MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne me fini plus tous ces biberons? que faire?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tout est dans le titre !
Jusqu'à la semaine dernière, Gaël, 7 semaines buvait relativement bien ses biberons (6 à 7 biberons de 120ml en 24h00) mais il ne les  
finissait pas tous (en général il boit entre 100 et 110ml)
Depuis quelques jours, il s'arrête à 70, ou 60 et ce matin carrément à 40ml !! si j'insiste un peu (j'ai insister pour voir ce qu'il faisait mais après je sais qu'il ne faut pas trop le faire), il prend à nouveau la tétine mais il recrache tout! :(
Résultat : 2h00 après, il braille à mort car il a faim. jusqu'a maintenant, mon homme et moi avions écouté le pédiatre c'est a dire : on l'occupe et on attend que ça fasse trois heures pour lui donner un autre bib'. Oui sauf que après une heure de braillement, il s'endort sans boire! donc l'autre jour j'ai testé, j'ai fait le bibi quand il a braillé et il a bu 110ml. :?
Après, il gazouille, il bouge bien et il n'a pas de fièvre ni de fesses rouge donc là, je suis paumée je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ses petits biberons de 40 et 60 ml je ne sais pas s'il faut que je lui donne un bib' toute les 2h00 (bonjour la galère car ça le décale complètement et nous on fait plus rien à côté!) Bref pour vous c'est quoi??? vous avez déjà connu ça? qu'avez vous fait? :cry:
37 ans narbonne 2199
ma fille a 6 semaines et elle me fait pareil, je pense qu'ils sont comme nous, ils ont plus ou moins faim ca depend des jours.
moi ce que je fais j'écoute pas ma pédiatre, quand elle me boit 40 ml par exemple, ben des qu'elle commence a hurler qu'elle a faim, même si ca fait que 2h, ben je lui donne un autre bibi de 120ml et en général elle le fini presque.

bon c'est vrai ca décale un peu tout mais moi je lui donne jamais toutes les 3h c'est a la demande, j'ai envoyer ballader ma pédiatre en lui disant que c'est MA fille et hors de question que je la laisse hurler 1H.

je serai toi écoute ton ptit bout, s'il a plus faim laisse le et des qu'il a faim donne lui un bib (bon biens sur faut au moins 2h entre chaque bib).

ma puce me fait ca depuis qu'elle est née ben elle a bien grandit et grossit donc ne t'inquiete pas quand il a faim il mange et il profite ce qu'il mange, il faut du temps pour qu'il se régule
49 ans 17521
Maintenant, on préconise généralement de donner à la demande, que ça soit le sein ou le bib... Un enfant, ça se régule tout seul, donne lui quand il réclame, et si il ne fini pas son bib, c'est qu'il n'a plus faim... un enfant qui a faim, il mange... si tu donnais le sein, tu n'aurais aucun moyen de savoir combien il a pris, ni de quantifier ce qu'il "faut donner" à tel ou tel âge... ;)
au vue de ton autre post,ca n'aurai pas un rapport avec ces regurgites?nolhan ma fait ca aussi et ca le brulais quand il buvait son bib au bout de 60/90ml.
je sais que tout le monde dit qu'il faut donner le bib a la demande,mais ici ca ne fesait qu'empiré les choses.les medecins que j'ai vue a cette periode me repeté sans cesse qu'il faut bien attendre les 3h,pour qu'il digere bien.sinon ca devient le serpent qui se mort la queue.au debut j'etait septique mais finalement c'est ce qui a le mieu fonctionner(+la diversification et le lait a.r).
parle en a ton medecin.
bref,je vais me faire jetter des pierres a te dire ce que je viens de t'ecrire mais c'est ma propre experience.
L
44 ans 691
S'il n'a bu que 40ml, ce n'est peut-être pas la peine d'attendre 3h pour le biberon suivant. On dit qu'il faut 3h pour digérer mais c'est pour un biberon complet, là on parle plutôt de petite faim. Je suis du même avis que Karen et Angelika, fais à la demande, un bébé se régule tout seul.
hypocampe13 a écrit:
au vue de ton autre post,ca n'aurai pas un rapport avec ces regurgites?nolhan ma fait ca aussi et ca le brulais quand il buvait son bib au bout de 60/90ml.
je sais que tout le monde dit qu'il faut donner le bib a la demande,mais ici ca ne fesait qu'empiré les choses.les medecins que j'ai vue a cette periode me repeté sans cesse qu'il faut bien attendre les 3h,pour qu'il digere bien.sinon ca devient le serpent qui se mort la queue.au debut j'etait septique mais finalement c'est ce qui a le mieu fonctionner(+la diversification et le lait a.r).
parle en a ton medecin.
bref,je vais me faire jetter des pierres a te dire ce que je viens de t'ecrire mais c'est ma propre experience.

