oui je me suis doutée de quelquechose quand ils ont demandé le mot de passe, je n'aurai bien sur pas répondu, mais je voulais voir si cette arnaque était connue.
Je connaissais pas le système de phishing jusqu'à il y a 2 ans et des brouettes: je me suis inscrite sur paypal, et pendant mon inscription j'ai du recevoir noyé dans les mails de paypal un mail frauduleux, usurpant l'identité de paypal, me (re) demandant mon numero de CB.
Bien sûr sur le moment je ne m'en suis pas rendue compte, mais mon compte bancaire a accusé un jour un trou de plus de 2500€! En portant plainte au commissariat, la secrétaire m'a informé que il y avait plus de 10 personnes ce matin là, qui étaient venues pour les même raisons.
Certes j'ai été remboursée mais il y a tout de même des frais de dossier...
Bon bref, le pire là dedans c'est que je n'avais pas compris pourquoi mon compte avait été piraté ( je pensais que c'était le système de photographie des puces dans les stations service). Ce n'est qu'en recevant un mail bourré de fautes de paypal, que j'ai eu la puce à l'oreille.
N'empêche, j'en veux à paypal, parce que bon bien sur avant mon inscription pas de mails frauduleux de pp, ce n'est qu'au moment de mon inscription que je l'ai reçu, donc il doit y avoir une/des fuite/s quelque part!
De plus, leurs conseils de sécurité vers lesquels il me renvoyaient quand je me suis plaint, faut quand même les chercher minutieusement pour les trouver dans le site, eux qui vante la sécurité de leurs comptes, en grand partout!