Citation:Après si on fait ce choix, il faut bien évidemment s'y tenir car au cas où tu tomberais enceinte sous traitement il faudrait sûrement te faire avorter.
En fait, dans tous les cas, je ne veux pas d'enfant pour l'instant ! Je ne veux absolument pas tomber enceinte et encore moins sous Roaccutane...
Le truc c'est que la pilule a aussi ses effets secondaires sur moi(je l'ai déjà prise avant, quand j'avais une relation)et que si je peux éviter de la prendre (en contrôlant moi-même ma contraception [ne pas avoir de rapport, faire attention si rapport et etc si accident]), je préférerais... J'avoue avoir un peu peur des effets du Roaccutane, mais je crois qu'il faut que j'y passe. Ca fait des années que je me traine mon acné, ça commence à m'embêter.
Je recherchais des témoignages, comme celui de moneypenny (et merci d'ailleurs :)) et aussi à savoir si la pilule jouait un role dans le traitement de l'acné, par l'apport d'hormones supplémentaires ou autre...
Citation:Quand j'étais sous Roaccutane,mon dermatologue m'a montré des images de foetus totalement déformés,souvent mort in utero de mères qui n'avaient pas de contraception.
Tu es restée combien de temps sous traitement, CuteVengeance ? est-ce que tu as eu des effets après l'arrêt du traitement ?
Et les femmes dont tu parles, elles ont eu des accidents ou c'était des grossesses voulues ? c'était irresponsable de leur part si c'était voulu, et quant à moi, je ne sous-entendais pas du tout que je souhaitais une grossesse ! ;)