MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

40 ans Paris 2439
@ Emilie et Laets : MdP envoyé par mp ;)
Il est identique pour tous les albums.

@ sistakilla : merci pour tout :)
C'est clair que pour la déco de salle je  
vais galérer vu le peu d'accroche. J'avais une idée, mais je croyais avoir plus d'espace que ça. Je retournerai cet été voir la salle, histoire de prendre plus de photos et des notes sur les possibilités !
(et pour les fautes, ne t'en fais pas, c'est juste que moi, je m'auto-énerve quand j'en fais ^^)

@ toutes :

Merci pour vos avis sur le texte. Je suis contente de voir que ça plaise :)
Juste un truc, la lecture est logique ? On lit bien d'abord le cercle avant de passer au cadre ? J'ai un peu peur que les gens lisent directement le bas sans lire la partie haute. Et dans ce cas, le sens des phrases peut être un peu galère à piger non ? (bon, ne pas oublier qu'ici c'est une photo "plate", alors que dans la vraie vie, la technique d'ouverture va jouer ...) Pffff, je réfléchis trop ^^

Pour l'installation des tables, si c'est en fleur, nous ne serons pas au centre, mais bien à l'une des deux tables du fond (à l'opposé de la scène quoi). Parce qu'on n'a pas envie de tourner le dos à des invités, ce qui serait le cas si l'on se met au milieu. La seule solution que je vois serait une ligne de 3 et une ligne de 4, mais ça fait un peu tassé ... Et ce n'est pas comme si on avait une petite salle. Là on a largement la place de s'étaler (et donc d'avoir une piste de danse, même s'il est prévu que personne ne danse pendant le repas ^^)!
Je verrai ce que me conseille le traiteur entre les deux solutions (il faut aussi que les serveurs puissent circuler, même si j'ai déjà prévu un espace dans mon schéma (les cercles jaunes). Et bon, il me reste encore à peu près 6 mois pour décider de ça ^^
A
38 ans Caen 6651
alors mon avis sur le texte :

- j'ai pas compris qui était "Elle", du coup, je me suis dit que sur une première page que je voyais pas y avait écrit "votre présence serait super le 14 janvier" (puis "elle blablabla") mais ça voulait rien dire donc seulement après j'ai pensé à lire le cercle (mais c'est une photo donc déjà de base le texte en cercle est presque illisible)

- euh... ça veut dire quoi "le repas et la soirée que nous vivrons" ? je suis vilaine mais je trouve ça super laid donc un truc comme "elle brillera tout au long du repas et de la soirée dansante qui commenceront à 20h" / "qui nous égayerons à partir de 20h"/ enfin bref y a sûrement moyen de trouver un verbe plus probant (je comprends bien que le "qui nous..." soit plus sympa que "commenceront")

valà sinon c'est bien sympa l'histoire de l'étoile même si j'avais même pas remarqué que c'était écrit dans le cercle (en fait y a écrit quoi exactement dans le cercle après "brille" ?)

-------------------------------------

la disposition en fleur je trouve ça bien... je ne trouve pas que certains seront plus éloignés que d'autres (par rapport à une disposition en T, en U ou en épis très habituel)

et pour les tables les plus éloignés selon vous, oui mettre les enfants c'est bien (côté piste de danse comme ça ils ne seront dans les pattes de personne et pourront aussi aller dehors)

valà valà je trouve ça chouette la disposition en fleur hihi
40 ans Paris 2439
Merci pour ton avis :)
Je me demandais si je n'allais pas remplacer "vivrons" par "partagerons". Je ne suis pas fan de vivrons, mais je n'ai rien trouvé de plus adapté jusque là ...

