MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui dire?

42 ans 56
coucou les filles! Je vous explique ma situation.je mesure 1,70 m pour 120kg.j'ai arrêté la pilule il y à plus d'un an car j'avais des problèmes avec.on veut faire un  
bébé plus tard quand on aura fini de retappé la maison qu'on vient d'acheter.donc d'ici un à deux ans.le problème est que il y à quinze jours de ça on a pas fait attention et je crois que je suis enceinte.si vraiment c'est je sais pas comment il va le prendre.comment lui anomads.j'ai peur qu'il croit que j'ai fait exprès.dite moi comment faire pour lui dire?
44 ans oise 1060
bah tu peux lui dire comme tu viens de le faire avec nous !
en même temps , un bébé c'est toujours une bonne surprise à la fin ! pis si c'était prévu pour plus tard , bah , c'est qu'il en voulait un avec toi de toutes façons , donc il a tout de même 9 mois pour s'y faire , c'est pas comme si bébé allait arriver demain ! :shock:
pis si il reste sur le cul un moment , ne le prend pas mal surtout : il faut un certain temps d'adaptation aux hommes dans ces cas là ! ;)
de toutes manières , tu dois lui dire et vite , pour ne pas lui imposer , mais il faut que vous ayez le temps de vous poser et de bien en discuter .
si ça se trouve tu te monte le bourrichon alors qu'il peut très bien sauter au plafond , va savoir , avec ces droles de bêtes des fois ... ! :roll:
46 ans 401
Jconfirme ce que dit la copine, dis lui vite pour que vous ayez le temps d'en discuter.

Apres faut que tu te dise que de toute facon un bébé c'est pas non plus sur commande, meme si maintenant avec la contraception on controle mieux.

Perso jsuis tombé enceinte beaaaaaaaaaucoup plus vite que prévu mais jme dis qu'il vaut mieux trop tot que trop tard.
Quand au fait de 'les travaux dans la maison" crois moi si t'attend le moment parfait pour faire un enfant, tu finis a 50 ans a attendre toujours.

Alors vaut mieux que ca ai marcher maintenant quitte a s'adapter un peu, que tenter plus tard et se rendre compte que ca marche pas...
1917
Il faut être 2 pour faire un enfant et la contraception ce n'est pas seulement l'affaire des femmes.

Je ne vois pas pourquoi il penserait que tu l'as fait exprès ou quoi. Il sait que tu ne prends plus la pilule depuis des mois non ?
42 ans 56
oui il le sait que j'ai arrêté la pilule depuis plus d'un an.
V
74 ans 5070
frou-frou a écrit:
Il faut être 2 pour faire un enfant et la contraception ce n'est pas seulement l'affaire des femmes.

Je ne vois pas pourquoi il penserait que tu l'as fait exprès ou quoi. Il sait que tu ne prends plus la pilule depuis des mois non ?

On est bien d'accord c'est l'essentiel! S'il ne voulait pas d'enfant il aurait du prendre ses précautions...
Donc si t'es enceinte tu lui dit gentillement que quand vous avez pas fait attention un mini vous c'est mis en route!
60 ans 91 25732
La 1e chose à faire c'est d'être certaine que tu es enceinte, là tu dis que tu "crois" l'être. Donc d'abord tu t'en assures.

Si tu ne l'es pas tu n'as rien à annoncer et tu fais ce qu'il faut pour ne pas que la situation se reproduise si tu penses que ça peut créer un problème.

Si tu l'es, tu suis les conseils des copines. ;)
P
46 ans 64
Nous quand on a acheté l'appartement on a pris un T5 pour que toute la famille y rentre. Patrick a mis 1 an et demi a le retaper du sol au plafond. Il me disait attend pas tout de suite et puis deux mois après le déménagement il m'a dit on se lance. Et voilà 2 ans après et toujours pas de boud de chou. On a appris que tous les deux qu'on était infertile (moi pas d'ovulation et lui zozos faibles) et là on regrette toutes nos hésitations.

Alors dit lui tout simplement que vous attendez un heureux évènement et que même si vous vivez quelques temps dans les travaux et bien tant pis y a beaucoup de joie à venir.
833
Je prône la discussion dans le couple...tout comme tu viensd e le faire avec nous tu lui expliques gentiement....un bébé fruit de l'amour, même s'il arrive plus tôt que prévu sera le plus beau des bb et le plus heureux. Ai le courage de lui dire dès que tu as la certitude de ta grossesse.....et puis de toute façon il savait que tu avais arrêté donc il n'a rien à dire MÔssieur..hihi..sinon fini les calins, non mais!!!! Si tel est le cas félicitations à vous. ;)
bonjour, moi je suis justement dans l'espoire d'avoir cette nouvelle!! donc je te dirai mais quelle importance maintenant ou aprés!! ;)
mais je me met a ta place et je pense que si ce n'est pas voulu la question ce pose!!
parle le lui dit lui que c'est un accident et prenai ensemble cette decision!! car un enfant ce doit etre un choix murement réfléchie, car aprés c'est pour la vie ;)
4467
Alors cagouze, tu sais aujourd'hui si c'est positif ou pas?
B I U