MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

49 ans 1896
Eseline, c'est incroyable de se faire remballer autant en aussi peu de temps! Il n'y avait jamais de témoins? Parce que si ça s'est passé comme tu dis, c'est non  
seulement de la discrimination, mais aussi des insultes, et ces gens mériteraient que tu portes plainte!

PierreLyon a écrit:
Il y a des trucs que l'on ne se permettrait jamais de dire à un bonhomme...:mrgreen:

On ne t'a jamais traité de cochon?... :mrgreen:
60 ans 91 25732
Eseline a écrit:
La nana du pôle emploi est une espèce de courge complètement conne qui m’a dit que je ne trouverai jamais de travail parce que j’étais grosse comme une vache (ça fait toujours plaisir…)

Courrier au directeur de Pôle Emploi avec copie au Ministère du Travail et menace de saisir la Halde. Elle va voir Mimine si elle va pas pointer très vite au chômage elle aussi... :evil: :twisted:

C'est àdes gens comme ça que le service public, auquel je suis très attachée, doit une bonne partie de sa mauvaise réputation ! :evil: :evil: :evil:

Eseline a écrit:
Y’a aussi une pétasse d’un magasin de fringues (du genre p’tite bourge) qui me dit qu’ils ne prennent que les moins de 20 ans (ça m’aurait évitée de perdre mon temps s’ils avaient eu l’intelligence de l’écrire dans leur annonce) et que si je cherche encore du travail à mon âge, c’est sûrement parce que je ne suis pas très douée dans mon domaine et que quand on est un cochon sur deux pattes, on se contente de faire le ménage. Je lui ai sortie "Y’a pas d’âge pour le chômage et le cochon t'emmerde pouffiasse" et je me suis cassée en claquant la porte.

Courrier à son patron, idem avec menace de saisir la Halde et de parler de l'affaire avec détails à la presse et sur internet. Et on en aura une 2e qui va voir si c'est drôle de ne pas avoir de boulot. :evil:

Pour le coup des "20 ans" maxi, ils n'ont pas le droit de la préciser sur annonce, c'est aussi une discrimination. Tu peux préciser dans le courrier qu'il y a aussi une discrimination avouée par le personnel sur l'âge.
1289
J'en reviens toujours pas de ce qu'on t'as dit, Eseline. C'est une chose de penser "bon, ils n'ont probablement pas voulu de moi parce que je suis grosse" et de s'entendre dire des horreurs pareilles. Je suis sciée...

Et puis ça me fiche un peu la trouille, j'ai une amie qui m'a peut être trouvé un boulot, mais c'est dans un cabinet médical alors je me dis qu'il y a peu de chances que ça marche vu que grosse=malade dans la tête de tant de personnes.
3923
Maiadi a écrit:

PierreLyon a écrit:
Il y a des trucs que l'on ne se permettrait jamais de dire à un bonhomme...:mrgreen:

On ne t'a jamais traité de cochon?... :mrgreen:

Si, mais jamais pendant un entretien d'embauche...

Ce serait plutôt dans un moment de débauche...:pig:
36 ans Nancy 12
J'avais déjà prévue la lettre pour le pôle emploi mais bon pour l'autre, je m'en fiche un peu, j'ai l'habitude. Cette semaine, c'est à la pelle, ça doit être la neige qui rends les gens cons à moins qu'en ce moment, ce soit la pleine lune...

Maybesomeday : C'est pas parce que je suis tombée sur une quantité astronomique d'abrutis que ça va pas marcher pour toi. Tout le monde ne fait pas d'allergie à la vue d'une personne en surpoids.
34 ans valenciennes 3
super enfin un endroit ou parler des recherche d'emploi , je tenais a dire que en ce qui me concerne ma recherche d'emploi et tres dificile :s
36 ans 235
On vient de me contacter pour que j'envoie mon cv, pour peu être avoir un boulot et rien que l'idée de l'envoyer je suis morte de trouille, j'ai autant peur d'être accepter que d'être refuser. c'est dingue pourtant j'en ai besoin.
J'ai peur de l'entretien, j'ai encore plus peur d'être dans la boite quand j'y bosserai si j'y bosse.
J'ai mal au ventre...
38 ans 1003
miamorchocolate a écrit:
On vient de me contacter pour que j'envoie mon cv, pour peu être avoir un boulot et rien que l'idée de l'envoyer je suis morte de trouille, j'ai autant peur d'être accepter que d'être refuser. c'est dingue pourtant j'en ai besoin.
J'ai peur de l'entretien, j'ai encore plus peur d'être dans la boite quand j'y bosserai si j'y bosse.
J'ai mal au ventre...