Et pour le texte dans le cercle, t'as pas fait le lien ? :shock:
C'est "Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre", patate :nananr:
(euh... je précise, patate n'est en rien méchant hein ^^ c'est ce qu'on se dit avec mes frangines quand y'en a une qui sort un truc sans réfléchir ^^)
A
38 ans Caen 6651
t'inquiète pas banane, j'avais bien compris (vi chez nous c'est plus exotique, c'est banane lol)

:lol: :lol: :lol:

non je n'arrivais pas à lire en fait le texte "à l'heure de notre rencontre" mais du coup c'est mieux

mais j'ai fini par faire le lien avec le texte dans le cercle donc je pense que si j'avais eu le faire-part dans les mains j'aurai bien tout lu et j'aurai compris d'emblée

partagerons c'est ptet mieux que vivrons quand même parce que vivre un repas c'est pas hyper symbolique par rapport à partager un repas

mais ce n'est que mon avis
40 ans Paris 2439
Banane aussi on y a droit, on va même jusqu'à poireau ou navet parfois ^^

Bon ça me rassure qu'une fois l'info "complète" le tout reste compréhensible. De toute façon, je ferai un BAT avec relecture et test de compréhension avec ma mère et mes frangines ...

Je vois avec mon chéri pour "partagerons", le truc c'est qu'on ne partage pas une soirée dansante (quoique ^^). Et c'est aussi une question de place, je ne suis pas certaine que ça tienne vraiment dans l'espace à ma dispo... Enfin, je vois ça ^^ (et lui ça ne le choque pas ... un mec quoi ^^)
40 ans Paris 2439
Je double post, et après j'arrête :mrgreen:

Bon, ça y est on a réfléchi ensemble et on va finalement probablement mettre ça :
Citation:
"du repas et de la soirée dansante qui nous réuniront dès 20h."
36 ans angers 716
coucou moi aussi je voudrais bien avoir ton mdp et le lien de ton blog s'il te plais
A
38 ans Caen 6651
bah valà nickel "réuniront" :D

moi j'avais pensé à "rassembleront" mais j'ai rien dit car au dessus y a déjà le mot "ensemble" et ça fait une redondance hihi
39 ans Chauny 6676
heu les maraichères j'avoue aussi que j'avais pas capté au début qui était le "elle" puis j'ai lu au dessus (parce que sur la photo le regard est attiré sur la partie basse du faire part alors que je pense que quand tu l'as dans les mains tu lis tout de haut en bas et j'ai capté).

sinon "réunir" est mieux que "vivre" suis ok là dessus ... ;)
40 ans Paris 2439
Merci les filles :D
36 ans 149
Coucou,

Je peux avoir ton mot de passe STP ?
37 ans Limoges 947
j'avais zapper mais merci pour le mot de passe et c'est tout très beau j'aime bien ! j'aimerais bien participer a un mariage comme le tien ;) tu m'invites ?? :mrgreen: lol!
40 ans Paris 2439
Merci Emilie !

Par contre, ce n'est pas que je ne veux pas t'inviter hein, mais tu risquerais fort d'être déçue. Parce que, hormis moi et la déco des tables, il n'y aura au final pas grand-chose de vraiment celtico-médiévalo-gothico-elfique : les gens s'habilleront comme pour un mariage "normal", le repas sera également "normal", pas de troupe d'animation .
..
J'aimerai bien tout ça, mais bon, ça ne conviendrait pas à la majorité des invités. Donc je préfère rester sur du "normal" plutôt qu'avoir mes grands-mères ou mes beaux-parents, ainsi qu'une partie des invités qui tirent la tronche parce qu'il faut être "déguisés" ou manger des "trucs bizarres" :roll:
A
38 ans Caen 6651
oui ça c'est le problème quand on vient d'un autre monde... le faire partager à de nombreux invités c'est pas facile et c'est dommage

(j'ai regardé le reportage, je crois que c'est toi qui m'en avait parlé, et j'ai trouvé excellent la mise au pilori des invités non costumés héhéhéhé mais encore faut-il qu'il ait de l'humour ; et j'ai aussi vue un mariage médiéval où une seule invitée s'était costumée et les mariés avec des fringues normales... pas top)
36 ans 149
Merci pour le mot de passe.

J'aime beaucoup tes faire part.
Hâte de voir la suite ^_^
B I U