MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis de conduire 2010

42 ans france 692
j'ai tout de même appelé l'auto-école pour savoir si il était possible de déplacer la date car je ne me sens pas vraiment prête, on m'a répondu que non, que  
c'était trop tard pour chnager.... :oops: J'ai vraiment pas envie de le passer demain !
104 ans 1277
Non ne recule pas. Prend une graaande bouffé d'air, et dis "je suis la meilleure !" allé tu vas assurer, tu n'a pas le choix! Ne te pose pas trop de questions, ai confiance en toi, courage !

On en fait tout un plat mais c'est pas si terrible, l'essentiel est que toi, tu arrives a te faire confiance !

Et puis tu sais, il arrive souvent que les monieurs t'en foutent plein la tete : "tu n'y arriveras pas", "c'est pas terrible, tu l'auras pas" etc. Pour justement te bouster un coup, et que tu te dise "j'vais lui montrer à ce c*n si j'vais pas l'avoir non maiiis"

je vais penser à toi demain ;) Et surtout vient nous raconter une fois que c'est fini !
42 ans france 692
merci de votre soutien, jevendrais vous raconter sans faute !

bisous à toutes
42 ans france 692
Alors l'examen passé, je vous le dis c'est mort, le moniteur me l'a dit ! J'ai fait trop de très grosses erreurs.... surtout sur un ronf point et sur l'autoroute... je me suis très mal engagé j'étais en 5ème sur la voie d'accélaration et je n'ai pas pu m'engager ...
34 ans 725
Qu'est ce qui s'est passé ? :roll:
42 ans france 692
ben dans un premier temps, je m'engage dans un rond point , a ma gauche nickel pas de voitures mais en pleins milieu du rond point une voiture d'engage devant moi et je l'avais pas vu donc je n'ai pas freiné. Et le pire dans une voie d'accélération, je passe la 4 ème puis la 5ème et je me retrouve tout au bout de la voie sans la possibilité de passer sur l'autoroute a proprement dites, car trop de voitures , si une voiture n'avait pas changer de voie a la dernière minutes, j'aurais du piller sur la voie, il ma dit que c'était pas bon du tout et que j'aurais du ragir plus vite et rallentir afin de laisser les voitures passer, en plus dans mes marches arrières je ne regardais pas assez derrière, j'utilisais surtout les rétros... donc je suis ajournée. :twisted:
104 ans 1277
Ho mince c'est pas de chance d'après ce que tu dis !

Bon pour les manoeuvres j'avais le meme defaut, c'est chiant, j'te comprend !

Et l'autoroute j'te comprend totalement, c'est vraiment très chiant de t'engager parfois ! ça depend de la chance aussi ça, juste avant de passer mon permis j'ai galéré comme toi et j'apréhendais vraiment que le jourJ il y ai du monde sur l'autoroute. finalement il n'y a personne qui m'a géné pour m'incérer, ce que j'appel de la chance, sinon je doute que je l'aurai eut...

Bon c'était des "grosses fautes" mais disont que la chance n'a pas joué en ta faveur la prochaine fois c'est la bonne ;)
34 ans 725
Je suis désolée Sofia!

Patience je suis sûre que la prochaine sera la bonne! ;)
42 ans france 692
merci les filles, je suis un peu riste mais fanchement ca va ! j'espère ne pas avoir une note trop catastrophique comme ca je pourrais le repasser assez vite....
38 ans Seine Saint Denis 278
sofia6825 a écrit:
merci les filles, je suis un peu riste mais fanchement ca va ! j'espère ne pas avoir une note trop catastrophique comme ca je pourrais le repasser assez vite....

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais en tout cas la date à laquelle tu repasseras ne dépend pas de la note que tu auras à l'examen..c'est le nombre de places en préfectures par rapport au nombre de candidat qui se présentent. Et au vu du taux d'echec dans ce pays ils sont assez long (6 mois en moyenne dans mon département). En tous les cas je te souhaite bon courage car j'ai raté mon permis pour la 3eme fois il y a un mois et mon code n'est valable que jusqu'en août..
42 ans france 692
bonjour à tous,

je suis de retour, si vous vous souvenez bien j'ai passé la première fois mon permis en septembre 2010 et je l'ai raté.

Je viens de passer mon exam ce matin, pour la seconde fois, en gros ca allait , sortir/entrée autoroute sans soucis, rond point également, conduite en ville pas de soucis également saus que j'ai oublié une fois mon clignotant en voulant tourner. Ma première manoeuvre ( que j'ai choisi) c'était un demi tour nickel, le deuxième était un créneau je m'y suis pris a plusieurs fois, je n'ai pas touché ni la voiture avant, ni le trotoire, mais j'ai la voiture "tremblait" et il me la fait remarquer ( il m'a dit vous mettez le pied sur votre frein madame), il me demande de descendre de la voiture quand j'ai finis de me garer, je mets le point mort et je coupe le moteur , mais oupssss j'ai oublié de mettre le frein a main et il me le fait remarquer de manière et le met a ma place. J'ai répondu aux 2 questions sans problème .

a votre avis....
34 ans 725
Coucou Sofia!
Eh beh tu n'as pas eu la plus rapide des deuxièmes dates, mais l'important c'est que tu ai pu retenter ta chance!

Alors tout ça m'a l'air pas mal, quand tu dis que la voiture tremblait c'est sûrement que tu allais caler, et à mon avis ce n'est pas grave. Après le frein à main un peu plus, puisque quand tu actionnes le frein à main tu indiques la fin de ta manœuvre, donc on peut se dire que tu n'as pas fini ta manœuvre, mais surtout c'est dangereux si tu es ne serait ce que dans une légère pente. Mais si tout le reste s'est bien passé, il est possible qu'il passe sur ce détail en prenant ça pour une erreur d'inattention :)
En tout cas je l'espère!
Je croise les doigts ;)
42 ans france 692
mais j'ai calé .... lol ( c'est a ce moment la qu'il m'a fait la remarque sur le fait que j'appuyais trop sur le frein en faisant ma manoeuvre).

J'ai eu le meme inspecteur au 2 examens, et lol il m'a posé les mêmes questions sur les vérifications extérieurs.... à savoir sur le flan de la roue et de lui montrer le signal sonore....
34 ans 725
sofia6825 a écrit:
mais j'ai calé .... lol ( c'est a ce moment la qu'il m'a fait la remarque sur le fait que j'appuyais trop sur le frein en faisant ma manoeuvre).

J'ai eu le meme inspecteur au 2 examens, et lol il m'a posé les mêmes questions sur les vérifications extérieurs.... à savoir sur le flan de la roue et de lui montrer le signal sonore....

Caler n'est pas éliminatoire heureusement!
On verra ;)
42 ans france 692
coucou,

je viens vous annoncer que j'ai réussi mon examen, et que j'ai mon permis. Je suis trop heureuse que j'en tremble, je galère avec depuis que j'ai eu mon code en 2007.

merci pour votre soutien
B I U