Bon vu qu'on peut rêver et qu'il n'y a pas de questions de budget...
Allez, on y va....
elle serait pas loin de ou je vis actuellement, donc près de toutes les commodités ms ds un endroit calme, elle serait sur un immense terrain, entourée de murs, pr vraiment être au calme, et pr rentrer, il y aurait une magnifique grille et fer forgé...
A l'entrée il y aurait un immense garage 3/4 voitures, pr mettre notre 106, un kangoo, une camionnette ( pr avoir une camionnette quand on part en spectacles avec tout notre mathos, une grande remorque et la voiture de ma maman.
On trouverais sur le coté du garage un escalier et un ascenseur qui permettrait d'aller à l'étage ou il y aurait un grand f3 pr ma maman, et elle aurait un grand balcon orienté plein sud pr profiter du soleil quand il est là...
Notre maison en elle-même serait battit en U avec une piscine ( une piscine écologique) au milieu qui serait couverte l'hiver mais qui pourrait se découvrir l'été, il y aurait à l'étage, ds un des angles, une grande chambre pr ns ( au moins 30m carré )avec d'un coté à part un super dressing et de l'autre notre salle de bain.
une grande chambre pr mon loulou avec une petite salle de bain ( qui serait fermé à clé pr le moment car il n'a que 3 ans). une grande chambre pr ma puce avec une salle de bain de fille et une grande chambre d'amis qui aurait aussi une salle de bain.
sous les combles il y aurait 2 apparts reliables par l'ouverture de cloisons coulissantes par le milieu avec une entrée extérieur pr chacun, qui serait pr les invités. les appartements seraient complètements séparés et seraient donnés en même tps à chacun de nos enfants aux 20 ans de la grande et donc au 18 ans du plus jeunes).
Il y aurait une salle de jeux pr les enfants au premier ou il y aurait leurs jeux de sociétés et tout et une salle télé pr eux aussi.
Au rez de chaussée, il y aurait une grande cuisine américaine ouverte sur une grande salle à manger et un grand salon qui pourrait être séparé de la cuisine/salle à manger par des cloisons coulissantes. Ce grand salon aurait une grande télé pr se faire des films ds les meilleurs conditions et il y aurait plusieurs canapés très très confortables.
Il y aurait une grande bibliothèque avec un coin avec des canapés confortables et un bureau.
il y aurait à part une salle informatique bien insonorisé avec une télé pr la wii.
et il y aurait aussi un grande salle de jeux couvertes avec toboggans... pr permettre aux loulous de se défouler quand il fait moche.
Il y aurait aussi une véranda ou on pourrait prendre l'apéro le soir et qu'on pourrait ouvrir l'été... et puis une grande terrasse extérieur et une aire de jeux pr les enfants à l'extérieur...
on aurait un grand potager à l'extérieur aussi... et suffisamment d'espace extérieur pr se faire un campement historique quand on le veut avec les potes...
et il y aurait un grand sous-sol ( qui ferait toute la maison) qui ressemblerait à un bar ou on peut danser avec un billard et un babyfoot, un bar, une vrai grande piste de danse ( ou on pourrait faire des sessions folks avec les potes) ou on pourrait recevoir nos amis, faire des fêtes ou une soirée jeux avec accès direct à la salle de jeux couverte avec toboggan... et à la piscine pr les fêtes... salle qu'on pourrait prêter aux potes pr leurs évènements...
un peu plus loin, il y aurait l'atelier de mon mari, un grand bâtiment d'au moins 75 m carré pr qu'il puisse bricoler... avec les combles aménagés qui serviraient à entreposer notre matériel historique et notre bazar qui du coup ne serait plus du bazar puisque rangés...
se serrait tous des bâtiments construits avec des matériaux écologiques, ce serait des bâtiments passifs, avec des panneaux solaires, une éolienne ( au bout du jardin), récupération d'eau de pluie, puits canadiens... le but étant d'être complètement indépendants du points de vue énergies...
niveau déco, se serait assez moderne niveau couleur avec du taupe, du vert anis, du bleu... il y aurait des choses art déco ( j'adore) notamment au niveau des garde corps des escaliers... les meubles serait modernes ds leur facture mais en vrai bois ( pas de contreplaqués ou de panneau de particules ( pleins de formaldéhyde), avec de jolis parquées et de l'ardoise au sol ( pr la cuisine)...
c'est beau de rêver...
J'aurais aussi bien sûr, vu la taille du truc une femme de ménage et un jardinier...
:lol: ;) bon, maintenant, je vais aller jouer au loto... :lol: