Bonjour,
j'ai une amie qui souhaite à la rentrée prochaine (donc 2011) effectuer un BTS Vente et Productions Touristiques. Elle a eu son bac la même année que moi (2006)
et a bossé à gauche à droite depuis, sans jamais vraiment trouver quelque chose qui lui plait. Elle compte pour cela s'inscrire soit à Pigier ou à Omnis, étant que peu de lycée dans le Bas-Rhin proposent ce BTS. Mes questions : est-ce que les 2 écoles que j'ai cité dans le titre sont "biens" ? Est-ce que les critères d'admissions sont sélectifs ?
Je fus élève dans une école Pigier. Pour le peu que je me souvienne, à cette époque, le seul critère d'admission était le coût très élevé de scolarité que les parents pouvaient débourser... :roll:
je m'etais inscrite chez pigier il y a environ 5 ans pour un bTS
de memoire j'ai remplis un dossier, par la suite j'ai été convoqué, ils m'ont fait passé un test de connaissance et de langue.
Avant de m'inscrire chez pigier, j'avais arreté l'ecole depuis 2 ans.
Apres j'ai eu un entretien qui c'etait pas trop mal passé, mais j'ai préféré passer à autre chose, j'ai trouvé un BTS en alternance avec une entreprise.
J'espère que Pigier a évolué. Du temps de ma maman, quand un élève de niveau 3e avait des difficultés scolaires, on lui disait "si tu ne te reprends pas, tu finiras chez Pigier" ! :lol:
Apparemment, déjà à l'époque le critère essentiel pour y entrer était le chèque à fournir.