Dans 6 mois, la fête sera finie et je serai enfin Madame Mo !
Pour faire un petit point sur "l'avancée des travaux" :
- Ma robe est en cours de fabrication. Je la recevrai d'ici un mois et demi normalement. La cape arrivera par le même colis. Au total : 365€ pour la robe + la cape + les frais de port.
J'ai fait prendre les mesures par ma mère, qui était toute stressée, donc on est allée voir ma grand-mère, toute stressée aussi... Au moins, je ne cherche plus d'où viennent ma tendance au stress et mon absence de confiance en moi !
- Les robes de mes frangines-témoins sont commandées. Elles devraient les avoir d'ici 3 semaines ...
- Mercredi, c'était l'anniversaire de mon chéri. Dans l'après-midi, on a décidé d'aller faire les boutiques pour commencer à chercher un gilet de costume ... On est allé voir une boutique de mariage, où il n'y avait pas de gilets correspondants au modèle que l'on cherchait, mais où il y avait des soldes sur les costumes. Résultat : mon chéri est reparti avec le costume (en tissu satiné/brillant alors qu'à la base il n'aimait pas, on l'a incité à essayer et il a craqué), la cravate et la pochette, mais sans gilet ^^ (qu'on laisse tomber car on s'est aperçu que ça ne lui irai pas du tout !) Enfin, "reparti" est un abus de langage car le costume attend bien sagement la retouche d'ourlet dans la boutique ! Et en plus, c'est belle-maman qui offre le tout... (vu qu'elle ne paie rien d'autre, elle tient absolument à offrir le costume, on n'allait pas dire non ^^). Reste maintenant à trouver une chemise noire satinée pour aller avec. Ca ne devrait pas être trop compliqué ! Au passage, qu'est-ce qui était trop beau dans son costume... Ca m'a donné trop hâte d'être au grand Jour et ça confirme que j'ai envie de me marier avec lui ^^
- Mercredi matin, nous avons continué les achats de déco : des pétales en tissu, la rose centrale de mon bouquet (en tissu noir), du ruban, des tulles à dragées (youpi, j'ai réussi à lui faire admettre que ça sera plus chouette d'alterner les couleurs ^^), et surtout, les dragées pour aller avec ! Finalement, on a pris les couleurs et "goûts" suivants : Amandes-argent ; Chocolat-noir ; petit coeurs chocolats-bordeaux. Ca devrait pas être trop moche ^^
- On va finalement probablement (!) utiliser du lierre naturel pour la déco des tables. Mon chéri en a récupéré aujourd'hui pour tester la durée de vie dans l'eau et hors de l'eau, pour voir à quel moment on devra aller se geler les fesses et se casser les ongles pour le ramasser... Parce que le lierre artificiel est moche ou cher (quand ce n'est pas les deux ^^ celui qu'on avait repéré ayant disparu de la circulation).
- Avec mon amie photographe, on a fixé une séance de test au 25 août, pour voir si elle s'en sort et si ses photos nous plaisent. Et si besoin, on fera une nouvelle séance en octobre !
- Je suis passée à la mairie aujourd'hui, et j'ai pu retirer le dossier à remplir. Ca fait bizarre de l'avoir en main ! Ca rend les choses vraiment concrètes (ben oui, parce que jusque là, administrativement c'était presque le néant ^^). A rendre aux alentours de la mi-novembre en y allant tous les deux. Et le mec que j'ai vu n'a même pas cherché à savoir précisément mon domicile. Pour lui c'était évident que j'habite Paris avec le futur mari et qu'il faudra donc que je fasse faire une attestation de résidence à mes parents ^^ Trop fort !
- Enfin, le point galère, parce que tout ne peut pas être aussi parfait et rapide que ci-dessus : l'impression des faire-part. J'ai voulu commencer à imprimer sur le papier argenté, avec l'imprimante jet d'encre de chez mes parents. L'impression est dégueulasse, même en testant tous les réglages possibles et imaginables. Du coup, je vais me retrouver à devoir faire les tirages au boulot. Mais super rapidement étant donné que l'imprimante "descend" avec nous en déplacement, et qu'au retour je suis directement en vacances. J'ai trop peur de ne pas avoir le temps et que ça se passe mal ! Enfin, je trouverai bien une solution en cas de problème ... Pour le reste, le tirage du "texte" d'invitation est fait, on imprime la partie des coordonnées demain. Ensuite, découpage-collage histoire d'avancer malgré ce souci technique qui nous bloque pas mal ...
Reste à faire d'ici septembre :
- commander la boisson pour le vin d'honneur (on devrait s'en occuper avant mon déplacement à Madrid)
- louer les tables
- retourner voir la salle avec le témoin-neveu-dj (c'est le même ^^) et les parents. Et en fonction de ça, redéfinir précisément la déco.
- reprendre rendez-vous avec le traiteur pour définir le menu et revérifier les prestations (notamment service du vin d'honneur)
- aller chercher les alliances qui nous attendent chez le bijoutier
Puis toutes les broutilles :
- acheter la mousse florale pour les centres de table
- terminer d'acheter les éléments de déco (ruban large argent, sable argent, tulle)
- commencer à acheter les boissons diverses (softs et alcools légers) ainsi que le "matériel de réception" (assiettes/verres en plastique, plateau, serviette de table, etc...).
- commander les chouquettes
- tester la réalisation des petits fours pour calculer les quantités d'ingrédients et le temps à prévoir
- préparer la toile pour le plan de table
- préparer la page de garde du livre d'or
Voila, je crois n'avoir rien oublié ^^
La suite au prochain épisode !
(waouh, en prévisualisant, je m'aperçois que j'ai écrit un pavé ... Merci à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, et les autres, ben ne vous en faites pas, je comprends ^^)