MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation

B
36 ans En Alsace 93
Bonjour
J'ai commencé ma formation aujourd'hui et le lieu de la formation se situe à environ 50km de chez moi. Je suis rémunérée pour cette formation, pas des masses c'est  
sûr, mais c'est toujours mieux que rien. Mes parents acceptent de participer aux frais d'essence. Cependant, le campus de formation mets à disposition un hébergement. Je ne l'ai pas encore vu. Mes parents ne sont pas très "chauds" pour que je prenne cet hébergement, d'autant plus que je ne connais personne (sauf 1 garçon de mon groupe) et que je ne sais pas si c'est insalubre ou pas. De plus, ils ne pensent pas que ce soit forcément un environnement de travail idéal. Que feriez-vous à ma place ? D'autant qu'en hiver ça risque d'être compliqué de rouler.
Autre question : je ne touche pas d'allocations chômage, est-ce que Pole Emploi peut quand même participer aux frais de déplacement ?
Merci d'avance.
111 ans 3096
Hello !
Je pense que le mieux c'est d'aller sur place pour voir si c'est en bon état et quelles sont exactement les conditions d'hébergement (est-ce-que tu auras ta cuisine, ta salle de bain et tes toilettes ou alors est-ce-que c'est collectif ?). Tu peux aussi essayer d'y croiser des gens et de leur demander ce qu'ils en pensent, si c'est calme ou pas.

Sans y aller tu ne pourras pas trop savoir...
B
36 ans En Alsace 93
Oui je compte aller voir ça demain.
Tout est collectif. J'ai pu discuté avec 2 filles qui font une formation dans le même bâtiment que moi, et elles m'ont dit que ce n'est pas très propre et que c'est assez vétuste.
B
36 ans En Alsace 93
J'ai oublié de préciser que c'est une formation sur 6 mois et qu'on alterne 1 mois de cours et 1 mois en entreprise. Donc si je trouve une entreprise près de chez moi, je ne parcourrais cette distance que pendant 1 mois à chaque fois (donc pendant 3 mois en tout).
Ça ne me dérange pas de rouler, ni de me lever plus tôt le matin, ni de rentrer un peu plus tard le soir (on termine les cours à 17h).
Je précise aussi que j'ai une Diesel qui ne consomme pas des masses.
111 ans 3096
boucle_67 a écrit:
Oui je compte aller voir ça demain.
Tout est collectif. J'ai pu discuté avec 2 filles qui font une formation dans le même bâtiment que moi, et elles m'ont dit que ce n'est pas très propre et que c'est assez vétuste.

Ah oui ça c'est les trucs collectifs ! J'ai vécu ça aussi.
Au début c'est supportable mais à la fin c'est vraiment pesant, à toi de voir ce que tu peux supporter et combien de temps dure ta formation.

Après c'est vrai que c'est dangereux de conduire l'hiver... Est-ce-que tu aurais la possibilité de prendre un logement là-bas juste pour cette saison ?
B I U