Bonjour à tous !
C'est énervée que je poste aujourd'hui. Bon, les choses sont claires, je suis d'un naturel calme et tout et tout mais là, ça me grrrrrrr !
Pour remettre
les choses dans leur contexte, je suis dans la banque qui fait aussi l'envoi de courrier. Ai-je eu le choix? Pas vraiment, mes grands parents m'avaient ouvert un compte là bas et autant continuer dans la même banque. Je n'ai jamais eu de problème avec eux mais c'était sans compter leurs derniers bouleversements.
Ce midi, j'arrive donc à ma banque pour déposer un chèque et envoyer un colis. Il y a trois files t'attente : deux pour l'envoi des colis qui sont déjà bien longues et une pour les opérations financières où il y a une personne. Je décide donc d'attendre derrière la personne aux opérations financières pour déposer mon chèque, j'attends trois plombes et au moment où j'arrive devant la guichetière, cette dernière me dit :
" - Pour l'envoi des colis, c'est là-bas ou là-bas".
Moi : " - Oui mais je peux déposer mon chèque ici?"
Elle commence à discuter avec une autre employée et moi, je reste là à attendre ma réponse puis elle finit par me répondre "non" sans autre explication. Alors moi, je vous demande à vous, membres du forum : et j'en fais quoi de mon chèque moi?!
Il y a quelques temps, ils nous avaient fait le coup du "maintenant, c'est vous qui remplissez vos remises de chèques" mais on pouvait encore le faire au guichet.
Bon, ben je regarde un peu partout, je vois une borne pour remplir les remises, j'ai mon colis de 2 kgs sous le bras (oui oui, je n'ai encore pas pu le poster) et je dois remplir un papier et faire gaffe à ne pas omettre des informations (ben oui, jusqu'à peu, c'était le boulot de la guichetière de remplir les remises).
Je souffle et ça m'énerve car déjà, ma banque est quasi inaccessible, on doit limite en venir aux mains pour trouver une place pour se garer alors si en plus on doit perdre trois plombes à faire la queue pour nous entendre dire que "bah non, on ne fait pas ça, il faut faire la queue là-bas", ça ma gave, surtout que j'avais bien mis en évidence que j'avais un colis et un chèque, elle aurait pu me le dire avant !
Bon, j'ai fini par faire ma remise, et évidemment, à refaire la queue pour poster mon colis. Et là, l'autre guichetière (celle qui postait les colis) me dit : "vous avez vu, on fait des crédits à la consommation à taux préférentiel". Et là, j'ai pensé : "mouahahahhaha, là, je pense à changer de crèmerie, vous ne pensez pas que je vais faire un crédit à la consommation et encore pire, chez vous?!".
Bref, tout ça pour dire, j'ai remarqué que la plupart des banques confiaient leur "travail" à leurs utilisateurs et je trouve ça révoltant pour plusieurs raisons :
- Je paye pour les services, je m'attends donc à les recevoir et non à faire le boulot des employés (car disons-le, les employés de l'envoi des colis étaient overbookées mais la guichetière des opérations financières, une fois que j'ai eu passé à son guichet, elle regardait les mouches voler... :roll: ).
- Ensuite parce-que je trouve ça dommage de nous coller à des "postes", devant notre remise de chèque sans possibilité d'échanger avec les guichetiers, il est où l'aspect humain?
- Et enfin, je suppose que nous faire "travailler", c'est une façon d'enlever des charges aux employés et donc, de supprimer des postes et ça aussi ça m'énerve.
Et vous, qu'en est-il de vos banques? Ca se passe comme ça ou bien c'est encore "comme dans le bon vieux temps"?