Arf... j'ai l'impression que les sujets à tendance manicheénne sur les mères ont tendance à partir en vrille.
Pour ma part je ne répondrai qu'une chose : pour le moment j'ai des principes, plus tard, j'aurai des enfants ;)
A savoir que pour le moment, même une maternité ne me ferait pas envisager d'arrêter ma carrière, simplement parce que c'est ce qui m'épanouie moi. Maintenant, quand je vois à quel point je voudrais que le temps s'arrête quand je suis avec mes neveux, je me dis que...
Il y a plein de raisons qui font qu'une femme arrête ou pas de travailler quand elle a un ou plusieurs enfants, donc je ne suis pas sure qu'on puisse faire une généralité sur le côté enfer ou paradis de la chose.
Après pour la vision de la mère au foyer ou de celle qui travaille... quelque soit le choix on trouvera toujours des gens pour critiquer (ceux de l'autre bord, principalement).
Par contre c'est vrai qu'à de rares exceptions près, sur ce topic, on défend sa position en attanquant l'autre. Comment voulez vous que ça ne parte pas en vrille, aussi ?
Quand je lis
certaines d'entre vous qui ont fait le choix d'arrêter le travail pour être avec les petits, j'ai l'impression que les mères qui travaillent sacrifient leurs petits bouts et sont des monstres egoistes :?
Quand je lis
certaines qui commencent dans la vie ou ont fait le choix de continuer leur carrière, les mères au foyer sont des sangsues paresseusses :?
Peut être qu'un peu plus de modération dans les propos seraient le bienvenu non ? par definition, on ne connait pas les tenants et aboutissants de la situation opposée, alors c'est beau d'avoir une opinion, maintenant il faudrait avoir un peu de recul aussi.