MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embolie pulmonaire mais pas d hospitalisation?

44 ans 77 5703
hello,

voila je me demande un truc.
une demoiselle me dit qu elle fait une embolie pulmonaire carrabinée mais elle n est pas hospitalisée, qu elle a des médocs qui la font  
vomir brunâtre, et qu elle nz voit pas la necessité d utiliser un lit d hôpital puisqu elle habite à 5mn des urgences.

ce n est pas sa parole que je mets en doute, mais je suis plutôt inquiète concernant les soins.

elle me dit qu elle voit un pneumologue demain, ok ok.

j ai guetté vite fait sur le net, tout type d embolie necessite des soins en urgence et en hospit.

moi même j y ai réchappé de peu, 11 jours sans compter la convalescence.

c est possible donc? du coup je me demande plein de trucs...
43 ans montpellier 518
honnêtement je sais pas trop, mais cela me parait étrange, pour moi embolie=hospitalisation....Ça demande une surveillance de toute façon.... :?
39 ans 1433
La règle de base est "toute EP mérite une hospitalisation d'urgence". De un par ce que c'est grave et de deux parce qu'à la maison il n'y a pas le matos pour les soigner.
Après il y a des exceptions, les EP non compliquées, unilatérales, avec peu de symptômes, bien encadrées peuvent etre soignées à la maison. Mais c'est une affaire de spécialiste! De toute façon si son pneumologue lui a dit qu'elle pouvait c'est clairement qu'elle peut car crois moi il n'aurait pas pris le risque!!
44 ans 77 5703
voui, mais en même temps quand ça m est arrivé, j ai tout de même fait un malaise cardiaque, quemque heures après, le doc voulait me renvoyer chez moi, c est le roulement de doc dans les urgences qui a fait qu un autre m a fait rester...

elle dit que c est chronique et apparament elle fait de l asthme. j en conclue qu elle est fragilisée. et je vois pas comment on peut surveiller coeur et poumons en continuant son train train... d autant que ça fait bouger les cailloux nan? enfin, c est ce qu on m a dit à l hosto.

bon j espère qu elle n est pas entreprise à la légère.
39 ans 1433
Le lit stric c'est jusqu'à ce que la décoagulation soit efficace après on peut se lever avec des bas de contentions.

Par contre je ne remets absolument pas en doute ce que dit ton amie mais je pense qu'il faut qu'elle redemande des explications à son médecin car ça n'a pas l'air très clair. Des embolies pulmonaires chroniques ce n'est absolument pas fréquent (dues à des maladies génétiques la plupart des cas) et elle ne se baladerait pas chez elle hop hop hop comme si de rien n'était. Par contre aucun rapport avec l'asthme.
A mon avis tu peux te rassurer puisqu'elle voit son médecin demain ;)
44 ans 77 5703
merci pour les infos.

oui apparament ça va la...
par contre c est extrêmement fatigant ce genre de chose.
B I U