MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

1289
L'entretien d'aujourd'hui c'est bien passé, j'avais le sentiment d'être prise au sérieux. Ils demandent de l'expérience que je n'ai pas, mais ça ils le savaient avant de me convoquer. Je  
m'attends à un non, mais au moins j'aurais tenté, pour une fois c'était un travail que j'aurais adoré faire et non pas juste un truc pour payer les factures.
51 ans Dans l'44 103
PierreLyon a écrit:
Pahz, la personne qui te suit dans ces structures privées est souvent dans une situation très précaire...:lol:

Ben je le sais maintenant, et ça me fout les glandes. Quand je pense qu'on s'est battu contre le CIP puis le CPE, et là il existe un contrat pour les jeunes, le CUI CAE du même genre dont la loi est passée sans bruit. Et plein d'annonces le proposent. Avec moins que le SMIC pour 35h. Déjà que la moitié des offres pour des postes administratifs sont proposées en contrats de professionnalisation, ça réduit encore les possibilités de trouver un job. Bientôt le SMIC en CDD renouvelable à l'infini ça sera quand on aura de la chance.
Enfin c'est pas très constructif ce que je dis, désolée, j'avais juste besoin de vider un peu mon sac ce soir.
44 ans Angers 1764
J'sais pas pourquoi mais je flippe ! J'ai un entretien (via le Pôle Emploi) pour valider mon projet de formation.. J'sais pas trop à quoi m'attendre.. A priori, juste faire un point sur le résultat de mes évaluations, voir si il y a de la place pour la formation que je convoite.. Rien de bien méchant mais je flippe quand même.
38 ans 1085
-Celia- a écrit:
J'sais pas pourquoi mais je flippe ! J'ai un entretien (via le Pôle Emploi) pour valider mon projet de formation.. J'sais pas trop à quoi m'attendre.. A priori, juste faire un point sur le résultat de mes évaluations, voir si il y a de la place pour la formation que je convoite.. Rien de bien méchant mais je flippe quand même.

Respire un grand coup... ca va aller.

J'ai un entretien d'embauche dans une heure. Si celui ci ne marche pas, c'est l'ensemble de mes recherches que je remets en question. Et me tournerai définitivement vers un autre secteur.
44 ans Angers 1764
Bonne chance Theophee ! Et à tout le monde d'ailleurs.

Bon, j'y vais moi.
51 ans Dans l'44 103
Theophee a écrit:
J'ai un entretien d'embauche dans une heure. Si celui ci ne marche pas, c'est l'ensemble de mes recherches que je remets en question. Et me tournerai définitivement vers un autre secteur.

Comment ça s'est passé ? Tu cherches dans quoi, au fait ?
38 ans 1085
Pahz a écrit:
Theophee a écrit:

Comment ça s'est passé ? Tu cherches dans quoi, au fait ?

Arf, j'ai été nulle... je sens que le moral ne m'aide plus.
3923
Pensez à vivre à coté de ça, sinon....

Oui, je sais, sans job et sans argent, c'est plus facile à dire qu'à faire...
38 ans 86 279
@ pierrelyon c'est dur de penser à soi et de chercher un travail...

Sinon plus sérieusement l'asso qui devrait me trouver des missions me casse les pieds... je les relance toujours mais rien de rien... zut zut zut

en attendant rdv mission locale mercredi (hier) et un bon début et j'espère au moins que la conseillère va m'aider, vu que du coté de pole emploi je n'ai plus de nouvelles ...
38 ans 1085
didou86 a écrit:

Sinon plus sérieusement l'asso qui devrait me trouver des missions me casse les pieds... je les relance toujours mais rien de rien... zut zut zut

en attendant rdv mission locale mercredi (hier) et un bon début et j'espère au moins que la conseillère va m'aider, vu que du coté de pole emploi je n'ai plus de nouvelles ...

Oui c'est dur...

Au début, je gardais le moral et du temps pour faire du sport (énormément), des sorties, des expos, et puis du temps pour mon amoureux.

Mais aujourd'hui je remets tout en question... y compris mon couple. C'est difficile de ne pas me laisser entièrement bouffer par mon état. Plus qu'un état, je le vis comme un "statut". Et j'assume pas.
38 ans 86 279
ma pauvre Theophee, moi mon couple a eu mal aussi mais chéri m'a dit d'arrêter de me tracasser, et ça passe tout doux, depuis 1 an que je cherche (il me soutient mais il se rend compte qu'il a eu de la chance pour son boulot)... et je prends peu de temps pour moi et surtout vu que je n'ai pas d'argent ben me laisse un peu aller...

je te souhaite de vite remonter la pente et si besoin tu peux me parler ;)
2812
PierreLyon a écrit:
Pensez à vivre à coté de ça, sinon....

Oui, je sais, sans job et sans argent, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Tout dépend des centres d'intérêt et des villes.
Si vous aimez lire et qu'il y a une bibliothèque municipale, il ne faut pas hésiter.
A Paris, beaucoup de musées, de lieux d'expos sont gratuits pour les demandeurs d'emploi ayant une carte de Pôle Emploi de moins de six mois (sinon, prévoir un autre justificatif prouvant que vous êtes au chômage comme le dernier relevé mensuel d'indemnisation).
Il y a aussi les sports pas chers comme la randonnée.
2812
Theophee a écrit:
didou86 a écrit:

Oui c'est dur...

Au début, je gardais le moral et du temps pour faire du sport (énormément), des sorties, des expos, et puis du temps pour mon amoureux.

Mais aujourd'hui je remets tout en question... y compris mon couple. C'est difficile de ne pas me laisser entièrement bouffer par mon état. Plus qu'un état, je le vis comme un "statut". Et j'assume pas.

Je comprends, je suis passée par là. Plus le temps passe, plus on a tendance à se replier sur soi-même.
51 ans Dans l'44 103
@Theophee : Je suis désolée pour ton entretien... C'est super dur d'assurer quand tant de choses dépendent du fait de trouver un boulot. On se met une pression pas possible.

didou86 a écrit:

Ah c'est quoi comme asso ?
J'aimerais bien trouver quelque chose dans le milieu associatif, qui me semble moins "dur" que le monde de l'entreprise, mais je ne sais pas trop où chercher...
3923
S'il s'agit de bénévolat, peut-être. S'il s'agit d'être payé, elles sont dans la même logique que les entreprises...Pourquoi se priver de jouer les fines bouches, le statut associatif n'est qu'un tour de passe-passe juridique.

Je comprends votre détresse dans une société où la manière de présenter une personne se résume bien souvent à (pré)nom, âge, boulot...

C'est encore plus dramatique dans le cas des hommes...
B I U