MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage noir, cela vire forcement au bleu?

40 ans ratusland ! 9132
coucou

j'envisage de me faire bientôt tatouer
ce serait une reproduction d'un pochoir de banksy http://resources3.news...nksy-rat-stencil-melbourne.jpg
je le voudrais noir, toutefois je m'interroge en voyant les  
tatouages d'amis à mes parents (bref de gens qui les ont fait il y a une vingtaine d'années)devenus bleu/vert.

Est-ce que la "technologie" a évolué et que le tatouage peut rester noir? est-ce que la tatouage bouge? on m'a dit que les détails pouvaient baver au fil du temps..
existe -t-il des couleurs qui ne bougent pas??

merci de vos réponses

et pour rire(jaune) un peu http://mytho.e-monsite...e,top-10-tatouages,549790.html
M
50 ans soissons 161
en fait c'est plus une qualité d'encre que de la technologie, un bon tatoueur utilisera la bonne encre qui restera bien noire, j'ai un tatoo bien noir sur la nuque, et il n'a pas bougé depuis 4 ans :) voilà
44 ans oise 1060
pis de toutes façons un tatouage ça s'entretient ! si ton tatoueur est bon il t'expliquera tout !
53 ans strasbourg 6049
le 5 c un fake :lol:

bon alors, le noir en fait est composé de plusieurs pigments et certains sont extrèmement résistants. avant les noirs ne restaient pas noirs parce que ils étaient composés presque que d'encre de chine et de cendres et en fait, ben ca vire au bleu. la seconde raison pour laquelle ca ne reste pas noir est la profondeur de pique. plus c profond plus ca vire au bleu.

il n'y a aucune garantie que le tattoo garde la couleur du début, j'ai des noirs qui ont tenus, d'autres non, ca dépend de la peau, du tatoueur, du soleil, de l'encre... bref bcp de paramètres entrent en ligne de compte. aucune couleur n'est à l'abri d'un changement celle qui tient le moins est le blanc. mais c pas automatique non plus.
la tattoo bouge invariablement mais pas forcément dans le mauvais sens, certains ne s'effaceront pas car ils ont été fait à une taille suffisante, d'autres baveront car piqués trop profonds ou autre, la peau est un matériau vivant et non figé. y'a pas de grantie. il faut optimiser ses chances

1, choisir un bon tatoueur
2, faire une taille assez conséquente
3, ne pas l'exposer au soleil
4, hydrater, hydrater, hydrater

et c à peu près tout, bon tattoo :)
39 ans paris 119
oui puis ensuite faut le retaper environ tout les 10ans.
53 ans strasbourg 6049
ben non. y'a certains tattoos qui bougent pas assez pour les faire retaper. c vraiment une donnée aléatoire ca ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Pardonnez moi la question peut etre bete, mais pourquoi la taille joue-t-elle un role?
Ce n'est pas plutot le degré de détails?
Enfin j'en sais rien j'y connais rien, mais j'aimerais comprendre :)
53 ans strasbourg 6049
en fait c les deux. plus ton tattoo est petit moins il peut avoir de détails. mais il n'empêche que trop petit ce tattoo dans 10/15 ans sera une tache mm s'il est très simple.

donc quoiqu'il en soit il ne doit pas être trop petit, et ensuite suivant la taille y'a un degré de détails (et ca seul un tatoueur bien formé peu te dire si c ok ou pas). ensuite y'a aussi une facon de piquer. les portraits en fine line (une seul aiguille) ne tiennent pas du tout. c trop fin pourque ca tienne dans le temps. la plupart des tatoueurs ne font plus de fine line d'ailleurs. mais bon faut pas croire que pour autant les lignes sont des pâtés ;)
B I U