Je suis une grande angoissée donc ça je connait bien . C'est pas evident a gerer ... ça me le fait en general d'autant plus quand le poste qu'on me propose ne me plait pas completement , ou si je n'ai pas toutes les compétences demandées .

Essaie de ne pas trop cogiter la dessus , envoie ton cv tente ta chance et tu verra bien pour la suite ^^

Quelques exercices de respiration pourraient aussi peut être t'aider a gerer ton stress ;)

ça te le fait souvent ? ou c'est specialement lié a cette offre d'emploi ?
L
43 ans 1063
je comprends ton angoisse miamorchocolate je rentre bientôt en stage et j'ai super peur aussi, d'autant plus que c'est un stage où je ne vais servir à rien :?
je sors de mon rendez-vous de suivi et je suis plutôt contente car j'entrevoie la possibilité d'avoir un vrai métier, et ça pour moi, c'est énorme.
Reste plus qu'à réussir les test de l'AFPA et d'avoir une place en formation allez je m'accroche !
36 ans 235
Je suis une grande angoissée donc ça je connait bien . C'est pas evident a gerer ... ça me le fait en general d'autant plus quand le poste qu'on me propose ne me plait pas completement , ou si je n'ai pas toutes les compétences demandées .

Essaie de ne pas trop cogiter la dessus , envoie ton cv tente ta chance et tu verra bien pour la suite ^^

Quelques exercices de respiration pourraient aussi peut être t'aider a gérer ton stress ;)

ça te le fait souvent ? ou c'est spécialement lié a cette offre d'emploi ?
Je stress tout autant pour un oral en cours ou quand je suis en partiel ( la c'est pour un emploi a temps partiel je suis étudiante)pourtant j'ai déjà bosser dans cette boite même si ça fait longtemps la j'ai une boule au ventre, je me sens pas bien la je dois juste envoyer un texto a la personne qui ma contacter je ne l'ai même pas encore fait. je panique.. c'est vrai que j'aurai aimer faire autre chose mais bon un boulot c'est un boulot et j'en ai besoin. mais j'arrête pas de me dire est ce que je vais bien bosser? est ce que je suis bien pour sa, j'espère que je ferais pas une bêtise.
Franchement je suis tendu et j'ai envie d'une chose me cacher et manger.
38 ans 1003
Bon courage pour tes tests AFPA :) c'est moins mechant que ça en a l'air ^^
L
43 ans 1063
Doc_Piloo a écrit:
Bon courage pour tes tests AFPA :) c'est moins mechant que ça en a l'air ^^

merci :kiss:
on m'a donné un site où il y a des sortes d'annales et corrigés je vais m'entraîner =p
49 ans 1896
miamorchocolate a écrit:
J'ai mal au ventre...

Je comprends très bien ça moi aussi. J'ai recommencé à bosser il y a deux mois, après un an et demi presque sans boulot, et au début j'avais envie de ne pas y aller!
36 ans 235
Maiadi a écrit:
miamorchocolate a écrit:
J'ai mal au ventre...

Je comprends très bien ça moi aussi. J'ai recommencé à bosser il y a deux mois, après un an et demi presque sans boulot, et au début j'avais envie de ne pas y aller!

alors comment tu as fait???
38 ans 1085
Ca y est.......

J' AI TROUVE DU TRAVAIL!!!!!!!!

Après une grosse remise en question, je suis revenue à mes premiers choix,de parcours, Audit&Conseil et après toutes les séries d'entretiens et les batteries de tests passés.... je viens d'avoir une offre super intéressante dans un des meilleurs cabinet d'Audit et dans la business unit que je voulais! Je commence lundi et je suis..... HEUREUSE!!!!!!!

Bon courage à tous ceux qui restent en recherche....
B I U