Les régurgitations, il les a depuis la naissance et il est traité pour avec du lait épaissi et du motilium.
jusqu'a il y a deux jours tout allait bien, il buvait des 120ml et même s'il ne les finissait pas tout le temps, ça restait raisonnable. mais depuis 2 jours c'est 70ml par ci 40ml par là et que je te recrache tout quand j'ai atteind les 60ml ... et il pleure beaucoup PENDANT le bib !! :shock: chose qu'il ne faisait pas avant on est un peu pris au dépourvu et on ne sait pas trop quoi faire ... :?

vous pensez qu'il n'y a rien d'inquiétant et qu'on peu attendre le pédiatre la semaine prochaine ou qu'il faut aller consulter en clinique ce week end??

Bah oui on est des parents inquiets... :oops: Bon ok, non en fait là on est mort de trouille !!! :oops: :Fade-color
a ta place j'irai consulter quand meme,ce n'est peut etre rien mais au moins vous serez rassuré.
j'ai pas hesité a enmener mon fils au urgence meme si au final ca aller mieu que je ne le penser,mais de voir son enfant regurgité le peu qu'il mange et pleurer pendant le bib,c'est pas facile.
tiens,pleins de :kiss: de courage
Je viens d'appeler le service pédiatrie pour décrire les symptômes de bébé et ils me disent qu'il à probablement de simples coliques et que , de toute manière, vu qu'il n'a pas de fièvre, je n'ai qu'a prendre rdv Lundi que ça ne sert à rien avant d'aller aux urgences.

je vais surement poser une question idiote mais, un bébé qui a des coliques et qui est peut etre constipé, vous le sortiriez pour aller voir de la famille à une heure de route??

c'est dur de ne pas arriver à savoir exactement pourquoi il pleure et de ne pas pouvoir l'aider, je vous jure, non seulement je m'inquiète, mais en plus je me sens nulle. :cry:
Je peux rien faire pour lui et zhom me dit que je m'inquiète trop...
Pas toujours facile d'etre maman! :roll:
38 ans LYON 2434
coucou,
Célia m'a fait ça aussi passer un moment, et du coup, j'ai arreter de lui donner des 180, mais j'ai refais des 120, du coup, elle réclamait, et c'est reviendu!lol
maintenant elle mange tres bien!
M
38 ans 1217
vous avez essayer differentes positions pour le bib (bébé poser sur le bras gauche, ou sur le bras droit)?

car tu dis qu'il pleure pendant le bib, il a peut etre quelque chose de coincer au niveau du cou , ce qu'il l'empecherais de tourner correctement sa tete, d'ou le faite qu'il pleure pendant le bib.

Coliques et constipation n'empeche pas de sortir! (si il est constisper, faudrait voir pour changer l'eau du bib, car l'évian peut constiper certains bébés).
39 ans montereau fault yonne...77 751
mon fils n'a jamais vraiment respecter les fameuses 3 heures entre chaque biberons pour l'estomac bla bla bla

moi il a mangé quand il avait faim, il finissait le biberons il tenait des fois 6 ou 7 heures et quand il les finissaient pas et bien il buvait 2 heures après.

pour la nourriture j'ai toujours fait confiance à mon fils, il mange quand il a faim surtout tout petit je ne me suis jamais posé de questions

bon courage à toi et surtout fait toi confiance, suis ton instinct en ce qui concerne la faim de ton ti bout, il ne pleure pas à 7 semaines pour manger si il n'a pas faim
45 ans lyon 1868
Personnellement comme ca a première vue, ca ressemble a un pic de croissance. Il y en a un a 6 semaines. BB réclame plus souvent c'est normal ca passe en quelque jour lorsqu'il est au sein, je suppose que si tu suis ses besoins ca doit être pareil au bib. Je ne sais pas trop pour les bb bibs mais perso même au bib je ne ferais pas patienter surtout si il hurle de faim :? :? :( .
45 ans lyon 1868
j'avais pas vu ... il pleure pendant le bib ? ou il réclame avant les 3 heures ?
tam a écrit:
j'avais pas vu ... il pleure pendant le bib ? ou il réclame avant les 3 heures ?

il pleue pendant ! :?
il commence à boire tranquillement son biberon et puis, vers 60ml, il le repousse vivement et se met à pleurer.
j'ai essayé de le lui remettre la première fois car je me suis dit peut etre qu'il l'a enlevé involontairement mais non !
il trouve maintenant le moyen de pleurer avec la tétine à la bouche :shock:
Par contre ce matin il m'a fait un bibi de 130ml qu'il a carrément gobé direc! :shock: et il a rien recraché derrière c'est déjà pas mal!
45 ans lyon 1868
je sais pas trop comment ca se passe au bib, mais si il veut des plus petites quantités plus souvent il a peut être quelque chose qui le gène un reflux ou autre., moi je trouve que les bb gèrent admirablement bien leur alimentation si on les laisse faire. il devrait revenir a une régularité assez vite normalement

Et puis comme j'ai dit plus haut, ca peut être la manifestation du pic de croissance des 6 semaines aussi.
B I U