MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de la quarantaine

C
50 ans 1
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aidez ? Je vais vous expliquer :
Il y a 8ans, j'ai tromper mon conjoint, mais il m'a pardonné. Le 15Mai, il m'annonce qu'il est tombé amoureux, qu'il avait droit  
a sont bonheur. Mais en retour, il s'est pris un... rateau. Le 22Mai, il m'annonce qu'il a pris sa désision de me quitter. Il est rester trois mois à la maison et... ce n'était plus le même. Il sortez et rentrez tard le soir, il rencontrez des nouveaux amis. Il se lessait poussez les cheveux... Il y a pas plus tard que 15jours, il a déménager.
Est-ce vraiment la crise de la quarantaine ? Tous les symptomes sont pourtant correcte. Pouvez-vous m'aidez ?

Pour précision :
- Nous avons une fille de 10ans qui est rentrée au collège, alors que le dimanche, sont père était partie. Elle pleure souvent tous comme moi. Sont père lui manque car elle el vois 1 Week-end sur 2. Mais elle ne peut pas dormir là-bas car c'est un petit studio. Sont père vient la chercher le Samedi matin à 10h30 jusqu'à 18h30. Et le dimanche de 10h30 à 18h00.
- Il m'a annonçé qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait pris sa décision en pleurant .

Que pensez-vous ? Pouvez-vous m'aidez ?
:cry:
10361
peut etre qu'au fond il ne t'a pas tout a fais pardonner et que le temps allant, blam ca remonte..
Et toi ? dans ton couple t'etait comment ? et ton couple avant ca ? il en etait ou ? réellement et sincerement hein ?

moi j'ai fais une genre de crise de la 40 aine, mais c'etait pas ce genre, c'etait même plutot fun, car j'avais décidé justement de me poser :lol: et de mettre un frein a tout :lol:

bon .. apres ya des crises de la 20 aine, de la 30 aine, de la 50 aine ...
49 ans gagny 3067
au bout de 8 ans...pas sure que cela à cause de ça qu'il soit partie ou que c'est avoir avec la fameuse crise...

rencontrer cette femme et en tomber amoureux meme ss réciprocité cela a du agir sur lui comme un déclencheur et meme si cela ne marche pas avec elle, il s'est pt être rendu cpte qu'il ne t'aimait plus et maintenant il sort et veut rattraper le temps "perdu" si on pt dire

qd j'ai annoncé à mon ex que je voulais divorcer, je me suis mise à sortir aussi et changer un peu mes fringues: pas une crise ms plus vouloir opérer des chgts je pense.passer à autre chose et ds ts les sens du terme

je suis désolée pr toi car ce que je lis en fait, c'est une femme qui espère que son mec arrête sa crise et revienne a la maison.pt être que c'est ça ms si c'est le cas, bjr la galère pr reformer un couple ensuite, c'est toi qui vois...

je te souhaite bonne chance pr la suite à toi et ta fille, je n'ai pas vécu la situation a ta place ms je compatis ;)
49 ans gagny 3067
un petit cplmt: bon je fais un peu ma maline ds mon post précédent....je ne veux pas être dure ou méchante car je me doute que cela te fais bcps de mal cette situation.

à ton tour, sors, vois des amis, ta famille, ... au moins cela te changera les idées meme si cela ne règle pas le pblms :D
10361
clelia_1975 a écrit:
au bout de 8 ans...pas sure que cela à cause de ça qu'il soit partie ou que c'est avoir avec la fameuse crise...
;)

non non j ne dis pas que c'est l'élément déclencheur premier loin de la, mais ca peut être un des ingrédients tout simplement.

Et puis même au bout de 8 ans, parfois on pense avoir pardonné, mais en fait non... ca arrive souvent, de mettre un linge dessus, et blam ca ressort quand ya des aléas de la vie qui se pointe
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Je suis d'accord avec Co_lette (:kiss:), sans être l'élément vraiment déclencheur ça a peut être pousser à la roue, c'est à dire il pensait sûrement avoir pardonner mais une tromperie je ne pense pas qu'on la pardonne jamais vraiment, on passe au dessus et puis un jour une chose se passe dans sa vie et là bing voilou le truc qui revient et là il s'est peut être posé moins de question et il a foncé même s'il s'est pris un rateau. C'est peut être une accumulation de choses. Est-ce une crise, je ne sais pas mais ça ressemble beaucoup à une séparation. J'ai l'impression qu'une crise passe et que les choses sont moins carrés, je pars puis je pars pas. Alors que là, il a pris un studio et il est parti. Sans compter que pour votre puce il a déjà pris des dispositions pour la vior comme pour une vraie séparation. As-tu senti venir la "crise" où bien c'est arrivé comme ça ? En avez-vous vraiment parlé, avez-vous mis les choses à plat ? Est-ce qu'il t'a repproché quelque chose où bien ça seule raison est-elle le "plus d'amour" ? En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta puce. Et même si ce ne doit pas être facile pour toi, je suis d'accord avec clélia, sors, vois des gens, te parler de tout et de rien et penser à autre chose, ça ne peut te faire que du bien.
50 ans albertville 1799
Je pense qu'on s'en fout de savoir comment ça s'appelle. Quand il y a une rupture, ça fait mal pareil!!!

Cadeaux, tu voudrais qu'on t'aide sur quoi (puisque tu as posé la question)?

Pour ma part je pense qu'il est difficile d'entretenir la flamme, je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est difficile. En tous les cas ça mérite des efforts. Pour moi il existe 3 phases dans le couple
1) les premières années où le désir de l'autre est là et fort donc pas ou peu de risque d'aller voir ailleurs
2) la seconde partie est une espèce de phase où l'on a souvent tendance à se faire rattraper par le quotidien et l'on fait moins attention à l'autre. Du coup le clash est plus possible et lorsqu'on le prend en pleine poire, ça secoue parce qu'on ne s'y attendait pas.
3) on a réussi à passer la seconde phase et l'on devient "trop vieux" pour envisager une rupture. On s'aime plus par habitude.

C'est ma conception, pas forcément celle de tout le monde. Le couple est loin d'être une sinécure à mon avis. En revanche on se rend compte à quel point il est important lorsqu'on a rompu...

En tous les cas, cadeaux, bon courage. C'est une épreuve difficile à gérer.........mais elle se gère.
B I U