DiscoGrenouille, je me permets parce que ton histoire fait vraiment écho chez moi...
Je suis un bébé de remplacement, mes parents ont perdu des jumeaux (7 mois, grands premas à l'époque, refus de réanimer par l'équipe médicale) l'année avant ma naissance. J'ai ensuite perdu mon premier enfant à 7 mois de grossesse (tiens tiens), interruption thérapeutique de grossesse... Un an après (tiens tiens) j'ai mis au monde un adorable bébé après une grossesse terrible (col ouvert à moitié et tête du bébé dans le bassin à 22 SA, bref j'ai failli le perdre, deux mois d'hospi sous perf, trois mois couchée au total... Il est né avec un mois d'avance seulemement, mais petit et très fragile. Il a très vite fait ses nuits, mais pas moi... persuadée qu'il allait s'arrêter de vivre, comme si c'était inévitable vu mes antécédents.
Je n'ai eu aucun souci pour concevoir, au contraire (le dernier a défié mon stérilet) mais quelle galère pour qu'ils restent au chaud assez longtemps pour s'en sortir. J'ai eu deux autres garçons après lui en peu de temps... le suivant a fait ses nuits à 4 ans, se réveillant chaque heure (pour me rassurer ? ). Le dernier lui, a refusé le sevrage avant... deux ans et demi :lol:
Aujourd'hui ils sont grands (7 9 11 ans) et je vois tout cela avec beaucoup de recul mais à l'époque tout ça était vraiment douloureux. J'ai eu la chance d'être maman facilement mais ça n'a pas été de la tarte (les deux dernières grossesses allongée sous traitement pour les contractions).
Avant celà je n'arrivais même pas à prendre un bébé dans les bras, alors le garder comme tu le fais j'en aurais été incapable, je ressentais exactement ce que tu décris. D'autant moins facile que pour ma grossesse ITG, j'étais enceinte de trois semaines de moins que ma soeur (adoptée) qui a eu une adorable petite fille.
Je ne suis pas non plus pour le "tout psy", tu as peut-être des difficultés physiques bien concrètes pour concevoir mais je te souhaite sincèrement d'exaucer ton rêve de maternité. Ce qui est bien c'est que tu as réfléchi à tout ça en amont, contrairement à moi. Alors je croise les doigts pour que tu trouves un apaisement à ces angoisses et te souhaite un joli petit + un de ces jours.
Quand l'Angel Care (Monito de surveillance respiratoire sous le matelas) je crains que celà alimente l'angoisse de la maman au lieu de l'aider à la dépasser. J'ai connu une famille (amis d'amis) dont le premier bébé était mort de la MSN, ils ont mis ce dispositif pour le bébé suivant... ça sonnait à tort et à travers, ils passaient leurs nuits à se lever en courant... et le petit allait très bien et dormait du sommeil du juste pendant que les parents se faisaient de grosses frayeurs... A mon humle avis l'argent sera mieux placé en thérapie ;)
:kiss: