vyckynette a écrit:franchement je trouve vos reflexions un peu limites....schaun et valou...
j ai aussi vu le reportage...et vous faites des generalites..
je pense que derriere ce reportagese posent d autres enjeux que ceux que vous avez cité, c est plus une question d education, d exemple et de reperes qui se posent...
ces jeunes n ont aucune valeur, ni limite...
si je suis votre raisonnement..il n y a que les personnes de culture 'non europeennne' qui ne respectent pas les femmes el les enfants..
je vous rappelle qu il y a aussi des personnes de culture "europeenne" comme vous dites qui sont aussi des criminelless: par exemple toutes ces meres qui congelent leurs bebes...ou la personne qui a tué la joggeuse il y a quelques temps...
enfin bref, tout ca pour dire,que ce genre de propos je trouve ca honteux!
Tu sais, je vis dans un quartier à forte population immigrée, et c'est bien dans ces quartiers que les femmes sont les moins bien respectées. Ce n'est pas être limite, perso, il me suffit juste de mettre le nez dehors pour le constater tout les jours !
D'ailleurs, tu as raison en ce qui concerne l'éducation. Si on apprend à de jeunes hommes qu'ils ont le pouvoir absolu sur les femmes et qu'il est normal pour un mari de violer sa femme et de la frapper (alors que c'est contraire à nos lois), c'est sûr qu'on peut s'attendre à de la délinquance de masse. Et je ne parle PAS QUE du Maghreb, de l'Afrique Noire et du Moyen-Orient. L'Amérique du Sud et l'Asie aussi ont une conception "soumise" de la femme.
L'immigration n'apporte pas que de la main-d'oeuvre, mais aussi les cultures des nouveaux arrivants. Autant certains respectent les lois françaises, autant d'autre s'assoient carrément dessus. Avant de faire ta sainte-nitouche, commence par te demander pourquoi c'est dans les quartiers à forte population immigrés que le FN fait ses meilleurs scores au présidentiel à chaque fois...