MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décalage horraire

42 ans Montréal 1666
Je cherche un truc magique pour que mes nuits ne commencent pas en après midi et ne finissent pas au petites heures du matin. Ça fait 5 jours que nous  
sommes revenus de France et Maëlie ne semble pas vouloir changer d'horraire. J'ai tenté de la faire patienter pour dormir mais ça ne donne qu'une crise pour finalement s'endormir et elle se réveille quand même aussi tôt. J'essaie aussi de la mettre à la lumière du jour: rien à faire.

Avez vous des trucs? Ou avez vous vécu la même chose et pouvez vous me dire que ça lui passera bientôt?

Sur ce temps là, c'est fini la vie sociale, on ne voit même plus son papa...

:?
M
43 ans Belgique 1926
Je voulais te proposer de la faire tenir un peu plus tard à chaque fois, mais je vois que ça ne fonctionne pas... :( :(

Vu tes difficultés, je ne te parlerais pas de jouer sur l'alimentation.

Et à l'aller? C'était plus simple dans l'autre sens peut-être?

Et si tu la réveille après 2-3 heures, par exemple, comme si elle avait fait une sieste en somme...
42 ans Montréal 1666
A l'aller, ça a été parfait! Elle a repris ses heures normales en 2 jours sans interventions de notre part!

Je l'ai accidentellement réveillé hier et je n'ai eu droit qu'a un bébé grognon jusqu'a ce qu'elle se réendorme. Et à 3h, elle était toujours aussi réveillée! :?

J'imagine qu'a 2 ans, ça se sera arrangé ;) :roll: :cry:
74 ans 3528
Je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment t'aider, j'ai fait plusieurs fois des voyages avec decalage horaire avec la puce sans aucun soucis d'adaptation (elle dormait en arrivant de l'aeroport jusqu'au lendemain matin si c'etait le soir et sinon on la faisait jouer au reveil puis la couhions tard mais dans la nuit quand meme...). Autour de moi j'ai souvent vu les bebes s'adapter plus vite que les parents. Ca a d'ailleurs ete mon cas plusieurs fois, du coup, j'etais crevee quand meme ;)

Bon, dans les faits, tu l'allaites encore, non? Est-elle diversifiee? (je ne suis plus sure de son age). Si elle est diversifiee, deja, d'office ses repas aux heures francaises. Si elle n'est qu'au sein, c'est "plus facile": pourquoi ne pas faire du cododo pendant quelque temps? Cad que le matin (enfin, dans la nuit) quand elle se reveille tu la prends avec toi dans le lit pour la tetee mais tu continue a dormir. Elle va certainement jouer un peu/se rendormir (ce qui serait l'ideal), mais le but c'est de tenir le plus longtemps possible au lit pour etre au plus proche d'une heure de lever "decente".

Petit a petit, en continuant votre rythme de vie aux heures francaises elle finira par se decaler. Je pense que l'erreur est justement de la coucher comme si c'etait le soir alors que c'est l'apres midi, puis de la lever au petit matin comme si la journee pouvait commencer. Parce qu'a ce rythme la, finalement elle n'est pas si decalee que ca et ca m'etonnerait que le soleil regule quoi que ce soit. Donc l'aprem si elle rale, vous la couchez mais sans vous couper de votre vie sociale (chez des amis, dans le salon avec du bruit etc.).

Bonne chance dans tous les cas ;)
A
112 ans 6176
je rejoins l'avis de MAmisha.

A titre d'exemple, quand nous sommes arrivés à hk à 7h30, il était 1h30 du mat à paris donc notre loulou était épuisé (surtout qu'il n'a pas voulu dormir dans l'avion). Après son biberon, on l'a laissé faire une grosse sieste mais de 5h seulement(comme nous, parce qu'on était bien epuisé aussi :D) . Puis on l'a réveillé à 15h. Il a mangé un repas solide en guise de déjeuner, veillé 2/3h, redormi une sieste d'1 heure. On a diné vers 19h30 et au dodo à 21h30. Et dès le lendemain,on a pris le rythme de HK comme si de rien n'etait.

Il a, au final, dormi la 1ere nuit à Hong kong sans souci particulier de décalage horaire, puisqu'il a récuperé les sommeil en retard de la nuit précédente. On a juste eu le souci habituel des pleurs de bébé qui se reveille dans un endroit inconnu mais en 2/3 jours c'etait fini.

j'avais un peu peur car autant l'an dernier alex était petit ( à peine 2 mois à l'aller et 6 mois au retour, donc pas de souci de décalage) mais là, à 14 mois, quand il veut pas dormir, c'est difficile de le contraindre. finalement, ça s'est bien passé, et je croise les doigts pour que ça dure comme ça à tous nos aller/retour :lol:
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment t'aider, j'ai fait plusieurs fois des voyages avec decalage horaire avec la puce sans aucun soucis d'adaptation (elle dormait en arrivant de l'aeroport jusqu'au lendemain matin si c'etait le soir et sinon on la faisait jouer au reveil puis la couhions tard mais dans la nuit quand meme...). Autour de moi j'ai souvent vu les bebes s'adapter plus vite que les parents. Ca a d'ailleurs ete mon cas plusieurs fois, du coup, j'etais crevee quand meme ;)

Bon, dans les faits, tu l'allaites encore, non? Est-elle diversifiee? (je ne suis plus sure de son age). Si elle est diversifiee, deja, d'office ses repas aux heures francaises. Si elle n'est qu'au sein, c'est "plus facile": pourquoi ne pas faire du cododo pendant quelque temps? Cad que le matin (enfin, dans la nuit) quand elle se reveille tu la prends avec toi dans le lit pour la tetee mais tu continue a dormir. Elle va certainement jouer un peu/se rendormir (ce qui serait l'ideal), mais le but c'est de tenir le plus longtemps possible au lit pour etre au plus proche d'une heure de lever "decente".

Petit a petit, en continuant votre rythme de vie aux heures francaises elle finira par se decaler. Je pense que l'erreur est justement de la coucher comme si c'etait le soir alors que c'est l'apres midi, puis de la lever au petit matin comme si la journee pouvait commencer. Parce qu'a ce rythme la, finalement elle n'est pas si decalee que ca et ca m'etonnerait que le soleil regule quoi que ce soit. Donc l'aprem si elle rale, vous la couchez mais sans vous couper de votre vie sociale (chez des amis, dans le salon avec du bruit etc.).

Bonne chance dans tous les cas ;)

Vivre aux heures québécoises ira mieux qu'aux heures françaises dans le cas de Vertige, elle vient de rentrer de France ;)

Je dirais comme marie, de ne pas jouer avec son alimentation puisqu'elle prends à peine de quoi ne pas se déshydrater par moment, mais quand elle se réveille à 3h du matin, après la tétée (si elle en prends une, tu la remets dans son lit. Tu peux aussi lui expliquer que c'est encore la nuit, etc.
42 ans Montréal 1666
Non, elle n'est pas diversifiée (elle a 4 mois) mais l'allaitement n'est pas vraiment simple...

J'ai essayé de la laisser au lit avec moi le "matin" mais elle proteste rapidement et pleure... Je finis par me lever pour voir ce grand sourire angélique et ces yeux diaboliquement brillants qui disent: c'est fini la nuit, hourra!!! Quelle petite bouille haïssablement adorable...

Aujourd'hui, j'ai réussi à la coucher à 17h... J'espère qu'elle se lèvera un peu plus tard!

Je suis jalouse de l'adaptation de vos petits! On aurait eu besoin du même modèle. On adore voyager et j'aimerais bien que les retours ne soient pas tous comme ça!
B I U