Bonjour!
Je tenais simplement à venir faire un petit coucou ici car j'ai un syndrome OMPK dignostiqué depuis près de 3 ans...
C'est mon endrocrinologue qui l'a décelé et m'a envoyé faire plusieurs examens pour le confirmer (prise de sang, echo ovarienne, etc...)
J'ai moi aussi été placée sous Metformine, qui est en effet à la base un médicament pour traité le diabète. Néanmoins, il est totalement faux de croire que ce médicament est prescrit car "tous les médecins pensent que toutes les grosses sont diabétiques"!! c'est ridicule!
Le Metformine permet simplement de traiter une résistance secondaire à l'insuline dans le cas des OPK.. Tu le dis toi-même, marie, cela traite "l'insulinorésistance",ce qui est l'exact de contraire du diabète, dans lequel le corps ne produit pas assez d'insuline...
La prescription de metformine, c'est pour réduire cette insulinoresistance, et aider à la perte de poids, ainsi qu'à diminuer d'éventuels effets d'androgénisation, si tu en as des symptomes. Cela pourra aussi aider à retrouver des cycles plus normaux...
Cela dit, je rejoins les autres réponses pour le reste. Tes saignements n'ont rien à voir avec des OPK, et il faut que tu consulte pour cela, sans tenter de proposer un diagnostique à ton médecin.. De plus, l'absence de règles pourrait avoir d'autres origines qu'un tel syndrome.
As-tu déjà consulter un endocrinologue? Peut-être que le problème pourrait être de ce coté?
Et enfin, même conseil que les autres: change de gynécologue!!! Si tu ne dois le revoir que dans 4 mois, tu as le temps d'ici là d'en trouver un autre et d'obtenir un rendez-vous, pour exposer ton problème, le laisser faire son propre diagnostique (ne t'inquiète aps, si tu es OPK, il le verra) et régler ce problème de saignements efficacement..
Bon courage et tiens nous au courant de la suite!!