MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse pour rdv anesthésiste

37 ans paris 76
bonjour,
voila je n'ai rdv que le 25 octobre mais j'ai lu sur le forum que pas mal d'anesthésiste vous mettent le moral en l'air en vous disant qu'il ne sent  
pas la colonne...

je trouve que j'ai la peau assez fine au niveau du dos mais ma colonne n'est pas aussi prononcée que quelqun qui fait 50kgs... ( je fait 122KGS)

je stress rien qu'a l'idée qu'il me dise qu'il ne pourra pas piquer et qu'il sera obligé de faire une césarienne, j'ai vraiment peur qu'on me fasse encore la morale et qu'on me mette les nerfs a vifs, surtout que je n'ai pas d'autres problème de santé a part le poids et un diabéte gestationnel... déja que les echographies ont me met le moral a zéro par rapport a mon ventre ... alors que mon bébé est en parfaite santé.

voila voila, je voudrais avoir vos témoignages et savoir comment réagir si je tombe sur un anzesthésiste grossophobe et surtout si j'aurais le droit a la péridurale malgré mon poids !!!! merci les filles
41 ans 343
à quelques kilos prêt je faisais ton poids en fin de grossesse, j'ai aussi super stressé à cause du rendez vous avec l'anesthésiste (j'étais à 15/8 de tension au début du rdv :D) mais en fait faut pas stresser, tous c'est bien passé pour moi, il m'a dit ok et le jour j, je peux t'assurer que la personne qui m'a posé la péri la fait en un rien de temps sans aucun problème. Et puis même si tu tombes sur un doc qui te dis qu'il ne pourra pas te la faire sache que le jour j tu as 99% de chance de ne pas tomber sur ce bonhomme ... et même s'ils n'y arrivent pas du premier coup, ça sera du second ^^ mais déstresse, soit zen ^^
37 ans paris 76
merci ca me rassure, mais c'est vrai que je me demande comment ils font pour pouvoir trouver les bonnes vertèbres étant donné qu'ont ne les sent quasiement pas, méme si c'est leur métier...
41 ans Isère 1171
clochette49 a écrit:
je stress rien qu'a l'idée qu'il me dise qu'il ne pourra pas piquer et qu'il sera obligé de faire une césarienne,

Y'a pas de rapport entre la péridurale et la césarienne...

Les anesthésistes sont des médecins bien à part dans le monde de la santé. En fait la majorité que j'ai connu (je suis infirmière) se prennent pour Dieu lui-même! Mais, des rachis, des péridurales et compagnie ils en posent à la pelle et ont de plus en plus l'habitude...

J'ai eu mon RDV lundi dernier. J'ai eu le droit à la petite réflexion "vous avez le dos bien musclé!". On ne voit pas mes vertèbres et on les sent que très légèrement et pourtant il m'a certifié qu'il n'y aurait aucun souci.

Alors detresse ;)
40 ans 95 159
ben moi ca a duré deux min c'etait bjr vous avez des antecedents vous savez ce que c'est ? vous la voulez ? oui ok aurevoir
37 ans narbonne 2199
hassna95 a écrit:
ben moi ca a duré deux min c'etait bjr vous avez des antecedents vous savez ce que c'est ? vous la voulez ? oui ok aurevoir

moi pareil sauf qu'elle a ajouter, ca sera peut etre pas du premier coup mais on y arrivera.

finalement j'ai même pas su si ils auraient pu me piquer j'ai pas eu le temps d'avoir ma péri. le temps que l'anesthésiste arrive ma puce été deja presque sortit
40 ans 95 159
par contre le jour j j'en garde un super souvenir de celui qui etait la et il a pas mal discuté avec mon mari et il est revenu à la fin pour voir la petite alors qu'il avait fini son service depuis 2 h
41 ans derriere mon ordi 594
pareil l examen a durée 5 minutes montre en main, il était très sympa,apres si tu tombe sur un con comme on te la dit plus haut tu ne l aura surement pas le jour j, c était du genre bonjour, vous voulez la peri, vous peser, vous mesurer, pas d antécédent, il m a regarder le dos, et m a dit ok bonne journée, lol, donc no stress pour ce rdv, et le jj j ai absolument rien senti, moi qui avais une trouille bleue de la peri plus que de l accouchement, finalement c etait de la cacahouète cette peri on ne sent rien bizzzzzzzzzz
41 ans 343
hassna95 a écrit:
par contre le jour j j'en garde un super souvenir de celui qui etait la et il a pas mal discuté avec mon mari et il est revenu à la fin pour voir la petite alors qu'il avait fini son service depuis 2 h

le mien aussi est revenu voir la puce et nous féliciter ^^ bon après il a pas du attendre longtemps avec moi mais ce sont des gestes qui compte surtout avec les aprioris qu'on se fait d'eux pendant la grossesse
40 ans 95 159
non mais c'est clair c'est des petits gestes qui comptent !!
B I U