MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cancer et sterilite !

45 ans pres d amiens 51
bonjour !!!

c est pas facile d en parlez mais j ai un petite question a vous posez!
alors vous allez vous dire mon dieu qu elle ai bete  
mais tant pis ...
j explique mon cheri viens de me dire qu a l age de 24 ans il avait eue un cancer des testicules et qu on lui avait enleve les testicule et donc qu il etait steril bon ca ok !!
par contre si il n a plus de testicule comment peut il fabriquer des spermatozoides!!! et et-il bien steril !!! pff c est compliquer tt ca !! desole si vs trouver ca idiot ou si c est pas ds la bonne rbrique !! merci de vos reponse en tous cas !!
60 ans 91 25732
Si on lui a enlevé les deux testicules (soit une castration), effectivement il ne fabrique plus de spermatozoïdes.

Par contre si on ne lui en a enlevé qu'un il continue à être fertile, un seul testicule étant suffisant.

En revanche, s'il a subi l'ablation des deux testicules (c'est plutôt rare) il ne peut avoir une vie sexuelle qu'avec des hormones de substitution. Celles-ci lui permettent d'avoir une érection et une éjaculation, mais il ne s'agit que de liquide séminal(fabriqué par la prostate essentiellement) qui ne contient aucun spermato.

Pourquoi penses-tu qu'il fabrique des spermatozoïdes ?
39 ans 1433
Salut!
Tout à fait d'accord avec Patty (comme d'hab ;) )

En toute honnêteté, je pense qu'il doit lui rester un testicule car il est très très très rare (et je pourrais encore rajouter des très) d'enlever les 2.

Si il lui en reste un, oui il fabrique des spermatozoïdes mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas stérile. La stérilité dans le cancer du testicule vient essentiellement de la chimio et de la radiothérapie et non pas seulement de l'ablation du testicule (puisqu'il en reste 1).

Par contre je suis étonné que ton chéri n'est pas conservé son sperme. La demande est obligatoire de la part de l'oncologue. Après la patient peut accepter ou refuser.
45 ans pres d amiens 51
merci de vos reponses en tous cas !! je sais qu il en a garder ds un labo comme il dit( ces petits soldats lol) !!! lol je me suis mal exprime en faite tt a l heure , car quand nous l avons fais il a ejaculer donc j en ai deduis que c etait des permatozoides ! je sais qu il a fais de la chimio et tt un traitement lourd mais c est tellement difficile d en parlez pour lui que pour avoir des explications c est la croix et la banniere enfin bref encore merci beaucoup !
3923
Avec un peu plus de légereté: ce film est passé sur ARTE il y a quelque temps.

http://www.arte.tv/fr/Interviews/795150.html

A voir selon la sensibilité et le sens de l'humour de chacun. Cela permet d'exorciser certaines choses.
B I U