MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préjugés...

S
101 ans 4480
Un article intéressant trouvé au détour d'un forum ;)

http://www.diabetesvoi...attachments/2009_1_Puhl_FR.pdf

Je trouve que la question de l'obésité y est bien décrite ;) Qu'en pensez vous ?
48 ans 1896
Très intéressant cet article. Ça fait longtemps que je pensais que la stigmatisation entraînait les gens dans un cercle vicieux où ils ne prennent plus assez soin d'eux-mêmes. Et à mon avis, beaucoup de problèmes des gros ne viennent pas du poids lui-même, mais des remarques plus ou moins bien-intentionnées, des objets et lieux inadaptés, etc.

Il faudrait à la fois qu'on fasse un peu plus attention à nous, qu'on adapte l'environnement, et en même temps qu'on nous fiche la paix quand on a rien demandé, y compris chez le médecin.
V
74 ans 5070
Bon article, si certaines personnes du corps médical pouvaient le lire :roll:

Seule bémol la fin:

Citation:
Il est beaucoup plus efficace de mettre en
exergue les avantages de changements
positifs et permanents de comportement
– notamment au travers de la consommation
d’un plus grand nombre de fruits
et légumes et d’exercices physiques progressifs
– que d’insister sur l’obligation de
perdre du poids

Au final si on est obèse c'est parce qu'on mange pas assez de légumes et qu'on fait pas assez de sport ? :?

Sinon pour le reste c'est tellement vrai, j'ai eu la chance depuis que je suis en région parisienne de tombé sur des médecins qui étaient attentifs à moi et non mon poids et d'ailleurs mon médecin traitant m'a déjà fait la remarque quant au brassard de tension.
48 ans 1896
C'est vrai ce que tu dis nature, certains clichés ont la vie dure en matière de nutrition, même chez ceux qui sont conscients de la réalité.
48 ans 10768
nature a écrit:
Bon article, si certaines personnes du corps médical pouvaient le lire :roll:

Seule bémol la fin:

Citation:
Il est beaucoup plus efficace de mettre en
exergue les avantages de changements
positifs et permanents de comportement
– notamment au travers de la consommation
d’un plus grand nombre de fruits
et légumes et d’exercices physiques progressifs
– que d’insister sur l’obligation de
perdre du poids

Au final si on est obèse c'est parce qu'on mange pas assez de légumes et qu'on fait pas assez de sport ? :?

Ben non, ils ne disent pas ça... Ils disent qu'il vaut mieux dire à quelqu'un "mangez plus de fruits et légumes, faites davantage d'exercice physique, c'est agréable, ça vous fera du bien à long terme" que "vous devez perdre du poids, y'a pas le choix". Le discours est différent, et il résonne différemment dans l'esprit des gens, je pense que c'est ça qu'ils veulent dire ;)
S
101 ans 4480
nature a écrit:

Sinon pour le reste c'est tellement vrai, j'ai eu la chance depuis que je suis en région parisienne de tombé sur des médecins qui étaient attentifs à moi et non mon poids et d'ailleurs mon médecin traitant m'a déjà fait la remarque quant au brassard de tension.

Idem... Mon médecin prend toujours son brassard grande taille et si elle ne le trouve pas ou qu'il est déjà utilisé (c'est rare), elle préfère contrôler ma tension la fois d'après plutôt que d'avoir un chiffre erroné...

Ce petit article est bien sympa je trouve.. Et j'ai bien envie de le faire tourner dans mon entourage...
B I U
☺