MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couche

40 ans 78 155
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir à partir de quand on "doit" s'inquiéter de ne pas avoir de retour de couches ?
Ma fille est née le 8 juin et depuis...  
rien de mon côté.

J'ai lu plusieurs fois ici que beaucoup d'entre vous ont saigné quelques semaines après l'accouchement. Je n'ai rien eu de tout cela (saignements consécutifs à l'accouchement pour ma part mais ça n'a duré que quelques jours)

Je ne l'allaite plus (j'avais aussi cru comprendre que l'allaitement pouvait retarder le retour des règles) mais là, ça n'est visiblement pas la cause.

Je pensais attendre le 6è mois après l'accouchement avant de retourner voir ma gygy, vous en pensez quoi ?
46 ans le mans 1525
oh ne t'inquiete pas..pour moi ça a mis 3 mois.. et pour d'autres, surtout celles qui allaitent a priori, ça peut prendre encore plus de temps.. il n'y a a priori pas de regle dans ce domaine, patience.. !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je ne pense pas qu'il faille s'affoler, tu peux en parler à ta gynéco mais pas besoin de prendre rdv en urgence. :)

Une de mes amies, sans allaiter, à attendu 6 mois avant d'avoir son retour de couches!

Est ce que tu prenais une pillule pendant l'allaitement genre cérazette ou micronor? des fois, elles peuvent faire disparaitre les règles et ces dernières mettent du temps à revenir.

Tu as arrêté quand l'allaitement? si tu as arrêté en aout, tu auras peu etre un retour de couche courant octobre ou novembre.

Mais en tout cas, pas de quoi s'inquiéter pour l'instant! ;)
46 ans le mans 1525
pis dis: tu fais des economies!! parce que tous les "trucs de filles" ça coute cher!! ;)
40 ans 78 155
Non je n'ai pas repris la pilule du tout en fait, à vrai dire, je voudrais que mes règles reviennent d'elles mêmes pour pouvoir la reprendre (là pour le coup, c'est très psychologique :D)

Ok donc je ne m'inquiète pas, j'ai affectivement arrêté l'allaitement courant août...
A suivre :)
lellie a écrit:
pis dis: tu fais des economies!! parce que tous les "trucs de filles" ça coute cher!! ;)

+ 1000 ! profites en va ! pendant la grossesse je m'étais dis "cool plus de règles!" sauf que je me payais les douleurs utérines sans les pertes de sang :evil: !

La au moins tu n'a pas de pertes NI de douleurs donc profites en bien ! ;)
41 ans Menton 848
Hello, je profite du post pour vous demander conseil :)

Moi j'ai eu mon RDC pile 1 mois après l'arrêt de l'allaitement, ça a duré 1 semaine, normal en somme, rien à signaler... Pis là plus rien ! Je suis à j+4. Je voulais savoir si vos cycles étaient régulier après votre retour de couches?

Merci de vos témoignages :)
43 ans paris 1304
Minibellule a écrit:
Non je n'ai pas repris la pilule du tout en fait, à vrai dire, je voudrais que mes règles reviennent d'elles mêmes pour pouvoir la reprendre (là pour le coup, c'est très psychologique :D)

Ok donc je ne m'inquiète pas, j'ai affectivement arrêté l'allaitement courant août...

et donc tu prends pas de contraception? les filles qui dit retour de couches dit ovulation hein!! alors si pas de regles et pas de contraception ben faites un test!!
42 ans 4907
Pounkie a écrit:

Moi j'ai eu mon RDC pile 1 mois après l'arrêt de l'allaitement, ça a duré 1 semaine, normal en somme, rien à signaler... Pis là plus rien ! Je suis à j+4. Je voulais savoir si vos cycles étaient régulier après votre retour de couches?

La grossesse étant un gros changement hormonal (doh) ça peut changer les cycles pour la suite.

Ils peuvent devenir régulier, irrégulier, plus longs, plus courts, etc.

Après m'avoir eu ma mère a été réglée aux 15 jours (1 semaine de temps en plus) jusqu'à ce qu'elle ait ma soeur 3 ans plus tard.

Donc... il faut attendre plusieurs cycles pour voir comment ils sont.
40 ans 78 155
luna91 a écrit:
Minibellule a écrit:

et donc tu prends pas de contraception? les filles qui dit retour de couches dit ovulation hein!! alors si pas de regles et pas de contraception ben faites un test!!

Si si ! Je ne suis pas totalement inconsciente :) Mais je préfère les préservatifs, le temps que mon corps redevienne "normal", avec des cycles et tout. Quand tout sera rentré dans l'ordre, je reprendrais la pilule.
Ca me convient comme ça :)
Pounkie a écrit:

Bah je te tiens au courant! j'ai eu mon retour de couche il y a pile un mois ! normalement, je devrais avoir mes règles aujourd'hui. Signe anonciateur : j'ai mal au bide depuis deux jours par contre avant la grossesse mes cycles c'était du n'importe quoi :? donc comme dit Izadora, je pense que nous allons devoir toute attendre de voir ce que a donne car il va y avoir peut etre des changements dans nos cycles d'avant!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Effectivement après un bébé, dasn les livres, le rdc revient a peu pres 6 semaines après, dans les bouquins. Par ailleurs l'allaitement peut effectivement decaler les choses.

Pour te donner mon exemple (nb, je suis ompk donc en gros regles hyper irregulieres voir absentes):
- Mon 1er, RDC a 6 mois, 15 jours après dernieres tétées et malgré un allaitement mixte depuis les 6 semaines de bébé.
- Mon 2e, RDC à 6 semaines alors qu'allaitement exclusif jusque 8 semaines. Et ensuites regles irregulieres comme à l'accoutumée (en gros du n'importe quoi)

Une petite question, tu dis vouloir attendre les 6 mois de bébé pour voir ton gygy; l'as tu vu après l'accouchement pour parler de la réeducation? cela pourrait etre l'occasion de le voir avant les 6 mois si ce n'est pas fait.
40 ans 78 155
oui oui je suis allée la voir au rdv normal post-accouchement (je crois 4 semaines après), tout allait bien, nickel (pour la rééducation, ils m'avaient donné les ordonnances à la sortie de la mater').

Je me demandais juste si je n'allais pas retourner la voir, mais bon, du coup je vais attendre un peu et arrêter de m'inquiéter pour rien ! :)

merci pour vos conseils/témoignages
B I U