Alors, d'abord merci pour vos réponses.
Citation:est ce que tu es intégrée socialement? est ce que les efforts que tu fais portent leurs fruits? est ce que tu es aussi intégrée que la moyenne des gens? parce qu'en fait pas mal de gens ont des soucis de timidité de stress ou d'angoisse, alors sors tu du lot?
et toi qu'as tu envie d'en faire d'un eventuel diagnostique?
Je ne suis pas très bien intégrée socialement aux yeux des autres mais la situation s'est améliorée l'année dernière en entrant à la fac. C'est aussi de ma faute.
D'abord, j'ai été exclue, insultée et battue par les autres élèves du CM2 à la terminale, donc je me méfie beaucoup trop maintenant. On m'a aussi beaucoup menti et trahi du coup j'ai tendance à ne plus faire confiance aux gens.
Ensuite, je suis très sélective. Je n'aime pas les groupes et je n'aime pas parler aux gens avec qui je n'ai aucune affinité ou juste pour discuter (la pluie et le beau temps) donc je m'exclue volontairement.
Après, je fais des erreurs dont je ne me rends pas compte mais ça m'exclue même de ma famille (j'ai même des soucis avec ma mère). Les gens trouvent que je suis arrogante et peu ouverte au monde, ma grand-mère m'a dit que c'est parce que je parle toujours de la même chose et que c'est trop intellectuelle pour certaines personnes, en gros, j'ai tort de ne pas traiter des gens comme des abrutis incultes (là je caricature mais elle a caricaturé aussi). Je ne supporte pas les taquineries des membres de ma famille non plus du coup je mets tout le monde mal à l'aise (mais je ne trouve pas drôle de dire à quelqu'un qu'il est débile et de se justifier en disant que c'était une blague).
J'ai aussi du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens quand ce n'est pas évident (larmes, rires, émotions excessives) du coup je ne suis pas à l'écoute quand il le faudrait et puis je sais pas comment réconforter les gens donc mes amis le prennent mal.
Néanmoins, je préfère rester avec une ou deux personnes donc je ne le vis pas si mal. Je n'aime pas non plus les fêtes (trop bruyant, trop de monde) ni l'alcool donc je me ferme des portes mais ça correspond à mon mode de vie.
C'est juste pesant sur le lieu de travail car je ne suis pas intégrée mais je viens de commencer. Mais l'année dernière, un groupe m'avait plus ou moins adopté, mais bon, le psy trouvait que mes relations n'étaient pas très saines car les gens que je considère comme des amis sont tous "différents", j'ai connu une mythomane, un bipolaire, quelques dépressifs, une schizophrène, une handicapée dont deux ou trois sont surdoués.
Au fond, je pense surtout que la majorité des gens ont un problème quelconque et puis je ne suis pas forcément une relation saine à avoir non plus.
Citation:C'est le fait qu'on t'ai dit que tu étais peut-être autiste qui te stresse encore plus? Qu'on te l'ai dit (et même si c'était vrai), ça ne change rien à la personne que tu étais avant. Tu n'es pas tout à coup différente parce qu'on t'a dit quelque chose sur toi. Ou alors tu te dis que si tu es vraiment autiste tu ne pourras pas changer ce que tu es? C'est ça qui te fait peur?
Oui voilà, en fait je cherche un diagnostique (ce qui répond aussi à la première situation) principalement pour trouver une autre méthode d'apprentissage car j'ai l'impression d'arriver de plus en plus à mes limites (sauf que j'aimerai être prof de linguistique anglaise à la fac donc longues études...) et d'une certaine façon, l'autisme semble plus insurmontable que le reste.
Citation:(et j'espère que tes amis surdoués ne te font pas sentir qu'ils sont "supérieurs" à toi, parce que sinon pour le coup, ils seraient bien peu intelligents! Wink )
Bah... si en fait. :?
Citation:ensuite les Asperger ont une mémoire et une facilité d'organisation dans le cerveau qui fait que par exemple, des mathématiciens de génie, ont été diagnostiqué ainsi sans que ça les empeche de vivre insérés
Eh bien, je ne suis pas du tout douée en maths :lol: Je n'aime pas m'y attarder.
Citation:Tu es dans quel pays en ce moment ?
En Angleterre.
Citation:Voilà le récit que je voulais t'apporter pour que tu puisses voir qu'il n'y a pas que toi dans ce cas là et surtout ne pense pas que tu es bête car tu es certainement une fille très intelligente puisque tu as réussi tes études.
Merci beaucoup pour le récit, j'ai vraiment l'impression qu'il est difficile d'être aidé en France.
Sinon, je voulais dire que réussir ses études ne voulait pas forcément dire être intelligent, je ne lui suis pas du tout dans certains domaines (même si ça va mieux sur Internet). :D