MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

démission et indemnité

46 ans brest 3644
Alors ma tite histoire.

Licencié économique en novembre 2009, j'ai retrouvé du travail immédiatement, dans la même enseigne, mais un CDI à 20h, avec un avenant à 35h en remplacement d'un  
congé mater.

Ma collègue est revenue, et suite à un entretien avec ma responsable, impossible de rester à 35h nous sommes déjà trop nombreux!

Il est même possible que je sois encore licencié éco en fin d'année

Je ne vais pas attendre que ça me tombe dessus alors je cherche un temps plein, si possible un CDI mais je prend un CDD si je trouve.

Si je démissionne pour un autre boulot, comment ça ce passe, car biensûr peut probable que je fasse mon préavis, je pense pouvoir m'arranger avec ma responsable mais bon au cas où...

Puis si jamais après ma période d'éssai, je ne suis pas gardé, aurais je droit à mes indemnités?

Je vais me renseigner au pôle emploi, mais je sais qu'avec eux c'est pas toujours clair, je voudrais avoir votre expérience et avis.

Je ne voudrais pas me retrouver sans rien!
3431
Tu peux essayer de négocier une rupture conventionnelle de ton contrat avec ton employeur.
http://www.travail-sol...e-conventionnelle-du,8383.html
40 ans ici et ailleurs... 1068
oui, le mieux est une rupture conventionnelle.. Si tu démissionnes, tu n'as droit à aucune indemnité des ASSEDIC (hormis si tu démissionnes pour suivre ton conjoint). Après une démission, il faut retravailler 3 ou 6 mois (je ne sais plus trop la durée exact) à temps plein en CDD pour à nouveau être indemnisé par les Assedic.
Si tu démissionnes, tu leur dois un préavis qui peut aller jusqu'a 2 mois (il faut regarder dans ta convention collective), tu peux toujours t'arranger avec ta chef pour poser tes congés et écourter ton préavis.
46 ans brest 3644
ce qui me fait peur c'est que si je ne fais pas l'affaire et que je ne suis pas gardé après ma période d'éssai je me retrouve sans rien!
B
45 ans METZ 118
Il me semble, mais alors je n'en suis pas sure du tout que si tu as plus de 3ans d'ancienneté, que tu démissionnes, tu as droit au chomage. Si tu démissionnes là, et qu'après tu perds ton boulot pendant la periode d'essai, tu n'auras droit à rien, mais au pire tes droits sont réétudiés au bout de 3mois pour que tu puisses toucher le chomage. 3 mois c'est super long, du coup il vaut mieux que tu attendes je pense. Après je ne suis sure de rien, ce que je dis remonte à 5ans déjà.
51 ans 76 10598
Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet :

http://www.dossierfami...ucherez-vous-une-indemnite,583

Reste à voir si cela s'applique à ton cas. ;)
46 ans brest 3644
Je viens d'avoir la réponse du pùole emploi:

Dans votre cas, il sera préférable que vous fassiez une rupture conventionnelle avec votre employeur. Ansi vous pourrez obtenir une ouverture de droit aux allocations chômage, ce qui n'est pas le cas lors d'une démission. La rupture de contrat pendant la période d'essai à l'initiative du salarié ne vous permet pas non plus de bénéficier des allocations. Il faut que celle-ci soit à l'initiative de l'employeur.

Pour bénéficier d'un complément de salaire lors d'un contrat en temps partiel, vous devez avoir effectuer un temps pleins précedemment.
46 ans brest 3644
Merci les filles pour les infos!

Je viens de mettre au dessus la réponse du pùole emploi, je pense que je ne prend pas de risque si je démissionne, avec la rupture conventionnelle, même si je rate ma période d'éssai...

Mais j'ai toujours peur avec le pôle emploi, je leur passerais un coup de fil, dès que j'ai un entretien pour être plus sûre...
50 ans Bayonne 1323
j'ai cru comprendre d'après le pole emploi que tu a droit à des allocations que si la rupture conventionnelle vient de l'employeur et non du salarié...
ce qui est sur en tout cas si tu démissionne tu n'aura droit aux allocations qu'au bout de 4 mois après re examen de ton dossier et c'est à toi d'en faire la demande

après tout dépend de ton dossier pour les allocations car ils remontent sur plusieurs mois, 28 je crois... le plus sur avec le pole emploi c'est de leur téléphoner, envoyer un mail et se déplacer les voir, pour avoir plusieurs réponses et savoir si elles sont les mêmes car faut se méfier, un dit blanc et son collègue dit noir!!
B I U