prennent pas on se déplace donc on prends sur notre temps et notre argent car ca coute cher les transports et meme pas un appel pour le principe j'ai envoyé un mail pour savoir leur réponse mm si je me doutais que ct mort voici le mail de la personne

Citation:
Madame,

Vous avez passé un entretien d'embauche au sein de notre entreprise, pour un poste de Conseiller de Clientèle et nous vous en remercions.

Cependant, nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas retenu votre candidature, le candidat retenu ayant une expérience plus proche de ce que nous souhaitions.

En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos sentiments distingués.

sachant que j'ai envoyé le mail la veille et que comme par magie le mec me réponds alors que ca faisait une semaine que j'avais passé l'entretien
B I U