MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

43 ans Lot-et-Garonne 593
Didou et Maybe, c'est un coup vache c'est clair, mais je trouve ça vraiment chouette que vous ayez rebondi juste après.
OK, vous allez me dire "je rebondis pas là, je  
me lamente!", mais râler un coup sur les choses, ça fait toujours un bien fou et ça aide à prendre de la distance.
Alors oui, c'est tous des c*** de ne pas vous avoir gardé, mais 2011 vous apportera quelque chose de mieux!! Allez, c'est mon souhait pour 2011!!

De mon côté, cauchemar de devoir mettre une photo sur le cv... J'ai reculé jusqu'au dernier moment pour aller en faire une, et ça me désespère... Je vais p'têt faire comme Maybe, un p'tit tour sur Photoshop...
3923
"aller en faire une" ?...Tu veux te rendre chez un photographe pour faire des photographies d'identité alors que tu sembles maitriser correctement ton APN ?...
Il y a des choses avec lesquelles j'ai pas envie de me prendre la tête trop longtemps. Si c'est moi qui me la fais, demain j'y suis encore.
38 ans 86 279
euh pourquoi photoshop si pas indiscret ? que veux tu moi j'ai ralé car payée en retard et j'aime pas ça... mais après je ne sais combien de coups de fil je vais enfin pouvoir tourner la page... pour essayer de me reposer et de faire le point...
3923
Parce que cela coûte moins cher que le duo esthéticienne-coiffeur ;)

(Pour ma part, je pense en voyant les clichés du blog de Nanandou qu'elle se débrouillerait très bien toute seule et que ses traits n'ont vraiment rien d'handicapant sur un CV, mais cela n'engage que moi...)
Photoshop c'était sur une autre discussion de Maybe dans un autre post, à propos de sa photo d'avatar.
C'était pour plaisanter plus qu'autre chose, de toute manière, une photo ça ne se maquille pas, mais j'ai toujours du mal à me voir en photo, je déteste ça...

Si tu as fini par être payée, c'est quand même l'essentiel non? ça fait jamais plaisir, mais après tout si tu ne leur doit plus rien, engeule-les un bon coup pour te défouler, et puis basta!
Et concernant ma galerie photo, s'il y a 3 photos de moi, c'est le maximum! Mais tu sais ce que c'est, sur ce genre de galerie, on ne met que les meilleurs clichés!
38 ans 86 279
ouiii enfin fini, j'attends les derniers papiers et hop sujet fermé !! je n'ai pas de photo sur mon cv (je ne vois pas en quoi ça valorise un cv d'ailleurs...) et sinon ben je me posais une question : sur le cv doit-on mettre les logiciels utilisés lors de l'emploi ou pas ? merci bises et bon week end qui s'annonce bien gris et frais.
Généralement ça fait partie des compétences oui. Si tu estimes que c'est un critère important pour un autre boulo, oui carrément! Maintenant si c'est un logisiel super spécifique à ta boîte (et que tu ne comptes pas bosser dans le même secteur) qui sert à compter les pattes des mouches, ben... à voir quoi.
ça sert à montrer ce que tu sais faire, mais il faut que ce soit aussi en adéquation avec le poste recherché.
1e annonce d'emploi envoyée à l'instant, j'ai mis la journée à tourner la lettre de motivation, l'horreur!
Mais j'ai intérêt à y croire, c'est le poste le plus proche de là où j'aimerais bien revenir, et le plus près de ce qui me plaît dans mon boulot...
On y croit, on y croit!! A moi l'entretien!
3923
Désireuse de rejoindre une entreprise leader sur son marché, bla bla bla...:lol:
Euh... je crois que j'ai fait pire... Enfin dans la thématique qui me concerne puisque de toute façon "l'entreprise leader sur le marché", je ne pourrais jamais m'en servir dans ma branche.
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
moi aussi je rejoins le groupe des chercherus d'emploi. Mon contrat s'est arrêté le 21 décembre et je bossais dans cette boite depuis le mois de mai.

Je cherche activement autre chose mais le milieu de l'électronique est pas mal bouché donc c'est pas facile tous les jours.

Bonne chance à tous le monde pour les recherches.
45 ans RP 3487
Citation:
je n'ai pas de photo sur mon cv (je ne vois pas en quoi ça valorise un cv d'ailleurs...) et sinon ben je me posais une question : sur le cv doit-on mettre les logiciels utilisés lors de l'emploi ou pas ? merci bises et bon week end qui s'annonce bien gris et frais.

Je n'ai jamais mis de photo moi non plus, je n'en vois aps l'interet.
Concernant les logiciels utilisés, je mets ceux qui sont également utilisés dans d'autres boites. Je ne fais pas de rappel sur les logiciels de bureautiques ni sur les OS.
38 ans 86 279
merci de la réponse... en fait j'attends de voir mon rdv à la mission locale demain matin pour faire le point notamment sur une réorientation... car pour en avoir parlé et à vous lire je constate que la discrimination pour le physique n'est pas que le fruit de mon imagination mais qu'elle est bien réelle...
B I U